Tu as des avis de mecs juste capables de faire de bons (totalement nuisibles) rodages de soupapes.
De mon côté, avec tes anciens collègues, nous posons des sièges après les avoir tournés dans des aciers spéciaux.
Les fontes n'ont pas les pires sièges que je change, mais ils sont définitivement trop mou pour se passer d'additif.
Ceux tournés maisons sont beaucoup plus durs que ceussent vendus par Hitchcock. Une fois que tes sièges sont trop larges
tu n'as plus besoin d'additif! Le dernier comparatif ça a été Limoges le cap nord en bagnoles d'avant guerre, on s'est tapé les sièges
de "celui qui n'avait pas besoin d'additif"complètement bouffés. Je ne roule qu'en anciennes, l'additif pris par 10 boutanches me coûte 50€ tous les 3 ans et hors moteur acheté mort, je n'ai jamais eu à changer de sièges, y compris ceux en guimauve des années 50.
Certaines motos ne servent que deux fois par an (avant 14) et l'essence ne schlingue pas au bout de 5 ans, car il y a dedans de l'additif
anti pourrissement. J'utilise le carburant que je trouve, mais jamais du 98 y compris dans mes Velocette et autres BMW.
Toutes les culasses qui arrivent à la maison ont des sièges faisant une fois et demi la largeur maximum.
Tant que j'y suis, chez Citron racontent que sur les C3 (ensorcelées) l'utilisation du E 10 (pour lequel elles sont soit disant prévues!)
provoque le gommage des segments dans leur gorges avec des consommations d'huile phénoménales...détruisant le catalyseur.
J'ai une copine qui a ce problème, sa bagnole bouffe 3 litres aux mille alors qu"elle a 60 000km.L’additif que j'utilise contient
du potassium , c'est d'après mon pote François, directeur technique chez Renault les plus efficaces.