Ma boule de feu jaune !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Re: Ma boule de feu jaune !

Messagepar JD92 » 04 sept. 2024, 00:06

La concession (Indian-RE....) est toujours ouverte et Laurent toujours présent. A mon avis la société a du changer de mains mais c'est tout.....et puis pour un essai. :ange!

Phil de Ballain a acheté sa super-météor et la fait entretenir chez eux, je peux l'appeler demain pour lui demander des nouvelles, il habite à proximité. Louis 911 (scram et 500 EFI) est également client chez eux, s'il passe par là !
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 sept. 2024, 09:07

JD92 a écrit :La concession (Indian-RE....) est toujours ouverte et Laurent toujours présent. A mon avis la société a du changer de mains mais c'est tout.....et puis pour un essai. :ange!

Eh bien moi, le Laurent en question m'a refusé l'essai d'une 350. Je l'ai achetée ailleurs.

Également, il n'a pas honoré l'achat d'une 650 de mon voisin. Il est aussi allé ailleurs.

Un gars versatile comme ça, je ne fais pas confiance.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 04 sept. 2024, 11:53

Pas cool :téviré: comme quoi l'expérience d'une personne peut différer de celle d'une autre.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Topic author
Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 04 sept. 2024, 11:56

J'ai lu les avis côté KTM, c'est vrai qu'ils sont pour le moins contrastés !
Modifié en dernier par Zit-Vélizy le 04 sept. 2024, 13:01, modifié 1 fois.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2024, 12:45

hourdek1 a écrit :… il m’a dit de venir avec ma Cb (pas la moto !) pour une empreinte de 2000 euros en guise de caution ! Du coup je pense que je n’irai pas chez eux…

Étrange. Ils ont peut-être eu des problèmes.
C’est quasiment la moitié du prix de la moto. Il y a peut-être moyen de le leur faire remarquer, et de douter que la franchise de leur assurance garage soit aussi élevée.

J’avais essayé chez eux l’Himalayan 411 et l’Interceptor 650. De mémoire ils avaient juste fait une photocopie de mon permis.

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 04 sept. 2024, 13:02

Lorsque j'ai essayé la CF450 MT, le concessionnaire m'a demandé une empreinte de CB de 1500€.

Ça parait logique. Et ça ne m'a pas choqué.
Car sauf à ce que l'on ne ramène pas la pétoire au bercail , le pognon ne bouge pas du compte où il se trouve.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2024, 14:09

druid a écrit :Lorsque j'ai essayé la CF450 MT, le concessionnaire m'a demandé une empreinte de CB de 1500€.

Ça parait logique. Et ça ne m'a pas choqué.
Car sauf à ce que l'on ne ramène pas la pétoire au bercail , le pognon ne bouge pas du compte où il se trouve.

Oui, je comprends bien le principe d’une caution.
Quand tu essaies un véhicule à 50 k€, éventuellement, bien qu’on ne m’ait rien demandé la seule fois où ça m’est arrivé.

Le truc c’est que la franchise de l’assurance de la concession est très certainement largement en-dessous de 2000 €.
Si tu ne rends pas la moto après l’essai, ils ont quand même la photocopie de tes papiers, voire tes papiers, ta moto/voiture en otage, et généralement tu signes un document avant de partir en balade.

Mais c’est vrai que j’ai vu de tout.
Y compris le mec qui te passe les clés et te laisse partir faire un tour sans même te demander ton nom, un numéro de portable, ni vérifier que tu as le permis.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 04 sept. 2024, 14:15

hourdek1 a écrit :Personnellement je n'ai eu qu'une fois une demande de caution pour un essai : c'était pour un essai de Triumph T100 à Paris Bastille.
Je m'étais dit que c'était ainsi parce que c'était Paname ...
Même chez BM à Velizy (78) on ne m'a rien demandé pour l'essai de la R Nine T (alors que je voulais essayer une R12)
Chez Guzzi Paris Bastille, rien à verser
Chez RE à Levallois, rien à verser
Chez RE à Lille rien à verser
Chez KTM (Murit) à Chatillon, rien à verser (mais la 390 Adv n'a jamais voulu démarrer :mrgreen: )
Chez Ormotors, rien à verser

Donc les 2000 euros demandés par WestBike pour une météor qui en vaut 4300, je trouve ça un peu abusé ...

