Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Contrôle Technique 2 roues - J'y vais ?

Oui c'est une bonne idée pour éviter les poubelles roulantes / bruyantes et me rassurer sur l'état de ma moto. Et puis ainsi je serai en règle.
16
20%
Non c'est du racket imposé par les lobbys et l'Europe. Ils ne verront pas ma / mes motos. D'ailleurs elle est en très bon état ! Tant pis si les bleus me prunent.
54
68%
Je ne sais pas, je me tâte, je n'ai pas d'avis ou de moto, j'attends de voir ce que les copains vont faire ...
9
11%

Nombre total de votes : 79

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?

Messagepar Jano » 20 sept. 2024, 00:54

Question CT :

Quid des fourches à balancier montées sur des motos non prévues pour ?
(CJ Dynasty, Pékin, Bullet...)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 20 sept. 2024, 08:02

Jano a écrit :Question CT :

Le contrôleur n'y connait rien, alors ça passe... et si, exceptionnellement, il s'y connait, c'est qu'il est motard et sidecariste et donc, ça passe.

De toute façon, sauf en cas de vente, faut pas y aller, saperlipopette !
C'est quand même bizarre, chez les motards qui râlent tout le temps, c't'envie à aller se mettre la tête sur le billot !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 sept. 2024, 09:18

Comme m'a toujours dit Jean Bourdache" Quand tu es motocycliste, tu es toujours dans l’illégalité".
Question d' habitude. En France si tu veux être dans la légalité, tu ne fais plus rien.
Mon pote a toujours ses permis de construire pour ses hangars de 250m2 deux ans après la construction.
Et il rajoute moqueur que le plan fait après est parfaitement juste, avec toutes les modifications.
J'avais reçu l'autorisation pour monter un échafaudage dans la rue, 6 mois après les travaux.
Nos gouvernants sont trés exigeants avec des délais à respecter trés courts, mais n'ont pas un échantillon
sur eux. Mon collègue voulait monter une cabane de jardin pour faire un bûcher: interdit dans son lotissement
de merde. Il met donc du bois tout autour de son terrain(là tu as le droit) qu'il recouvre avec des vieilles bâche
de camion, une rouge, une bleue, une verte pour que ça fasse bien crade. Ces cons après les vues d'avion sont
venus voir les "constructions illégales" et il s'était bien foutu de leurs gueules. :D
Oui, les contrôleurs vont chercher les numéros sur les phares et sur les pneus.
Toutes les Ural jusqu'en 1990 avaient des pneus de 3.75 X19 absolument introuvables à l'ouest,
à part des Mitas de speedway (8€ pièces d'occase pratiquement neufs) interdits d'usage sur route
(ils vont trés bien, mais se bouffent trés vite). Pas la peine de se pointer au contrôle avec des 400,
à moins de meuler la dimension.Il doit y avoir des contrôleurs myopes. :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 sept. 2024, 13:32, modifié 1 fois.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 20 sept. 2024, 10:14

Hier, contrôle technique de mon Berlingo, un motard avec un xx900 machin de chez suzumaha était là.

Le technicien lui a demandé les clés, à démarré lui-même la moto et l'a mise sur la piste.

Le client l'a regardé faire... je croyais que les techniciens ne touchaient pas à la moto et que le client se chargeait de déplacer lui-même sa moto ?!

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 20 sept. 2024, 18:38

Marco a écrit :
Jano a écrit :Question CT :

Le contrôleur n'y connait rien, alors ça passe... et si, exceptionnellement, il s'y connait, c'est qu'il est motard et sidecariste et donc, ça passe.

C'est quand même bizarre, chez les motards qui râlent tout le temps, c't'envie à aller se mettre la tête sur le billot !

Tu a raison Marco, dans mon entourage pas mal de motards ce sont précipité pour passer ce foutu contrôle :larme: il sont pas près dit voir ma classic . Je préfère que mon pognon aille plutôt dans mon reservoir pour faire de belle balade plutôt que d,engraisser la maison dekra .

Erick
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : XT500

Messagepar Erick » 21 sept. 2024, 10:44

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 21 sept. 2024, 12:52

Erick a écrit :Bonjour

Il est temps de se mobiliser

https://ffmc.asso.fr/non-au-ct-oui-a-la-moto-solution

Le mieux c'est de pas y aller au CT ! Aller brailler dans la rue , ils s'en cognent , y'à qu'a voir la tendance du nouveau gouvernement par rapport aux élections...le boycotte , c'est la sanction immédiate !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 sept. 2024, 13:01

L'un n'empêche pas l'autre. Cet aprem, je vais saluer les potes au rallye Ural à Bujaleuf.
La FFMC c'est à Périgueux, ça fait loin pour aller gueuler.

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 21 sept. 2024, 15:41

Marco a écrit :

Oui Marco.
On est bien d'accord.
Je parle en cas de vente, ou d'acquisition.

Maintenant que vous m'avez tous bien repondu (merci), question suivante :

En cas de carton corporel, quid des fourches à balancier sur des motos non prévues pour ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 sept. 2024, 18:47

En général, les experts en assurance ne connaissent absolument rien à la moto.
Ils regardent l'état des pneus, c'est tout. Quand j'ai eu ma jambe cassée et mon mois d'hosto, aucun
des deux véhicules n'a été expertisé .C'était deux clous en bon état général.
Les flics ont constaté l'état des deux pilotes et des pneus. :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 sept. 2024, 18:51, modifié 1 fois.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 21 sept. 2024, 18:50

Jano a écrit :...En cas de carton corporel, quid des fourches à balancier sur des motos non prévues pour ?

Bin là encore, ça dépend des assureurs et de leurs experts. À la Mutuelle des motards, ce sont des motards et ils savent ce que c'est qu'un side-car et des améliorations. Mais si l'assureur est un tocard-généraliste qui ne s'intéresse qu'à empocher la prime d'assurance et qui n'assure pas derrière, ça peut être compliqué... encore fait-il que l'expert s'y connaisse aussi. Si c'est un expert bagnole aussi bien informé que les branle-panneaux du CT, ça peut être la porte ouverte aux conneries.

Quand on apprend que le copain qui s'est fait chourer son attelage assuré contre le vol s'est vu répondre que le panier est un "accessoire" non couvert par la garantie, ça mérite des tartes dans la gueule ! Et ça pue l'escroquerie !
Putain comment qu'j'aurais déboulé dans le bureau et balancé les ordinateurs à travers la pièce ! Tiens, et ça, c'est aussi des accessoires ? Allez boum, par terre ! Oh, c'est rien Ducon... juste un "accessoire" !

Après, les mecs chouinent que la Mut', c'est cher et ils courent chez le premier assureur venu... et en cas de pépin, là ils regrettent mais c'est trop tard.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 21 sept. 2024, 21:00

Nouveau ministre délégué aux transports François Durouvray, n'espérez pas une abrogation du contrôle technique des motos, président du département 91 il a conservé le 80 km/h et limité les PL à 70 km/h sur la RN20 dans toute la traversée de l'Essonne. :grmmml:

Jano
Membre RA 2025

Messagepar Jano » 21 sept. 2024, 21:15

C'est pourtant deux choses différentes.

Merci messieurs pour votre analyse que je partage.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2024, 11:10

louis 911 a écrit :Nouveau ministre délégué aux transports François Durouvray, n'espérez pas une abrogation du contrôle technique des motos, président du département 91 il a conservé le 80 km/h et limité les PL à 70 km/h sur la RN20 dans toute la traversée de l'Essonne. :grmmml:

Je ne connais pas ce politicien, mais en tant que président du Dpt 91 il a dû négocier les vitesses des véhicules dans son Dpt en échange de qui sait quel compromis.
Les confesseurs de Louis XIV lui ont fait faire des tas de conneries et de saloperies en échange d'un éventuel meilleur "traitement" dans l'autre monde.
Aujourd'hui, ce genre de truc n'est plus d'actualité, mais il y a bien d'autres fissures dans lesquelles les courtisans peuvent introduire le levier permettant de manœuvrer les prises de décisions, en deux ou trois siècles les choses matérielles changent, hélas les humains n'évoluent que très lentement.
Enfin, je crois.
:mouais:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 22 sept. 2024, 12:56

louis 911 a écrit :Nouveau ministre délégué aux transports François Durouvray, n'espérez pas une abrogation du contrôle technique des motos, président du département 91 il a conservé le 80 km/h et limité les PL à 70 km/h sur la RN20 dans toute la traversée de l'Essonne. :grmmml:

En ce qui nous concerne, il n'y a rien de bon à attendre des élus de droite ou de gauche.
La Droite est pour l'ordre, la règle, les flics, les sanctions...
La Gauche est pour l'écologie punitive, la culpabilité, les mesures coercitives par avance...

Au final, le résultat est le même. De toute façon, ils n'aiment pas la moto ni les motards.

Ce dessin a plus de 15 ans et il est toujours d'actualité !

TDG droite ou gauche.jpg
TDG droite ou gauche.jpg (54.59 Kio) Vu 584 fois
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