A y est ... elle est là ma 450 !!!

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Re: A y est ... elle est là ma 450 !!!

Messagepar L'Argonnais » 04 sept. 2024, 16:21

Très beau Martin Pêcheur appelé "la flèche bleue" par sa rapidité!
Le nid ne doit pas être loin, c'est généralement un petit terrier creusé dans une berge.
Pour le matos, c'est comme les motos, on essaie de trouver ce qui permet d'obtenir ce que l'on aime.
Par ailleurs c'est aussi un apprentissage complet lorsqu'on fait de la photo de nature.
Le brâme du cerf va commencer chez nous ... à suivre !

Allez hop, une chtite dernière et je recause moto !!!

Image

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 04 sept. 2024, 18:26

L'Argonnais a écrit :Très beau Martin Pêcheur appelé "la flèche bleue" par sa rapidité!
Le nid ne doit pas être loin, c'est généralement un petit terrier creusé dans une berge.
Pour le matos, c'est comme les motos, on essaie de trouver ce qui permet d'obtenir ce que l'on aime.
Par ailleurs c'est aussi un apprentissage complet lorsqu'on fait de la photo de nature.
Le brâme du cerf va commencer chez nous ... à suivre !

Allez hop, une chtite dernière et je recause moto !!!

Image

Y'à une source à coté de chez moi avec un petit ruisseau qui coule bien toute l'année puisque il alimente encore deux moulins à roue....alors ils sont le long de ce petit cour d'eau entouré de bocages , mais il viennent chez moi car j'ai des carassins dans cette mare et des grenouilles , alors ils chopent les alevins en surnombre et les têtards....

Jolie mésange bleue , moins difficile à choper que le martin , moins méfiant....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 04 sept. 2024, 18:32

Le Martin Pêcheur est un carnassier.
C'est un régal de le voir plonger !

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 04 sept. 2024, 19:13

L'Argonnais a écrit :Le Martin Pêcheur est un carnassier.

Etant donné la vitesse à laquelle il plonge, tu as intérêt à avoir un obturateur bien vaillant. :D
:oué:

:chapo:
JacquesD

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 sept. 2024, 19:19

Si vous aimez les oiseaux, un très beau parc à visiter et de belles photos à faire avec un meilleur appareil que mon Samsung Galaxy Note.. ;)
https://photos.app.goo.gl/TrkLAnnzmH51XHsj8
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 04 sept. 2024, 19:21

Les oiseaux en volière , pas trop mon truc.... :sorry:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 04 sept. 2024, 19:23

C'est flippant d'imaginer un rugbymen de 135 kg à l'affût d'un piaf de 5g
:LOL:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 04 sept. 2024, 21:10

Jano a écrit :C'est flippant d'imaginer un rugbymen de 135 kg à l'affût d'un piaf de 5g

Hé oui ... l'habit ne fait pas le moine !!! :LOL: :LOL: :LOL:

Merci Alain pour le lien, j'ai regardé. :boire:
Sans vouloir t'offenser, je ne suis pas un adepte des parcs où les animaux sont enfermés.
Je l'applique à mes petits enfants qui lorsqu'ils veulent aller au zoo, je les emmène en pleine forêt à la rencontre de la faune à poil et à plumes. :boire:

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 04 sept. 2024, 21:14

JacquesD a écrit :
L'Argonnais a écrit :Le Martin Pêcheur est un carnassier.

Etant donné la vitesse à laquelle il plonge, tu as intérêt à avoir un obturateur bien vaillant. :D
:oué:

:chapo:

Il faut shooter au 1/4000° pour avoir de la netteté.
J'impose la vitesse de l'obturateur et je monte en sensibilité.

:boire: :boire:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 04 sept. 2024, 21:45

Ouvrez un sujet "photos" dans la bonne rubrique... :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 sept. 2024, 23:18

L'Argonnais a écrit :
Jano a écrit :C'est flippant d'imaginer un rugbymen de 135 kg à l'affût d'un piaf de 5g

Hé oui ... l'habit ne fait pas le moine !!! :LOL: :LOL: :LOL:

Merci Alain pour le lien, j'ai regardé. :boire:
Sans vouloir t'offenser, je ne suis pas un adepte des parcs où les animaux sont enfermés.
Je l'applique à mes petits enfants qui lorsqu'ils veulent aller au zoo, je les emmène en pleine forêt à la rencontre de la faune à poil et à plumes. :boire:

Pas offensé du tout Lionel.
A la vitesse ou vont les choses ces parcs seront bientôt, j'espère me tromper, les seuls endroits où nous pourrons voir certaines espèces d'oiseaux et ce parc, avec d'autres mais pas tous, participe à la sensibilisation de la jeunesse actuelle avec des parcours jonchés d'explications sur les modes de vie et sur l'importance des insectes, oiseaux et autres animaux pour la survie de la faune et de la flore et sur l'impact négatif du mode de vie de la race humaine sur ces dernières.
Moi aussi je préfère observer les animaux dans leur milieu naturel mais peut-être, même certainement, que ces parcs seront à l'origine de vocations ou de prises de conscience et c'est une bonne chose.
Tu peux jeter un coup d'œil sur ce lien, ils expliquent ce qu'il font. ;)
https://www.parcdesoiseaux.com/le-parc/ ... -missions/
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 04 sept. 2024, 23:56

Il est pas d'aujourd'hui celui-là !
Mon papa m'y a ammené quand j'avais 10 ou 12 ans, nous habitions à Lyon.
Je ne me souviens pas d'oiseaux mais d'un étang-aquarium qui m'a vraiment marqué.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 05 sept. 2024, 00:03

J'y suis allé gamin, à celui-là, ramené quelques photos, que j'ai encore, au pocket 110 :D .

