Il vit sur sa moto.
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Re: Il vit sur sa moto.
J'ai vu ça; quinze jours/trois semaines pourquoi pas après.....Une autre vidéo: "nononsense chopper" comment un chop affronte les routes sinueuses!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Cool,
Un vagabond heureux. A moto, à vélo ou en camping car. On choisit son mode de déplacement
Un vagabond heureux. A moto, à vélo ou en camping car. On choisit son mode de déplacement
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Merci pour cette vidéo où l'on retrouve la même philosophie que ces voyageurs qui se baladent en side car Ural:
Il y a Robby 3 Wheels dont on peut suivre les aventures (ancien pilote du Paris-Dakar)
Il y avait aussi Hubert Kriegel qui est décédé il y a quelques années, et qui offraient ses aventures sur un blog.
Le point commun de ces gars, c'est une remise en cause complète après une carrière bien remplie.
Je pense que dans ces aventuriers de la soixantaine ont su mettre de côté un matelas confortable afin de réaliser leur rêve sans embûches à condition que la santé le permette.
C'est une belle aventure ...

Il y a Robby 3 Wheels dont on peut suivre les aventures (ancien pilote du Paris-Dakar)
Il y avait aussi Hubert Kriegel qui est décédé il y a quelques années, et qui offraient ses aventures sur un blog.
Le point commun de ces gars, c'est une remise en cause complète après une carrière bien remplie.
Je pense que dans ces aventuriers de la soixantaine ont su mettre de côté un matelas confortable afin de réaliser leur rêve sans embûches à condition que la santé le permette.
C'est une belle aventure ...

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
L'Argonnais a écrit :Merci pour cette vidéo où l'on retrouve la même philosophie que ces voyageurs qui se baladent en side car Ural:
C'est une belle aventure ...![]()
J'aime bien ce que fait Robby, je le suis régulièrement et j'ai bien apprécié les moments partagés avec sa fille en Amérique du sud. Ce type est clair avec lui-même, ce qu'il aime c'est avaler de l'asphalte mais partage un tas de truc avec les locaux qu'il croise.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
T Max 66
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
L'Argonnais a écrit :Il y avait aussi Hubert Kriegel qui est décédé il y a quelques années, et qui offraient ses aventures sur un blog.
:
Oui ici on connaissait Hubert d ailleurs une année chez l Emile Vache, il etait revenu en France en decembre pour les fetes et il est venu, en train jusqu a Limoges ( avec casque ect ...) puis il a fait du stop
il a passé la soirée a notre feu ...
..
.
.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
C'qui me ferait mal si j'étais à sa place, c'est le dos .... L'enclume à commandes avancées j'ai donné,.. et après
avoir tartiné la journée entière, le lendemain à froid j'étais cassé de partout .
Heureusement qu'il n'y a pas que la moto dans la vie car sa fin serait triste .
Rebondir c'est pas mal aussi .
Cinquante piges sur deux roues c'est long, ça laisse des traces, surtout côté vertèbres, donc maintenant je laisse pisser .
Je dois être l'opposé de ce Monsieur, mais c'est bien c'qu'il vit, car y a pas d'âge pour le plaisir .
avoir tartiné la journée entière, le lendemain à froid j'étais cassé de partout .
Cinquante piges sur deux roues c'est long, ça laisse des traces, surtout côté vertèbres, donc maintenant je laisse pisser .
Je dois être l'opposé de ce Monsieur, mais c'est bien c'qu'il vit, car y a pas d'âge pour le plaisir .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
yvesmetz a écrit :C'qui me ferait mal si j'étais à sa place, c'est le dos .... L'enclume à commandes avancées j'ai donné,.. et après
Je comprends ton point de vue, tu as passé ta vie dans le monde de la moto et aujourd'hui tu y vois davantage un plaisir qu'une obligation...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Les enclumes n'ont pas toutes des commandes avancées , la mienne est en commandes centrales d'origine.
Et malgré des disques entres les vertèbres bien usés, pas plus de mal de dos qu'avec une bullet par exemple
Et malgré des disques entres les vertèbres bien usés, pas plus de mal de dos qu'avec une bullet par exemple

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Même les guidons, dits américains, de chopper je ne supporte plus .
La dernière de mes Triumph T140 en était équipée d'origine, ça m'a valu 3 semaines de kiné
et c'était il y a 20 ans .
La dernière de mes Triumph T140 en était équipée d'origine, ça m'a valu 3 semaines de kiné
et c'était il y a 20 ans .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Guidon haut impossible de faire de grandes distances
droit comme un piquet, idem au volant d'un tracteur ou
d'un fourgon.Je n ai jamais chopé mal aux reins sur une
allemande ou une tchèque..
droit comme un piquet, idem au volant d'un tracteur ou
d'un fourgon.Je n ai jamais chopé mal aux reins sur une
allemande ou une tchèque..
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Lors du tournage du film Easy rider Peter Fonda disait ne plus pouvoir lever le coude pour une bière.....
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
masbernat a écrit :Lors du tournage du film Easy rider Peter Fonda disait ne plus pouvoir lever le coude pour une bière.....
Alors çà c'est un comble !!!
Une bonne binouze ....
Mais vous avez raison, avec le temps, l'usure du corps s'installe.
Mais tant que le plaisir est plus fort que la douleur et que on a la chance de pouvoir adapter sa monture à son corps, c'est très bien ainsi.

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
T Max 66 a écrit :
"Il a passé toute sa jeunesse en France, mais à 20 ans il est parti vivre aux États-Unis".
Déjà, ça commence bizarrement. On n'est plus jeune après 20 ans ?
ツ