Infidélité...
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Infidélité...
moi aussi c'est Fab et moi aussi , j'ai toujours fantasmé sur les harley
j'ai eu la 883 . à chier
je rêve d'une balle Road King 1340 .
Mais il faut que ca reste au niveau du fanstame, à ne pas assouvir, je suis sur que je serais déçu rapidement.
j'ai eu la 883 . à chier
Mais il faut que ca reste au niveau du fanstame, à ne pas assouvir, je suis sur que je serais déçu rapidement.
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Kipper a écrit :La machine de mes rêves, depuis mon enfance, Electra Glide 1200cc.
Achetée neuve en septembre 1978 et toujours dans mon écurie, peu utilisée.
K&K Harley (2).jpg
Je t'en débarrasse si tu veux... Comme toi, je n'aime pas les motos qui ne roulent pas et qui rouillent dans un garage.... 2 000 euros? Je viens la chercher si tu veux... Non, ne me remercie pas!

le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
skoncey
- Royal participant
fab le motard a écrit :Mais il faut que ca reste au niveau du fanstame, à ne pas assouvir, je suis sur que je serais déçu rapidement.
C'est comme cela qu'on fait des générations de frustrés! Réalisez vos rêves saperlipopette!

-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
Big a écrit :Merci les amis. Toujours pluie pluie pluie ici dans le Doubs. Frustrant... j'ai envie d'aller rouler.
Fab c'est le Softail Héritage Classic qui te fait rêver ? ou un ancien Fatboy ?
Moi aussi au départ c'était le Softail Héritage qui me faisait envie ... puis le Roadking Classic avec son énorme phare devant moi ... j'adore.
Je suis content, j'ai trouvé une selle Harley "Tall boy" (spéciale grand gars) Ca va remonter un peu et reculer ma position + une commande de frein réglable et un peu plus basse. Ce sera beaucoup mieux. Ça va être parfait même.
C'est vraiment l'Électra Glide fin 70 / début 80 sur laquelle j'ai le plus fantasmé... (je viens d'aller vérifier, ce serait une 1340-FLH-80)
Sa ligne, son côté à la fois trapue et ramassée mais encore assez "fine" ; galbée quoi, me séduit vraiment
Je n'ai pas trop aimé les Fat Boy grise et jaune mais me souvient en avoir croisé une noire et chrome avec peinture à filet doré qui m'avait bien tapé dans l’œil.
Avec des pneus assez fin, je la trouvais vraiment élégante, ensuite j'ai trouvé tous les modèle suivants trop boursoufflés, et finalement de moins en moins attirants. Soit trop fades (lissés), soit trop caricaturaux, mais en tout cas ça ne m'a plus fait envie.
fab le motard a écrit :moi aussi c'est Fab et moi aussi , j'ai toujours fantasmé sur les harley
j'ai eu la 883 . à chier
J'ai commencé à loucher dessus à une époque où il n'y avait même pas de concessionnaires (fin des années 80 peut-être ?), avant même d'avoir l'âge de rouler sur une mob, puis j'ai écumé les garages où on pouvait en voir au début des années 90, mais je n'avais pas le permis, et puis elles ont évolué vers les modèles qui ne me branchaient plus en même temps qu'on en voyait de plus en plus et que ça devenait de plus en plus "cliché"... Et l'envie a fini par me passer.
Tant mieux car je n'ai jamais eu les moyen de m'en payer une et quand je vois à combien elle se vendent encore (et encore je parles des anciennes, car les neuves n'en parlons pas !) ça me semble mal barré pour que je puisse en avoir une un jour.
Je n'ai finalement jamais essayé (même pas la 883 qui - dans la mesure où j'aime l'Himalayan - me plairait peut-être, qui sait ?), et c'est peut-être mieux comme ça, car si ça devait me plaire je serais bien emmerdé
!______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Fabélectra
- Bullet 350
skoncey a écrit :(..)
Salut copain, content de te lire
!______________________________________________ _ _ _
-
skoncey
- Royal participant
Fabélectra a écrit :skoncey a écrit :(..)
Salut copain, content de te lire!
-
Big
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
- Prénom : Eric
skoncey a écrit :
C'est comme cela qu'on fait des générations de frustrés ! Réalisez vos rêves saperlipopette!
Enfin c'est fait. Ça fait du bien.
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.
Et surtout, n'oubliez pas d'être heureux.
-
Fabélectra
- Bullet 350
En tout cas du haut (?) de mon même pas un mètre soixante dix à pas grand chose près, je risque de trouver la bébête un peu lourde à manœuvrer, mais il faudra tout de même que j'essaie un jour...
J'imagine effectivement un moteur coupleux, mais qu'en est-il de la souplesse et de la disponibilité à bas régime ?
D'expérience je sais que je n'aime pas, sauf cas très ponctuel, pousser les moteurs au delà de 5000 tours/mn, et ça fait partie de ce que j'apprécie sur l'Himalayan, et également que j'aime bien les moteurs un peu "rugueux" (on doit pouvoir définir ça comme une vibration à basse fréquence)...
C'est un peu à ça que j'espère que puisse ressembler un gros twin de Milwaukee. Me trompeu-jeu ?
J'imagine effectivement un moteur coupleux, mais qu'en est-il de la souplesse et de la disponibilité à bas régime ?
D'expérience je sais que je n'aime pas, sauf cas très ponctuel, pousser les moteurs au delà de 5000 tours/mn, et ça fait partie de ce que j'apprécie sur l'Himalayan, et également que j'aime bien les moteurs un peu "rugueux" (on doit pouvoir définir ça comme une vibration à basse fréquence)...
C'est un peu à ça que j'espère que puisse ressembler un gros twin de Milwaukee. Me trompeu-jeu ?
______________________________________________ _ _ _
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
je viens d'aller vérifier, ce serait une 1340-FLH-80)
Juste pour éviter une méprise, le chiffre 80 c'est pas pour l'année mais 80 pouces cubic,donc 1340 cm3, 74 pour un 1200 .
Et il est vrai que les premiers 1340 sont apparus en 79/80, en France en tout cas, d'où une certaine confusion
Juste pour éviter une méprise, le chiffre 80 c'est pas pour l'année mais 80 pouces cubic,donc 1340 cm3, 74 pour un 1200 .
Et il est vrai que les premiers 1340 sont apparus en 79/80, en France en tout cas, d'où une certaine confusion

