- 465789559_902858801988145_8707936421996328601_n.jpg (70.68 Kio) Vu 855 fois
Concessionnaire à Montlhéry
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Re: Concessionnaire à Montlhéry
louis 911 a écrit :

Concernant Paris intra-muros j'ai reçu debut octobre un mail "Rive Gauche Motos – Votre nouveau concessionnaire officiel Royal Enfield.", il est situé dans le 14ème à porte d'Orléans (100 Bd Jourdan), c'est à 10km de chez moi.
L'ami Nirlo y a d'ailleurs acheté sa 450 Himalayan.
Ce doit donc être le seul concessionnaire RE dans Paris !

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Marco a écrit :Les p'tites balades dans le centre de Paris le week-end, un restau, un cinoche, les petits coins sympas où ont allait à moto vu qu'en bagnole c'est mort depuis longtemps, terminé !
Et avec une carte grise collection, tu ne pourrais pas ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
JD92
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Dom a écrit :Marco a écrit :Les p'tites balades dans le centre de Paris le week-end, un restau, un cinoche, les petits coins sympas où ont allait à moto vu qu'en bagnole c'est mort depuis longtemps, terminé !
Et avec une carte grise collection, tu ne pourrais pas ?
Tu confonds avec les ZFE (Zones à Faible Emission) qui elles concernent tout Paris et la 1ère couronne, là il s'agit du dernier avatar de l'amère de Paris, ils ont crée une ZTL (Zone à Trafic limité) sur le centre de Paris (1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements) et peu importe la catégorie critair du véhicule mais visiblement y'a tout un tas de dérogations donc si j'ai bien lu tu peux toujours y aller pour un restau, une toile ou t'acheter des clous au kilo au BHV juste à côté de la mairie de Paris !
https://presse.paris.fr/pages/21359

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
Dom
- Membre RA 2026
L'étau se resserre à une vitesse ! 
Si j'ai bien tout compris, Paris sera le paradis des touristes et des habitants intra-muros.

Si j'ai bien tout compris, Paris sera le paradis des touristes et des habitants intra-muros.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Dom a écrit :L'étau se resserre à une vitesse !
Oui ou un ghetto

-
Dom
- Membre RA 2026
Moi qui vit à la campagne, je me dis qu'un hyper centre sans bagnoles c'est le pied.
Mais je sais très bien que ça doit être une galère quand on y va pour autre chose que se promener.
Mais je sais très bien que ça doit être une galère quand on y va pour autre chose que se promener.

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Dom a écrit :Moi qui vit à la campagne, je me dis qu'un hyper centre sans bagnoles c'est le pied.
Tu as raison.
Disons que dans le principe c'est bien de vouloir dépolluer les centres villes.
Mais le problème reste pour les banlieusards (de Paris, de Marseille, de Lyon, de Toulouse, etc.) et surtout ! Surtout, tout est imposé sans concertation, très égoïstement sans se préoccuper des personnes qui ont la nécessité absolue de venir en ville et qui ne peuvent pas prendre les transports en commun pour diverses raisons.
Alors oui pour dépolluer les centres villes, mais non pour prendre des décisions autoritaires et très égoïstes, menées par les Ras le scoot, ou autres associations extrémistes.
Et faut pas croire que ça ne touche que Paris, ça vient petit à petit partout dans les grandes villes. Souvenez-vous des ZFE, tout le monde rigolait il y a 10 ans quand c'était à Paris... Aujourd'hui ça rigole beaucoup moins...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Dom
- Membre RA 2026
mimi.lulu a écrit :Mais le problème reste pour les banlieusards (de Paris, de Marseille, de Lyon, de Toulouse, etc.) et surtout ! Surtout, tout est imposé sans concertation, très égoïstement sans se préoccuper des personnes qui ont la nécessité absolue de venir en ville et qui ne peuvent pas prendre les transports en commun pour diverses raisons.
Je ne pense pas que l'on y arriverait dans la concertation. Ça me fait penser à la construction des déviations ou à l'époque l'A20. Pour les habitants c'est un sacré soulagement mais pour les commerçants c'est la catastrophe. Il n'y a pas de bonnes solutions...

G.K. Chesterton
G.K. Chesterton