druid a écrit :Le guidon trois fois trop haut, c'est déjà ce que je vois en premier...

Bon si personne vois rien , c'est bien.....
En fait , la photo ou on vois que c'est en séchage dans mon coffre , c'est juste après la cata !
J'explique.....je venais de finir le vernis , les trois couches , je sais pas ce qui c'est passé , mon pied ou un coup de vent....je vois juste mon résé qui bascule des tréteaux et qui tombe la face coté bouchon résé sur les graviers

, collé tout net il à pas roulé une chance si on peut dire.....
Je le récupère et le pose sur les tréteaux....là une vision d'horreur , au moins une vingtaines de gravillons de collés et quelques bouts de merdouilles , brindilles diverses !
Mon premier réflexe , c'est de prendre le résé et de le balancer à travers la cour....j'ai au moins 25 de tension

; deux trois respirations profondes , mes neurones repartent en mode combat , il faut rapidement trouver une solution !
Je retire les graviers , et les particules à l'aide d'une brucelle d'atelier ( pince à épiler

) et je découvre l'étendue des dégâts , l'horreur absolue , par endroit les graviers on tapés jusqu'à la couche d'enduit....
Je tente un truc , il me reste du rouge , j'en mets un peu dans un récipient et avec un coton tige , comme un restaurateur de tableau je comble point par point , je charge bien....( dans l'action même pas fait de photos

)
Je mets à sécher dans le coffre voiture au soleil puis dans la maison , le vernis continu de tendre et mes retouches avec !
Le dimanche matin , tout est bien sec durci , on vois juste les surépaisseurs de mes retouches , alors avec un papier à poncer 2000 et une tite cale bois , délicatement je gomme ces boursouflures..... le résultat est pas mal ; dégraissage à l'essence F et je re passe deux couches de vernis , séchage dans la maison....
Lundi matin , tout bien sec , le vernis bien tendu , pas mécontent du résultat....faut vraiment avoir le nez dessus pour percevoir quelques variations de rouge , mais rien !
Je reviens de loin sur cette aventure ....