Normal que tu n'aies pas pu essayer la R12 chez Behem :mrgreen:
Pour ça il aurait fallu faire un bon en arrière et aller chez Renault :LOL:
Sinon, à chaque fois que j'ai essayé une bécane j'ai laissé un chèque de 1000 balles sur la table... Sauf pour essayer la V7.
Comme le dit Cabrel " Y'a tellement de gens malhonnêtes qu'il faut bien qu'on s'inquiète ".
Ça ne me choque pas... :sorry:
Mais effectivement il faut que la caution demandée soit en rapport avec le prix...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2024, 12:22

Alors ? C'est la position ou la motorisation qui te freine?
T'as essayé le chopper
Y a aussi la classic et la bullet avec une position plus droite
Et le roadster sportif avec la Hunter.
Sinon faut passer à la 450. Et pour le coup ça remplacera ta v7 et ta 250

Topic author
Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 07 sept. 2024, 12:55

Merci d'avoir pris la peine de rédiger ton essai, même si tu révèle l'issue trop tôt ;)

Dommage que le confort ne te convienne pas, même si ça ne surprendra personne ! Comme déjà dit, il m'a fallu du temps pour rôder mon coccyx et depuis, je peux rouler plus de 2 heures sans avoir de douleurs. Je pourrais faire mieux, mais, fumeur, je ne vais pas au-delà avant de faire une pose. De plus cette position supprime les brulures aux genoux et aux poignets qui se manifestent chez moi très rapidement avec une position "classique".

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 07 sept. 2024, 13:22

Y a la Hunter aussi.
Mais faudra aussi changer les amortos
Le 450 n'est pas longue course , n'a pas la même souplesse ni rondeur.
Mais il marche beaucoup beaucoup plus fort

Big
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
Prénom : Eric

Messagepar Big » 07 sept. 2024, 14:05

hourdek1 a écrit :Alors j'ai fini par essayer cette boule de feu, rouge pour le coup...

... par contre attention aux passages de dos d'ânes, il ne faut pas les prendre trop vite sous peine de coup de raquette qui viennent te rappeler que la meteor est équipée d'amortisseurs bas de gamme (des bouts de bois)...

J'arrive à Rambouillet, et c'est là que le tableau commence à se gâter. ça fait deux heures que je roule, et je ressens deux pointes au niveau du fessier de part et d'autre du coccyx. Je commence aussi à ressentir une petite douleur au niveau des hanches et vers l'aine (au niveau de l'adducteur droit).
Je fais une petite pose pour soulager ces maux, et j'inspecte la moto :

J'essaie de bouger un peu sur la selle - mais pas facile - pour soulager un peu ces pointes désagréables.

...Mais la position les pieds légèrement en avant et la selle sur laquelle on peut très peu bouger auront raison de ma motivation à acheter cette moto. La raideur des amortisseurs arrière sera la cerise sur le gâteau.
Je voulais avec cet essai m’assurer que je pourrais engager des voyages à moto avec de longues étapes sans trop de fatigue. Quand je pense que Philippe Guillaume (Motomag) a emmené cette même moto (j’ai vérifié que c’était bien la même immatriculation que celle du reportage) aux Météores (Grèce) et est revenu avec sa femme en passagère, je lui tire mon chapeau (en plus il fait 1m90 le gars !).

Moi je fais 1m97. Et je suis super bien sur ma Fireball jaune. Tu sais, c'est normal que la mousse de la selle se tasse au bout de 1h/2h. Une petite pause et c'est reparti.
J'ai constaté une réelle plus-value en terme de confort de confier ma selle à une pro de la sellerie. Avec la mousse Bulltex, c'est beaucoup mieux !
Pour les amortisseurs arrière, moi je les trouve très bien. Mieux même que ceux de ma 650 Super Meteor.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.

jpv17
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 07 sept. 2024, 14:21

Pour le confort, la Bullet est sans doute la mieux de ces 350cc. Position de conduite, selle longue. Pour ma part j'y suis mieux que sur mon ex Guzzi V7 II. Essaye la Hourdek1. :old:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 07 sept. 2024, 20:47

J'ai essayé la 350 Bullet chez TR. Ils doivent en avoir une en essai avec la rentrée et la reprise des ventes.

Merci pour ce compte rendu complet. :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 08 sept. 2024, 13:49

il n'y pas de de différences entre la bulet et la classic, juste la selle et l'arriere.