KTM, GasGas, Husqvarna, et MV Agusta
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: KTM, GasGas, Husqvarna, et MV Agusta
En effet, excellente petite voiture très fiable, la Suzuki Swift.
On en a eu une, il y a quelques années.
En Inde, il y en a partout.
Et compte tenu de ce qu'ils leur font subir, on ne peut mettre en doute leur fiabilité.
Et compte tenu de ce qu'ils leur font subir, on ne peut mettre en doute leur fiabilité.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Daniel78 a écrit :Petochon a écrit :J,ai un Peugeot rifter 1.2 puretech ( puremerde) c,est la 1ere fois que je n,arrive pas a vendre un véhicule . Je n,acheteterais plus de voitures française
Je ne sais pas si comptes acheter d'occase ou neuf, mais tente une reprise par un pro.
Les puretech en cristal sont devenus invendables auprès du grand public, et ruineux
Je voulais la vendre s,en en racheter une autre pour l,instant et le bouquet c,est que en deuxième voiture j,ai un c3 picasso toucher par le problème des air bag
voilà pourquoi je ne veux plus de voiture française. La j,ai ma dose 
-
beb74
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
D'après mon mécano, si on fait toutes les modifications préconisées tel courroie, segmentation et huile et ensuite un bon suivi , il sera fiable.
C'est dommage parce que, associé à la boîte auto, s'était un super moteur avec du caractère.
C'est dommage parce que, associé à la boîte auto, s'était un super moteur avec du caractère.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas 

-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
psa ne fait pas la segmentation, parfois un nettoyage avec un produit qui semble très toxique, souvent échange de moteur pur et simple.
La 308 d'un ami est concernée, elle consomme plus d'huile qu'il n'en faut pour la vidange, donc il n'a plus besoin de la faire
.
des moteurs ont aussi le soucis de culasse trop "brute", poreuse, qui engendrent des auto-allumages par points chauds.
Il souffre aussi d'un encrassement excessif des soupapes et conduits d'admission.
La pompe haute pression a du être modifiée.
Défauts aussi de calculateur moteur, de déshuileur, de capteur régime moteur, d’électrovanne de pompe à huile.
Et ne rigolez pas mais... le constructeur a sorti une appli pour smartphone afin que les ateliers puissent faire au bruit un diagnostic de la chaine de distribution du 1.5 hdi
.
Chaine installée trop petite et avec un tendeur à deux balles, pardon 1.50 €.
La 308 d'un ami est concernée, elle consomme plus d'huile qu'il n'en faut pour la vidange, donc il n'a plus besoin de la faire
.des moteurs ont aussi le soucis de culasse trop "brute", poreuse, qui engendrent des auto-allumages par points chauds.
Il souffre aussi d'un encrassement excessif des soupapes et conduits d'admission.
La pompe haute pression a du être modifiée.
Défauts aussi de calculateur moteur, de déshuileur, de capteur régime moteur, d’électrovanne de pompe à huile.
Et ne rigolez pas mais... le constructeur a sorti une appli pour smartphone afin que les ateliers puissent faire au bruit un diagnostic de la chaine de distribution du 1.5 hdi
Chaine installée trop petite et avec un tendeur à deux balles, pardon 1.50 €.
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
jadisenhiver a écrit :Salut Alex, honnêtement je n'en sais rien mais je doute un peu qu'il s'agisse d'un problème de cosse deserrée car elle a redémarré immédiatement les 3 fois ! Et le phénomène s'est produit seulement (!!) 3 fois sur environ 1200 km...
Salut Michel
Ce genre de truc (cosse mal serrée, pas desserée
Mais je suis d'accord avec toi, ça peut être autre chose.
En tout cas, et même si je n'y connais rien de plus en HD qu'en BM, ta nouvelle moto est plus mieux que l'autre, et toc!

-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Daniel78 a écrit :justeAlex a écrit :... j'achète une petit Suzuki Swift d'occasion...
Tu as acheté une des meilleures voitures du moment. Une bonne affaire avec une excellente fiabilité, probablement devant Toyota.
Il aura fallu un travail saboté par un mécano pour te mettre en panne.
druid a écrit :En effet, excellente petite voiture très fiable, la Suzuki Swift.
Culturellement (c'est mon frangin qui les entretenait pour moi), j'ai beaucoup roulé en Renault...
En cherchant celle-ci, me suis vite rendu compte que même les moteurs Renault pouvait avoir des soucis, comme les saloperies de chez Peugeot...
Un collègue m'a dit en regardant mes annonces sur le coin coin "t'en veux une solide? Prends celle-là!" en me montrant la Swift.
