yvesmetz a écrit :Les flics à motos c'est la peur aux trousses (qu'est ce qu'ils vont encore trouver à redire à ma bécane qu'est pas comme les autres ? ).
Les flics sont dressés pour faire peur, pas pour être aimés !.... D'où la peur du gendarme .
La peur n'évite pas le danger, je dirai même que la peur est un aimant à embrouilles, ce n'est pas pour autant qu'il faut en tirer une généralité, il y a bien plus de raisons d'avoir peur de choses beaucoup plus dangereuses que les FDO

Par exemple des gars se promenant avec des couteaux parce qu'en état psychologique dégradé et qui te confondent avec un bout de pain à découper, des casseurs qui mettent le feu à ta voiture qui te sert pour aller travailler, certains quartiers à éviter, un groupe qui te tombe dessus par que tu est passé au mauvais endroit et au mauvais moment..
Donc, là où se situe le danger, ou selon l'image de "l'autre" dois-je suivre ton raisonnement et selon "mes propres peurs" en faire des généralités, et donc ne pas saluer les gens selon mes propres opinions?