-
plouf
- Royal participant
J'ai ressorti les vieux nitros...
C'est celle-ci qui m'a le plus fait rêver!

J'avais même pas le permis à l'époque
.
C'est celle-ci qui m'a le plus fait rêver!

J'avais même pas le permis à l'époque
.-
Fabélectra
- Bullet 350
Pestaculaire
!
Celle de ma photo est un modèle anniversaire, photo elle-même tirée d'une série cultissime...
Ce n'est pas cette série qui m'a contaminé, le virus était déjà présent, mais disons que ça n'a pas aidé la guérison.
!Celle de ma photo est un modèle anniversaire, photo elle-même tirée d'une série cultissime...
Ce n'est pas cette série qui m'a contaminé, le virus était déjà présent, mais disons que ça n'a pas aidé la guérison.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Nan, je reste sur les Japonaises.
Ce 4 pattes à carbus est superbe !
Ce 4 pattes à carbus est superbe !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Comme Fabelectra, je vais faire mon "coming out".
L'Electra Glide, je suis totalement incapable de la différencier de n'importe quel autre modèle de chez Harley.
Pour moi, ça ne représente qu'une machine lourde et encombrante.
Certainement parce que ce genre de motos ne m'a jamais intéressé.
Bon, j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, mais je n'en tire aucune fierté non plus, juste un constat
L'Electra Glide, je suis totalement incapable de la différencier de n'importe quel autre modèle de chez Harley.
Pour moi, ça ne représente qu'une machine lourde et encombrante.
Certainement parce que ce genre de motos ne m'a jamais intéressé.
Bon, j'avoue que ça ne me dérange pas plus que ça, mais je n'en tire aucune fierté non plus, juste un constat

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Fabélectra
- Bullet 350
Ded31 a écrit :(...)Ce 4 pattes à carbus est superbe(...)
Sacré toi, toujours le mot pour rire
!(Bon c'est vrai que celle-là aussi quand elle est sortie je n'y ai pas été insensible, mais là encore ça m'a passé...)
-
Big
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Roadking Classic 107
- Prénom : Eric
Fabélectra a écrit :J'imagine effectivement un moteur coupleux, mais qu'en est-il de la souplesse et de la disponibilité à bas régime ?
D'expérience, je sais que je n'aime pas, sauf cas très ponctuel, pousser les moteurs au delà de 5000 tours/mn, et ça fait partie de ce que j'apprécie sur l'Himalayan, et également que j'aime bien les moteurs un peu "rugueux" (on doit pouvoir définir ça comme une vibration à basse fréquence)...
Alors je n'avais aucune idée vraiment de comment ça pouvait fonctionner. J'imaginais "un peu" plus de patate en bas et à mi-régime, et pas trop en haut dans les tours.
Mes références jusqu'à présent en matière de customs bi-cylindres, c'était par rapport à mon 1500 intruder Suzuki, puis 2 VN800 chez Kawasaki, pour finir avec la Royal Enfield 650 Super Meteor...
Je n'ai pas encore pu rouler beaucoup ; mais j'ai pu faire 3 petites sorties courtes, entre deux averses ...
Alors de la patate en bas, c'est pas "un peu plus" ... c'est beaucoup... beaucoup plus.
Tu cruises tranquille en 4ème à 1500 tours, tu accélères, ça part fort tout de suite (pas fait gaffe à ma vitesse) Pas besoin de rétrograder.
Je ne m'attendais pas à ça franchement. Pas autant. Pas avec une machine aussi lourde. Ça m'a fait penser un peu à un dragster. Ça part comme une balle ! Tu as intérêt à bien tenir ton guidon ! Faut faire attention car tu te retrouves très très vite au-dessus des limites légales.
Ce truc t'arrache les bras. En plus j'ai enlevé le pare-brise (j'irai essayer avec à l'occasion) J'imagine que ça apporte un peu de confort et de protection sur autoroutes. Pour un grand trajet, ça peut être sympa de le remettre.
Donc, comme je n'ai pas encore pris l'autoroute, je ne sais pas comment c'est au-dessus de 120 km/h. Je sais juste que j'ai atteint cette vitesse très très vite sur route limitée à 90... la vache ça envoie fort !
Bon moi je suis un gros pépère tranquille hein. Je n'ai pas acheté mon Roadking pour rouler comme un barbare. Mais pas du tout.
Faut quand même que je vous le dise les gars ... Pu... c'est le pied !
Je roule tranquille ... c'est pour que le plaisir dure plus longtemps.