Après qques recherches sur le net, j'ai dit "oui, ça semble être pas mal du tout
-
1R7
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
... + 1 pour la Swift comme pour toutes les voitures de chez SUZUKI en général, bien faites et super fiables ... chez NISSAN les modèles d'avant le rachat par RENAULT sont aussi increvables
(après le rachat je ne sais pas).
(après le rachat je ne sais pas).-
beb74
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
Pour la segmentation, ils se sont rendu compte que c'était trop faible et ça laissait passer des gaz nocifs pour la courroie.
Mais comme c'est une opération lourde, il ne le font pas systématiquement.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 33017.html
Mais comme c'est une opération lourde, il ne le font pas systématiquement.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 33017.html
Et si tu m'engueules, j'y vais pas 

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Si devais acheter une voiture, si ...
je penserais à la Swift et à la Jazz de Honda.
Petites autos, semble-t-il vraiment fiables, qui rentrent dans mon garage (c'est à dire que j'arrive à sortir de l'auto par la porte et pas par le toit ouvrant),
mais sans doute chères et difficiles à trouver en occase.
En outre, je fais moins de 5000 bornes par an en bagnole et souvent nettement moins.
C'est aussi pour ça que je fais durer autant que possible ma vieille Ford.
je penserais à la Swift et à la Jazz de Honda.
Petites autos, semble-t-il vraiment fiables, qui rentrent dans mon garage (c'est à dire que j'arrive à sortir de l'auto par la porte et pas par le toit ouvrant),
mais sans doute chères et difficiles à trouver en occase.
En outre, je fais moins de 5000 bornes par an en bagnole et souvent nettement moins.
C'est aussi pour ça que je fais durer autant que possible ma vieille Ford.
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
https://fr.motorsport.com/motogp/news/k ... /10678779/
KTM gèle le développement de ses MotoGP
Les dirigeants de KTM en MotoGP ont décidé d'interrompre le développement de leur moto dans le contexte de l'énorme crise financière à laquelle le constructeur autrichien est confronté.
Cette décision est l'une des mesures incluses dans le plan visant à préserver le projet sportif de KTM après que le constructeur a déposé le bilan la semaine dernière. Il a été révélé que KTM, qui fait partie du groupe Pierer Mobility, avait une dette d'environ 3 milliards d'euros, une somme beaucoup plus importante que ce que l'on pensait à l'origine.
D'après les informations de Motorsport.com, les responsables du MotoGP ont tenu une réunion dans le garage de KTM lors de la dernière course de la saison à Barcelone, au cours de laquelle ils ont informé toutes les personnes présentes de la situation financière délicate de l'entreprise. Au cours de cette rencontre, le personnel a également été rassuré sur la continuité du projet sportif.
En plus d'insister sur la politique de maîtrise des coûts mise en place depuis un certain temps, les acteurs ont également discuté du gel du développement des motos qui seront pilotées l'année prochaine par Pedro Acosta et Brad Binder dans l'équipe d'usine, et par Maverick Viñales et Enea Bastianini dans l'équipe Tech 3.
Le développement sera dans un premier temps interrompu pendant l'hiver et jusqu'aux essais de pré-saison qui auront lieu début février à Sepang. Lors des tests d'après-saison qui se sont déroulés au début du mois sur le circuit de Barcelone, les nouveaux composants de la RC16 se sont limités à un nouveau carénage et à de nouvelles bulles. Ni Dani Pedrosa, qui a été reconduit comme pilote d'essais il y a quelques semaines, ni Pol Espargaró, n'ont pris part à cette journée.
Bien que KTM ait officieusement assuré à ses équipes sa présence sur la grille de départ 2025 avec ses quatre motos, Motorsport.com a également appris que des doutes planaient à ce sujet au siège de la Dorna, promoteur du MotoGP.
Ces derniers mois, KTM a fait l'objet d'une restructuration majeure, dont plusieurs branches de la société mère (KTM AG, KTM Components GmbH et KTM F&E) ont été scindées, le département compétition ayant été placé sous l'égide de KTM Racing GmbH. Dans un premier temps, cette scission a semblé sécuriser ce département, mais l'ampleur du gouffre financier qui a été découvert est beaucoup plus importante que ce qui avait été estimé au départ.
Outre le gel susmentionné du développement de ses MotoGP, KTM devrait présenter dans les prochains jours un plan stratégique visant à isoler le département sportif. Au sein même de l'entreprise, on considère qu'il est essentiel que la branche compétition reste active, faute de quoi le coup porté à l'image de l'entreprise serait encore plus grave qu'il ne l'est actuellement, car il serait très probablement encore plus préjudiciable aux ventes.
Une crise financière de grande ampleur
C'est au cours du second semestre 2024 que les premières rumeurs sur la santé financière de KTM ont commencé à émerger, notamment à la suite d'une surproduction et d'une baisse significative des ventes, ainsi que d'une expérience ratée avec le projet de moto électrique. Dès le second semestre, des informations allant dans ce sens ont commencé à circuler dans le paddock MotoGP.
"Je suis allé à l'usine et ils m'ont assuré que le programme sportif serait entièrement soutenu, nous pouvons donc être rassurés", avait déclaré Pedro Acosta en septembre après les essais de Misano.
À partir de là, et pendant les deux mois suivants, les mauvaises nouvelles se sont accumulées. Le coup le plus dur a été porté au début de la semaine dernière, lorsque le début de la procédure d'insolvabilité a été rendu public, avec une dette de près de 3 milliards d'euros.
KTM gèle le développement de ses MotoGP
Les dirigeants de KTM en MotoGP ont décidé d'interrompre le développement de leur moto dans le contexte de l'énorme crise financière à laquelle le constructeur autrichien est confronté.
Cette décision est l'une des mesures incluses dans le plan visant à préserver le projet sportif de KTM après que le constructeur a déposé le bilan la semaine dernière. Il a été révélé que KTM, qui fait partie du groupe Pierer Mobility, avait une dette d'environ 3 milliards d'euros, une somme beaucoup plus importante que ce que l'on pensait à l'origine.
D'après les informations de Motorsport.com, les responsables du MotoGP ont tenu une réunion dans le garage de KTM lors de la dernière course de la saison à Barcelone, au cours de laquelle ils ont informé toutes les personnes présentes de la situation financière délicate de l'entreprise. Au cours de cette rencontre, le personnel a également été rassuré sur la continuité du projet sportif.
En plus d'insister sur la politique de maîtrise des coûts mise en place depuis un certain temps, les acteurs ont également discuté du gel du développement des motos qui seront pilotées l'année prochaine par Pedro Acosta et Brad Binder dans l'équipe d'usine, et par Maverick Viñales et Enea Bastianini dans l'équipe Tech 3.
Le développement sera dans un premier temps interrompu pendant l'hiver et jusqu'aux essais de pré-saison qui auront lieu début février à Sepang. Lors des tests d'après-saison qui se sont déroulés au début du mois sur le circuit de Barcelone, les nouveaux composants de la RC16 se sont limités à un nouveau carénage et à de nouvelles bulles. Ni Dani Pedrosa, qui a été reconduit comme pilote d'essais il y a quelques semaines, ni Pol Espargaró, n'ont pris part à cette journée.
Bien que KTM ait officieusement assuré à ses équipes sa présence sur la grille de départ 2025 avec ses quatre motos, Motorsport.com a également appris que des doutes planaient à ce sujet au siège de la Dorna, promoteur du MotoGP.
Ces derniers mois, KTM a fait l'objet d'une restructuration majeure, dont plusieurs branches de la société mère (KTM AG, KTM Components GmbH et KTM F&E) ont été scindées, le département compétition ayant été placé sous l'égide de KTM Racing GmbH. Dans un premier temps, cette scission a semblé sécuriser ce département, mais l'ampleur du gouffre financier qui a été découvert est beaucoup plus importante que ce qui avait été estimé au départ.
Outre le gel susmentionné du développement de ses MotoGP, KTM devrait présenter dans les prochains jours un plan stratégique visant à isoler le département sportif. Au sein même de l'entreprise, on considère qu'il est essentiel que la branche compétition reste active, faute de quoi le coup porté à l'image de l'entreprise serait encore plus grave qu'il ne l'est actuellement, car il serait très probablement encore plus préjudiciable aux ventes.
Une crise financière de grande ampleur
C'est au cours du second semestre 2024 que les premières rumeurs sur la santé financière de KTM ont commencé à émerger, notamment à la suite d'une surproduction et d'une baisse significative des ventes, ainsi que d'une expérience ratée avec le projet de moto électrique. Dès le second semestre, des informations allant dans ce sens ont commencé à circuler dans le paddock MotoGP.
"Je suis allé à l'usine et ils m'ont assuré que le programme sportif serait entièrement soutenu, nous pouvons donc être rassurés", avait déclaré Pedro Acosta en septembre après les essais de Misano.
À partir de là, et pendant les deux mois suivants, les mauvaises nouvelles se sont accumulées. Le coup le plus dur a été porté au début de la semaine dernière, lorsque le début de la procédure d'insolvabilité a été rendu public, avec une dette de près de 3 milliards d'euros.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
plouf
- Royal participant
C'est fait, katoche lâche MV agusta.
-
van.alstine
- 650
C'est mon pote qui vient d'acheter la 800 Brutale RR qui va être content.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
plouf a écrit :C'est fait, katoche lâche MV agusta.
quelqu'un d'autres reprend la marque ?
-
plouf
- Royal participant
Le russe qui l'a vendu, il semblerait.
-
van.alstine
- 650