on salue pas les Royal enfield a Lyon

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Re: on salue pas les Royal enfield a Lyon

Messagepar Gilles38 » 22 nov. 2024, 17:12

Déglingos a écrit :Pour les scooters ma remarque était plutot ironique...meme si pour la majorité d'entre eux leur engin n'est qu'un simple "déplaçoir"...rien à voir avec la "passion" qu'anime la plupart des motards poilus...ou pas!

Un mec qui a un site internet comme ça, ne peut être que sympa .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.deglingos.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 17:59

van.alstine a écrit :je salue pas les motards de la police ou de la gendarmerie par principe,

Je voudrais juste comprendre sans aucune agressivité de ma part : c'est quoi ton principe ? Pourquoi tu ne salues pas la police ou les gendarmes ? Tu as écrit plus haut qu'ils attendent dans des coins vicelards. C'est pour ça ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 22 nov. 2024, 18:07

Ben ça me paraissait évident non ?

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 22 nov. 2024, 18:14

Van.alstine, t'as qu'à simplement éviter de te balader dans des coins vicelards... :dad:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 18:21

Parfois j'ai du mal à comprendre l'esprit revanchard de l'espèce humaine... :sorry:

Les mecs font leur job. Ils ont un chef, qui donne les ordres qu'il a lui-même reçu. Et ça grimpe encore dans la hiérarchie pour arriver au ministère. Les gars qui verbalisent, j'imagine que ça doit pas leur plaire non-plus de passer pour des enfoirés.

Tu ne salues pas non plus l'inspecteur des impôts, "ce petit con qui fait rien qu'à me prendre mon argent".

ImageImage

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 22 nov. 2024, 18:26

En même temps, tu croises un gendarme motocycliste qui roule dans l'autre sens, c'est pas lui qui va te faire caguer.
Perso, je dis bonjour. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 22 nov. 2024, 18:27

Gilles38 a écrit :Un mec qui a un site internet comme ça, ne peut être que sympa .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
https://www.deglingos.com/

Euh.... :MDR:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 22 nov. 2024, 18:43

Ben pour recentrer le sujet, je suis à Lyon et sa région et jz salut, les motos et même les forces de lordre du grand capital

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor

Messagepar jadisenhiver » 22 nov. 2024, 18:54

mimi.lulu a écrit :Parfois j'ai du mal à comprendre l'esprit revanchard de l'espèce humaine... :sorry:

Les mecs font leur job. Ils ont un chef, qui donne les ordres qu'il a lui-même reçu. Et ça grimpe encore dans la hiérarchie pour arriver au ministère. Les gars qui verbalisent, j'imagine que ça doit pas leur plaire non-plus de passer pour des enfoirés.

Tu ne salues pas non plus l'inspecteur des impôts, "ce petit con qui fait rien qu'à me prendre mon argent".

Là Jean Luc, avec un raisonnement pareil, on ne peut pas en vouloir non plus à la brave police française d'avoir exécuté les ordres lors des rafles du Vel d'hiv... en 1942 et Eichmann également à son procès, a dit n'avoir qu'obéit aux ordres... :ipleut:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Gilles38 » 22 nov. 2024, 19:07

jadisenhiver a écrit :Là Jean Luc, avec un raisonnement pareil, on ne peut pas en vouloir non plus à la brave police française d'avoir exécuté les ordres lors des rafles du Vel d'hiv... en 1942 et Eichmann également à son procès, a dit n'avoir qu'obéit aux ordres... :ipleut:

:MDR: :MDR: :MDR: Alors celle là je me demandais qui allait la sortir........... :mrgreen:

Tu as oublié des mots également tel que "les heures les plus sombres de notre histoire" "Papon" "les ultras méchants d'extrême drooAAte" et ce serait complet......

Pauvre France... :polom:

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 22 nov. 2024, 19:09

jadisenhiver a écrit :Là Jean Luc, avec un raisonnement pareil, on ne peut pas en vouloir non plus à la brave police française d'avoir exécuté les ordres lors des rafles du Vel d'hiv... en 1942 et Eichmann également à son procès, a dit n'avoir qu'obéit aux ordres... :ipleut:

Certes, le raisonnement s'applique aux deux, mais là, ce n'est plus le même sujet. :blink:
Antoine de Saint-Exupéry

mimi.lulu
Membre RA 2025

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 19:11

jadisenhiver a écrit :
mimi.lulu a écrit :Parfois j'ai du mal à comprendre l'esprit revanchard de l'espèce humaine... :sorry:

Là Jean Luc, avec un raisonnement pareil, on ne peut pas en vouloir non plus à la brave police française d'avoir exécuté les ordres lors des rafles du Vel d'hiv... en 1942 et Eichmann également à son procès, a dit n'avoir qu'obéit aux ordres... :ipleut:

Je n'ai JAMAIS écrit ça ni cautionné ce genre de propos. On parle de PV ici, on parle de l'ego de van'truc, pas du Vel d'hiv !

Il ne faut pas tout mélanger, franchement ! Nan mais n'importe quoi ! :evil: :evil: :evil:

ImageImage

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 22 nov. 2024, 19:34

van.alstine a écrit :...Si tu voyais par chez moi où ils se planquent pour te niquer c'est hallucinant.
De vrais tireurs embusqués prêts à te courser comme des cow boys...

Et dire qu'avant ils leurs étaient interdit de se cacher sur le principe qu'ils étaient sur le terrain pour faire de la prévention, mais qui se souvient de cela aujourd'hui ?

A une époque on les surnommait "les anges de la route", leur image populaire a bien changé.

corto71
Membre RA 2026

Messagepar corto71 » 22 nov. 2024, 19:42

van.alstine a écrit :Si tu voyais par chez moi où ils se planquent pour te niquer c'est hallucinant.

Ben là c'est un peu normal, on va éviter l'attentat à la pudeur. :xptdr:
Antoine de Saint-Exupéry

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...

Messagepar van.alstine » 22 nov. 2024, 20:06

Tu sais ce qu'il te dit l'égo de van truc mimi lulu ?