Phil de Ballain a acheté sa super-météor et la fait entretenir chez eux, je peux l'appeler demain pour lui demander des nouvelles, il habite à proximité. Louis 911 (scram et 500 EFI) est également client chez eux, s'il passe par là !

JD92 a écrit :La concession (Indian-RE....) est toujours ouverte et Laurent toujours présent. A mon avis la société a du changer de mains mais c'est tout.....et puis pour un essai.![]()

comme quoi l'expérience d'une personne peut différer de celle d'une autre.
hourdek1 a écrit :… il m’a dit de venir avec ma Cb (pas la moto !) pour une empreinte de 2000 euros en guise de caution ! Du coup je pense que je n’irai pas chez eux…
druid a écrit :Lorsque j'ai essayé la CF450 MT, le concessionnaire m'a demandé une empreinte de CB de 1500€.
Ça parait logique. Et ça ne m'a pas choqué.
Car sauf à ce que l'on ne ramène pas la pétoire au bercail , le pognon ne bouge pas du compte où il se trouve.
hourdek1 a écrit :Personnellement je n'ai eu qu'une fois une demande de caution pour un essai : c'était pour un essai de Triumph T100 à Paris Bastille.
Je m'étais dit que c'était ainsi parce que c'était Paname ...
Même chez BM à Velizy (78) on ne m'a rien demandé pour l'essai de la R Nine T (alors que je voulais essayer une R12)
Chez Guzzi Paris Bastille, rien à verser
Chez RE à Levallois, rien à verser
Chez RE à Lille rien à verser
Chez KTM (Murit) à Chatillon, rien à verser (mais la 390 Adv n'a jamais voulu démarrer)
Chez Ormotors, rien à verser
Donc les 2000 euros demandés par WestBike pour une météor qui en vaut 4300, je trouve ça un peu abusé ...

hourdek1 a écrit :Alors j'ai fini par essayer cette boule de feu, rouge pour le coup...
... par contre attention aux passages de dos d'ânes, il ne faut pas les prendre trop vite sous peine de coup de raquette qui viennent te rappeler que la meteor est équipée d'amortisseurs bas de gamme (des bouts de bois)...
J'arrive à Rambouillet, et c'est là que le tableau commence à se gâter. ça fait deux heures que je roule, et je ressens deux pointes au niveau du fessier de part et d'autre du coccyx. Je commence aussi à ressentir une petite douleur au niveau des hanches et vers l'aine (au niveau de l'adducteur droit).
Je fais une petite pose pour soulager ces maux, et j'inspecte la moto :
J'essaie de bouger un peu sur la selle - mais pas facile - pour soulager un peu ces pointes désagréables.
...Mais la position les pieds légèrement en avant et la selle sur laquelle on peut très peu bouger auront raison de ma motivation à acheter cette moto. La raideur des amortisseurs arrière sera la cerise sur le gâteau.
Je voulais avec cet essai m’assurer que je pourrais engager des voyages à moto avec de longues étapes sans trop de fatigue. Quand je pense que Philippe Guillaume (Motomag) a emmené cette même moto (j’ai vérifié que c’était bien la même immatriculation que celle du reportage) aux Météores (Grèce) et est revenu avec sa femme en passagère, je lui tire mon chapeau (en plus il fait 1m90 le gars !).