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026

Messagepar L'Argonnais » 05 sept. 2024, 07:23

Merci Alain! :super:
J'ai bien lu les missions proposées par ce parc de protection des oiseaux.
C'est très louable, et je connais d'autres parcs qui essaient de faire la même chose.
Le problème, ce ne sont pas les parcs, mais pourquoi on en arrive à cette situation.
Depuis que je suis en retraite, j'ai eu le temps de rencontrer des gens passionnés, scientifiques et autres photographes animaliers qui suivent telle ou telle espéce animale.
La cause est humaine à 90%.
Les biotopes sont détruits par l'industrialisation, pas seulement les usines, mais aussi l'agriculture et le sur-tourisme.
Ces biotopes étaient les lieux de vie de bon nombre d'animaux en tous genres (poil, plumes, insectes, etc)
En détruisant ces lieux naturels, les animaux ne peuvent plus se nourir et leur nombre se réduit.
Je vais prendre l'exemple du Grand Tétras, un oiseaux qui a quasi disparu en France.
Il vivait dans les montagnes moyennes comme les Vosges.
Le sur-tourisme a détruit son écosystème.
Une équipe a fait une étude poussée pour sa réintroduction en prélévant des oiseaux du nord de l'Europe.
La conclusion est que ces populations déplacées ne vivront pas longtemps puisque le millieu naturel est détruit.
Donc cette opération est vouée à l'échec pour cause humaine.

Ce que je veux dire par là, c'est que tant que l'homme ne laissera pas faire la nature, la sauvegarde des espèces menacées dans des parcs clos est utopique.
Au bout de quelques générations (on compte en moyenne 5 à 7 ans pour un oiseau sauf exception), les animaux sauvegardés dans des parcs ne sauront plus se débrouiller tout seul dans la nature et disparaitront.

Certes, c'est un débat, mais je vis depuis quelques années dans une zone naturelle classée Natura 2000 et Ramsar (le top des zones humides).
Nous avons constaté que les lieux qui sont gérés directement par la nature attirent de nouveau toutes sortes d'animaux.
Cela veut dire que ce mouvement doit se faire à l'échelle mondiale, la preuve, la punition du Covid qui a consisté à enfermer l'humain a permis à beaucoup d'animaux de refaire leur apparition en nombre plus élevé qu'avant le Covid, même en ville.

Je pense que les parcs ne pourront pas conserver longtemps ces animaux, par lassitude, manque de motivation le jour où les patrons des parcs constateront que le mieux est de laisser faire les choses et seuls les plus costauds s'adapteront.

Je pense tenir des propos certainement durs, mais dame nature peut être douce et terrible à la fois.

Il est vrai que c'est un rude débat, mais le constat est là, la faune est en train de baisser.

Cela va s'accélérer, car les arbres séculaires de nos forêts commencent à souffrir. Les sapins de culture ont tous été rasés à cause du scolite.
Les robustes chênes et frênes multiséculaires, sont atteints par des parasites qui se logent entre l'écorce et l'aubier pour se nourrir de la sève.
Bilan, ces arbres majesteux commencent à tomber et ne supportent pas les grosses pluies suivies des très fortes températures.
En disparaissant, ces arbres neutralisent des milliers d'animaux qui vivaient en leur sein.

Bon ... je pourrais causer du sujet des heures, je ne vais pas vous gonfler avec mes constats, mais je m'intéresse au sujet pour comprendre ...

En conclusion, il ne faut pas oublier que nous sommes aussi des "animaux" et lorsque l'homme étend sa zone de vie à l'aide de machines et buldozers, il s'installe chez les autres espèces animalières.
Attention, je ne suis pas un écolo qui râle et ergotte pour un oui ou un non.
Je consomme du carburant, j'utilise internet, j'ai des bécanes qui polluent etc.
Je suis devenu un mec qui a décidé de prendre le temps de comprendre, car j'ai la chance de pouvoir le faire.
Il faut juste trouver le bon dosage de vie.

Tiens ... on va dire que c'est le rapport stœchiométrique de la vie ... pour les carburologues :LOL: :LOL: :LOL:

Bonne journée à toutes et à tous !!!! :oué: :oué: :oué:

PS: je viens de voir apparaitre sous mon avatar le mot "rodage".
A mon âge cela fait bizarre :010:
Et avant le rodage j'étais quoi ? :mouais:
Je suppose .... puceau ...

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 05 sept. 2024, 09:53

L'Argonnais a écrit :En conclusion, il ne faut pas oublier que nous sommes aussi des "animaux" et lorsque l'homme étend sa zone de vie à l'aide de machines et buldozers, il s'installe chez les autres espèces animalières.
Attention, je ne suis pas un écolo qui râle et ergotte pour un oui ou un non.
Je consomme du carburant, j'utilise internet, j'ai des bécanes qui polluent etc.
Je suis devenu un mec qui a décidé de prendre le temps de comprendre, car j'ai la chance de pouvoir le faire.
Il faut juste trouver le bon dosage de vie.
puceau ...

J'aime bien ces propos, je m'y reconnais, un peu....
J'observe aussi, dans ma campagne alpine, les changements qui s'installent, invisibles au quotidien mais tellement important sur une ou deux décennies ....
Je ne suis pas écolo dans l'âme mais simplement conscient de tout ce chambardement qui nous tombe dessus....

Bref....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)