Ma Bultaco Sherpa 350

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Re: Ma Bultaco Sherpa 350

Messagepar l'Jean-Lou » 05 nov. 2024, 17:31

Tonton a écrit :
corto71 a écrit :Elle va péter sa race cette bécane, et rouge en plus.
Bravo Tonton :oué: :oué: :oué:
Les zigouigouis entre les arbres ça va passer crème avec une aussi belle monture! :)

Merci ; et c'est bien la première fois que j'essaye de remettre en configuration d'origine !
L'année prochaine je referai le cadre qui à pas mal de rayures , l'occasion aussi de changer les bagues de bras et je poserai surement des roulements coniques de direction en lieu et place des billes....

Ouaouhhh... "Vesterinen" n'a qu'à bien s'tenir, maintenant !!! :036:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 05 nov. 2024, 18:51

Sauf que "Vesty" ne s'est jamais contenté de ne faire que des zigouigouis entre les arbres, et que même à son âge, il a encore un sacré coup de guidon ! ;)

Beau résultat pour la peinture, Tonton ! :oué:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 11 nov. 2024, 10:13

Aller , la suite et bientôt fin....
Samedi profitant d'une fin de matinée ensoleillée , j'attaque la finition , le vernis.....

J'ai piqué la technique à Jacky :) pour le séchage , donc séchage dans la voiture au soleil puis dans la maison ensuite ! ( personne vois rien ? )
Image

Et ce matin , tout bien sec tendu , pose des macarons de résé , plus qu'a remonter tout çà....( personne vois rien ? )
Image

Image

A suivre...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 11 nov. 2024, 15:15

Voilà voilà , tout remonté... :)
Profité aussi d'y mettre un caoutchouc de sélecteur et un de kick...
Image

Image

Image

Image

J'avais vu que certains y posaient une tite sangle à l'arrière de la selle , j'ai fais çà aussi , vrai que c'est pratique !
Image

Voilà , je vais encore attendre 8/10 jours pour y remettre de l'essence , car j'ai quand même mis une bonne dose de résine , çà semble bien laqué dedans !

Bon personne vois toujours rien ?
A suivre ... :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 11 nov. 2024, 17:49

Le guidon trois fois trop haut, c'est déjà ce que je vois en premier... :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 11 nov. 2024, 17:59

druid a écrit :Le guidon trois fois trop haut, c'est déjà ce que je vois en premier... :D

On en à déjà parlé....avec ton mètre soixante :036: c'est sûr que c'est trop haut !
Le guidon qui était dessus un Renthal ( rouge ), tu m'avais dit que c'était le bon , en fait c'était un six pouces , j'ai changé pour la couleur , mais c'est le même , un six pouces , et çà me vas bien , avec mes 185cm j'ai pas envie d'être couché sur la mob !

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 11 nov. 2024, 18:09

Si tu mesurais 1,78 m comme moi, un guidon plus bas, te conviendrait parfaitement.

Bref, t'es mal fichu. :D

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 12 nov. 2024, 08:01

druid a écrit :Si tu mesurais 1,78 m comme moi, un guidon plus bas, te conviendrait parfaitement.

Bref, t'es mal fichu. :D

être grand c'est bien , mais pas pour tout.... :)

Image

Image

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 12 nov. 2024, 20:27

druid a écrit :Le guidon trois fois trop haut, c'est déjà ce que je vois en premier... :D

Bon si personne vois rien , c'est bien..... :)

En fait , la photo ou on vois que c'est en séchage dans mon coffre , c'est juste après la cata !

J'explique.....je venais de finir le vernis , les trois couches , je sais pas ce qui c'est passé , mon pied ou un coup de vent....je vois juste mon résé qui bascule des tréteaux et qui tombe la face coté bouchon résé sur les graviers :triste: , collé tout net il à pas roulé une chance si on peut dire.....
Je le récupère et le pose sur les tréteaux....là une vision d'horreur , au moins une vingtaines de gravillons de collés et quelques bouts de merdouilles , brindilles diverses ! :012: :012:

Mon premier réflexe , c'est de prendre le résé et de le balancer à travers la cour....j'ai au moins 25 de tension :demon: ; deux trois respirations profondes , mes neurones repartent en mode combat , il faut rapidement trouver une solution !

Je retire les graviers , et les particules à l'aide d'une brucelle d'atelier ( pince à épiler :036: ) et je découvre l'étendue des dégâts , l'horreur absolue , par endroit les graviers on tapés jusqu'à la couche d'enduit.... :larme: :larme:

Je tente un truc , il me reste du rouge , j'en mets un peu dans un récipient et avec un coton tige , comme un restaurateur de tableau je comble point par point , je charge bien....( dans l'action même pas fait de photos :doh: )

Je mets à sécher dans le coffre voiture au soleil puis dans la maison , le vernis continu de tendre et mes retouches avec !
Le dimanche matin , tout est bien sec durci , on vois juste les surépaisseurs de mes retouches , alors avec un papier à poncer 2000 et une tite cale bois , délicatement je gomme ces boursouflures..... le résultat est pas mal ; dégraissage à l'essence F et je re passe deux couches de vernis , séchage dans la maison....
Lundi matin , tout bien sec , le vernis bien tendu , pas mécontent du résultat....faut vraiment avoir le nez dessus pour percevoir quelques variations de rouge , mais rien !
Je reviens de loin sur cette aventure .... :polom: :polom:

Image

druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 12 nov. 2024, 21:03

Donc, beau rattrapage de boulette. ;)

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 13 nov. 2024, 07:21

druid a écrit :Donc, beau rattrapage de boulette. ;)

J'espère maintenant que le traitement Restom aura fait son office....

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 13 nov. 2024, 09:46

J’avais cherché le truc, je pensais plus au logo Butaco du réservoir pas exactement au même emplacement, moins horizontal et plus haut que la version précédente . Sans chercher la p’tite bête, beau boulot tonton, l’est belle ta Sherpa.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 13 nov. 2024, 11:48

Fonzie a écrit :J’avais cherché le truc, je pensais plus au logo Butaco du réservoir pas exactement au même emplacement, moins horizontal et plus haut que la version précédente . Sans chercher la p’tite bête, beau boulot tonton, l’est belle ta Sherpa.

Merci Fonzie....
Les macarons de résé , t'as pas le choix pour les poser , y'à un emplacement pour...

On les vois bien ici...
Image

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 13 nov. 2024, 20:51

Ca ressemble à ce que ça doit! :super: Quand ils ont foutu les réservoirs en plastique mou,
ça faisait vraiment crade. Les accidents de tréteaux et autres tables mal calées, ça arrive.
Les machins repeints je les pose par terre ce qui scandalise certains de mes potes...mais
c'est suite à certaines expériences...Les garde boues du tri ils sont sur le toit de ma 504
qui n'a pas roulé depuis trente ans(j'ai gonflé les pneus pour qu'elle soit bien de niveau!). :)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 13 nov. 2024, 23:21

Jackymoto a écrit :le toit de ma 504

Tu as une 504 ! :amour: :super:

Quel modèle ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.