J'ai vu une annonce sur LBC qui peut sembler alléchante concernant une moto neuve RE vendue par un professionnel distribuant la marque.
Loin de vouloir crée une polémique, j'ai juste souhaité comprendre à quoi correspondent les frais de mise en service (j'ai effacé volontairement les infos concernant cette concession car je pense que beaucoup le font, à moins que je ne sois au fait de toutes les pratiques commerciales)
Aussi bien je comprends les frais de carte grise, le carburant que l'on rajoute et le coût de la plaque d'immatriculation, autant je ne comprends pas le décaissage et "assemblage" (car on a tous vu comment elles arrivent en caisse) et faire payer les contrôles en sus alors que normalement, ce type de frais est déjà inclus dans la marge qu'ils se font lors de la vente de la moto? J'ai déjà acheté des motos neuves par le passé et l'on ne m'a jamais facturé ni de décaissage, ni les contrôles, ni le.... Recyclage
Bref, je pense fortement orienter mon achat vers une occasion récente...

Que pensez vous de ces fameux frais de mise en service? (299€ ici hors CG) justifié ou pas? Je cherche à comprendre car après tout ça fait 15 ans que je n'ai pas acheté une moto neuve, je suis sans doute largué sur le sujet...

- LBC RE.jpg (38.19 Kio) Vu 1900 fois