on salue pas les Royal enfield a Lyon

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: on salue pas les Royal enfield a Lyon

Messagepar van.alstine » 22 nov. 2024, 20:09

corto71 a écrit :
van.alstine a écrit :Si tu voyais par chez moi où ils se planquent pour te niquer c'est hallucinant.

Ben là c'est un peu normal, on va éviter l'attentat à la pudeur. :xptdr:

J'ai connu un gars qui était motard de la gendarmerie.
Il me demandait pourquoi on les surnommait les pedes bleus.
Je lui ai dit que se planquer à deux dans les buissons pour te niquer c'est quoi comme genre de pratique ?

Eh oui JC, on en est bien loin ...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 22 nov. 2024, 21:03

mimi.lulu a écrit :....Les mecs font leur job. Ils ont un chef, qui donne les ordres qu'il a lui-même reçu. Et ça grimpe encore dans la hiérarchie pour arriver au ministère. Les gars qui verbalisent, j'imagine que ça doit pas leur plaire non-plus de passer pour des enfoirés...

Parfois quand les ordres venus d'en haut sont contraires à tes convictions, faut savoir (ou avoir le courage...) de désobéir.

Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Gilles38 » 22 nov. 2024, 21:14

JicéduVar a écrit :Parfois quand les ordres venus d'en haut sont contraires à tes convictions, faut savoir (ou avoir le courage...) de désobéir.

Cela arrive plus souvent que tu ne le penses ... J'ai un auto entrepreneur que j'appelle de temps en temps pour m'aider pour ma friche, un gendarme qui a du coup démissionné avant de risquer de finir justement en prison car il n'en pouvait plus de certains ordres.

Une vidéo facilement retrouvable sur YT:
gendarmes.jpg
gendarmes.jpg (92.84 Kio) Vu 979 fois

halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 22 nov. 2024, 22:09

Les sujets sur les flics, ça part toujours en couille... :LOL: (et pas qu'ici d'ailleurs)

Et ici, il n'en faut pas beaucoup pour qu'un sujet parte en couille, on devrait faire un classement des membres selon leur niveau de réactivité/susceptibilité pour rire. Oh, et puis non, ça partirait en couille...

Pour rebondir plus sérieusement sur les démissions dans ce "noble corps d'armée" qui nous intéresse aujourd'hui, le terme "en masse" est un peu exagéré tout de même. Le salaire et les avantages sont très corrects compte tenu du niveau requis pour postuler. (quand t'es agrégé de philo, tu fais autre chose...) Et une fois enrôlé, difficile de mordre la main qui te nourrit.

Démissionnaires ou en activité, je ne les plains pas. Comme tout le monde, ils sont responsables de leurs choix et doivent les assumer. Peu d'entre eux doivent être assez naïfs pour s'imaginer qu'ils vont être aimés du public. Cependant, il y a des bons flics, mais comment les reconnaitre ? ils sont tous habillés pareil...

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 22 nov. 2024, 22:47

Quand je croise des motards de la police, très souvent ils me saluent et je leur rends volontiers ce signe amical.
Depuis 20 ans que je roule avec ma fonte il m'est arrivé de me faire arrêter, non pas pour contrôler mes papiers, mais pour discuter de ma pétoire. En voyant mes autocollants des Millevaches, y'en a même qui m'ont dit qu'ils participaient. Un autre m'a causé de son père qui roulait en Matchless.
Quant ils se mettent en chasse où qu'ils contrôlent ça me semble tout à fait normal. Je me suis fait gaulé en bagnole du temps où j'étais en activité et que j'appuyais un peu trop, je savais bien que j'étais fautif et que j'avais intérêt à faire gaffe :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jean Marie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 500 Electra X

Messagepar Jean Marie » 22 nov. 2024, 23:04

Il y en a un qui ne s'est pas caché : Arnaud Beltrame !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 22 nov. 2024, 23:14

JicéduVar a écrit :Parfois quand les ordres venus d'en haut sont contraires à tes convictions, faut savoir (ou avoir le courage...) de désobéir.

Tu ne crois pas si bien dire : sais-tu ce qu'impliquait pour moi être objecteur de conscience en 1980 ? Ce n'était pas vraiment une époque propice à ce genre de désobéissance.
Alors, refuser, désobéir, résister, enfreindre, transgresser, je connais. Cessez vos leçons de morale.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 23 nov. 2024, 00:43

Objecteur de conscience, c'était un gros sacrifice. N'ayant pas le goût du sacrifice, surtout quand je suis le premier concerné, j'ai trouvé beaucoup plus simple de me faire exempter, comme pas mal de mes copains de l'époque.

Pour ce qui est de refuser, désobéir, etc... Soyons raisonnables, restons de bons citoyens respectueux des lois de notre belle démocratie. :010:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2024, 09:43

Ils ont quand même leur libre arbitre par rapport au désir ou pas de sanctionner.

Certains l'applique, suivant l'infraction.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 23 nov. 2024, 10:07

Sanctionner...pas sanctionner...libre arbitre........t'as qu'à croire,ils sont "intéressés" aux pv...gratification si quota atteint, et c'est pas une légende!

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 nov. 2024, 10:38

Alors il y a deux ans, en France, je suis tombé sur un riche qui n'avait pas besoin de plus.

100 pour 70, aller, roule !

Merci.

Et sans passe droit.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 23 nov. 2024, 11:33

Déglingos a écrit :Sanctionner...pas sanctionner...libre arbitre........t'as qu'à croire,ils sont "intéressés" aux pv...gratification si quota atteint, et c'est pas une légende!

Dans beaucoup de domaines professionnels il y a des gratifications ou primes pour objectif.
Peut-être qu'il en va de même pour les gendarmes mais, quoi qu'il en soit, tous les automobilistes verbalisés sont en infraction et n'ont rien à dire.
Nul n'est sensé ignorer la loi comme nul n'est sensé ne pas connaitre et appliquer le code de la route lorsqu'il est titulaire d'un permis de conduire.
Certains vont dire : "Oui mais ils pourraient-être faire de la prévention." Elle est bien bonne celle-là avec tous les panneaux pédagogiques qui nous annoncent la vitesse à laquelle nous roulons et qui ne font pas pour autant ralentir bon nombre d'individus qui s'en tamponnent le coquillard.
Peut-être que la gendarmerie ou la police devrait envoyer des SMS aux automobilistes pour les prévenir qu'ils font des contrôles ? Surtout pas, certains pourraient se faire prendre en train de les lire au volant ? Où va-t-on ?
De nos jours les comportement routiers sont de plus en plus irrespectueux alors si les gendarmes doivent se planquer pour chopper les mauvais conducteurs cela ne me choque pas parce que si tu n'a rien à te reprocher, tu n'as rien à craindre.
L'incivilité est punissable sur le plan pénal alors les gens qui manquent de civisme sur la route en n'appliquant pas le code le sont.
Personnellement j'essaie d'appliquer ce code mais il m'arrive de faire des écarts et si je me fais verbalisé j'en porte seul la responsabilité.
Pour en revenir au sujet, je salue l'ensemble des motards que je croise et même les 50 cm³ qui sont des deux roues et il faut bien commencer un jour et pourquoi mettre tout le monde dans le même sac simplement parce que certains ne saluent pas.
En ce qui concerne les gendarmes ou la police en deux roues, il est assez rare que le retour de signe ne soit pas fait.
Quand j'étais mino mon grand-père disait toujours bonjour lorsqu'il entrait dans un commerce. Un jour, ayant constaté que toutes les personnes ne lui rendaient pas forcément son bonjour je lui ai demandé pourquoi il continuait de le leur dire. Il m'a répondu qu'il le faisait pour lui pour être poli et qu'un bonjour se donne sans forcément attendre un retour.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 23 nov. 2024, 12:03

Merci pour ce dernier message, il m'a évité d'avoir à l'écrire moi-même...

Et merde, j'ai encore fait une phrase alors que j'aurais pu me contenter d'un...

...+1 :FB: !

... :mrgreen:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Gilles38
en rodage
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Gilles38 » 23 nov. 2024, 12:22

:mrgreen: +2 :FB: ! tout est dit :boire:

Déglingos
Le moteur tourne bien

Messagepar Déglingos » 23 nov. 2024, 12:35

“La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.”....A.Dupontel

Il abuse, Albert... :polom: