Déglingos a écrit :Sanctionner...pas sanctionner...libre arbitre........t'as qu'à croire,ils sont "intéressés" aux pv...gratification si quota atteint, et c'est pas une légende!
Dans beaucoup de domaines professionnels il y a des gratifications ou primes pour objectif.
Peut-être qu'il en va de même pour les gendarmes mais, quoi qu'il en soit, tous les automobilistes verbalisés sont en infraction et n'ont rien à dire.
Nul n'est sensé ignorer la loi comme nul n'est sensé ne pas connaitre et appliquer le code de la route lorsqu'il est titulaire d'un permis de conduire.
Certains vont dire : "Oui mais ils pourraient-être faire de la prévention." Elle est bien bonne celle-là avec tous les panneaux pédagogiques qui nous annoncent la vitesse à laquelle nous roulons et qui ne font pas pour autant ralentir bon nombre d'individus qui s'en tamponnent le coquillard.
Peut-être que la gendarmerie ou la police devrait envoyer des SMS aux automobilistes pour les prévenir qu'ils font des contrôles ? Surtout pas, certains pourraient se faire prendre en train de les lire au volant ? Où va-t-on ?
De nos jours les comportement routiers sont de plus en plus irrespectueux alors si les gendarmes doivent se planquer pour chopper les mauvais conducteurs cela ne me choque pas parce que si tu n'a rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre.
L'incivilité est punissable sur le plan pénal alors les gens qui manquent de civisme sur la route en n'appliquant pas le code le sont.
Personnellement j'essaie d'appliquer ce code mais il m'arrive de faire des écarts et si je me fais verbalisé j'en porte seul la responsabilité.
Pour en revenir au sujet, je salue l'ensemble des motards que je croise et même les 50 cm³ qui sont des deux roues et il faut bien commencer un jour et pourquoi mettre tout le monde dans le même sac simplement parce que certains ne saluent pas.
En ce qui concerne les gendarmes ou la police en deux roues, il est assez rare que le retour de signe ne soit pas fait.
Quand j'étais mino mon grand-père disait toujours bonjour lorsqu'il entrait dans un commerce. Un jour, ayant constaté que toutes les personnes ne lui rendaient pas forcément son bonjour je lui ai demandé pourquoi il continuait de le leur dire. Il m'a répondu qu'il le faisait pour lui pour être poli et qu'un bonjour se donne sans forcément attendre un retour.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi