Fin de Windows 10.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Fin de Windows 10.

Messagepar van.alstine » 06 déc. 2024, 17:49

Ok, je pige
je demandais ça car je ne voyais pas ce qui pouvait "s'user" (à moins d'un truc qui flashe)
Mon PC a 11 ans, il faudrait peut être le nettoyer :mouais:

Une autre question me taraude,
les lecteurs de CD ...
J'en ai quelques centaines et je me fais du souci pour avoir toujours une mécanique de lecture en cas de panne.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 06 déc. 2024, 18:36

mimi.lulu a écrit :
Jide38 a écrit :Et l'obsolescence logicielle et matérielle existe tout pareil chez Apple. C'est juste plus cher.

oui, c'est exact, mais comme on a dit plusieurs fois précédemment, on change de Mac tous les 12 ou 15 ans, donc quand tu compares aux PC que tu rachètes régulièrement... finalement, on obtient les mêmes résultats financiers. :)

Sur 15 ans, le Mac n'est pas plus cher que tous les PC achetés durant cette période.

(Quoi, je suis de mauvaise foi ?) :ange!

Chaque cas est particulier. Depuis une bonne trentaine d'années j'ai toujours eu des PC que j'ai la plupart du temps assemblés moi-même à partir de matériel d'entrée de gamme ou à peu près. J'en ai changé lorsque j'en avais envie (essentiellement pour faire tourner des jeux) et jamais suite à des pannes. Donc financièrement je m'en suis sûrement mieux sorti que si j'avais acheté des Mac pendant tout ce temps.

Ceci dit je n'ai rien contre Apple, ceux que j'ai vus dans le cadre pro étaient du bon matériel, vraisemblablement de bonne qualité mais on peut vivre avec du PC Windows ou Linux.

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 06 déc. 2024, 18:39

druid a écrit :Et puis, l'ergonomie et l'utilisabilité d'un Mac sont cent fois supérieures à celle d'un pc windaube.

Affirmer quelque chose avec certitude n'en fait pas pour autant une vérité :D

Jide38
Le moteur tourne bien

Messagepar Jide38 » 06 déc. 2024, 18:44

van.alstine a écrit :Ok, je pige
je demandais ça car je ne voyais pas ce qui pouvait "s'user" (à moins d'un truc qui flashe)
Mon PC a 11 ans, il faudrait peut être le nettoyer :mouais:

Une autre question me taraude,
les lecteurs de CD ...
J'en ai quelques centaines et je me fais du souci pour avoir toujours une mécanique de lecture en cas de panne.

Un lecteur CD/DVD ça se remplace très facilement. C'est aussi une différence avec un Mac tout intégré que tu vas devoir amener dans un magnifique Apple Store où on te remplacera (s'il est toujours au catalogue) ton lecteur CD pour le prix d'un PC complet :MDR:

Quant à ton PC, s'il fonctionne correctement ne touche à rien. S'il se traine un peu une réinstallation de Windows ne peut pas faire de mal. Au bout de 11 ans, ça va...

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 déc. 2024, 19:07

En fait, quand on entend les arguments des utilisateurs de Mac ça ressemble quand même vachement à ceux des amateurs de moto Honda non ?.. :ange!

...J'dis ça j'dis rien :demon: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 06 déc. 2024, 19:47

Jide38 a écrit :
mimi.lulu a écrit :
Jide38 a écrit :Et l'obsolescence logicielle et matérielle existe tout pareil chez Apple. C'est juste plus cher.

oui, c'est exact, mais comme on a dit plusieurs fois précédemment, on change de Mac tous les 12 ou 15 ans, donc quand tu compares aux PC que tu rachètes régulièrement... finalement, on obtient les mêmes résultats financiers. :)

Sur 15 ans, le Mac n'est pas plus cher que tous les PC achetés durant cette période.

(Quoi, je suis de mauvaise foi ?) :ange!

Chaque cas est particulier. Depuis une bonne trentaine d'années j'ai toujours eu des PC que j'ai la plupart du temps assemblés moi-même à partir de matériel d'entrée de gamme ou à peu près. J'en ai changé lorsque j'en avais envie (essentiellement pour faire tourner des jeux) et jamais suite à des pannes. Donc financièrement je m'en suis sûrement mieux sorti que si j'avais acheté des Mac pendant tout ce temps.

Ceci dit je n'ai rien contre Apple, ceux que j'ai vus dans le cadre pro étaient du bon matériel, vraisemblablement de bonne qualité mais on peut vivre avec du PC Windows ou Linux.

Et moi je n'ai rien contre Microsoft et les PC en général, j'ai travaillé chez IBM durant des années... :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 06 déc. 2024, 20:18

druid a écrit :Et puis, mon IMAC, c'est un seul câble qui va jusqu'à la prise 220.
Rien d'autre.

Clavier et souris sans fil. Le bonheur.
Enceinte, lecteur cd et dvd intégrés dans l'écran.

Propre et net.

Comme l'amstrad.... à l'origine..
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 06 déc. 2024, 23:07

Fabélectra a écrit :En fait, quand on entend les arguments des utilisateurs de Mac ça ressemble quand même vachement à ceux des amateurs de moto Honda non ?.. :ange!

...J'dis ça j'dis rien :demon: !

Celle là 10/10
:010: :010: :010:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

halfamile
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 07 déc. 2024, 05:13

Je n'y connais pas grand chose en informatique et ça ne m'intéresse pas. Ce que je sais, c'est que j'ai mon PC depuis 2011 et qu'il fait le boulot que je lui demande. A vous lire, j'aurais déjà du en changer au moins deux fois.

Peut-être qu'il est en panne sans que je m'en aperçoive ? ;)

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 07 déc. 2024, 10:23

Un peu pareil, j'ai jamais vécu les apocalypses annoncées :sorry:
Le 1er sous xp a longtemps tourné, remplacé car devenu trop juste en disque dur ma mère l'avait récupéré et si le paternel avait accepté de remplacer l'alim à l'agonie il tournerait encore.
Le suivant sous 7 avait aussi de la bouteille quand la carte vidéo a cramé suite à panne du ventilo.
L'evolution au bout de 10 ans passés avec les standards qui changent en permanence c'est pas trop ça.
Donc pris un nouveau avec 11.
11 est une plaie au démarrage neuf car il faut un compte, mais il parait que c'est pareil chez apple.

Ce qui m'emmerde c'est qu'à chaque changement le vieux gamer que je suis voit la moitié de ses softs planter. Peu de jeux acceptent les changements de système d'exploitation.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 janv. 2025, 07:46

Donc , migrer du 10 vers 11 ( qui semble selon les messages que j'ai , une simple mise à jour améliorée , 1h environ ! ) ne serait pas souhaitable ? :mouais:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Fonzie
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 25 janv. 2025, 09:04

j'ai fait cette mise à jour w11 , assez simple et pas trop long.
Aucun soucis, en tout cas pour moi. A part l'interface de départ, bof, pareil...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 25 janv. 2025, 10:56

Fonzie a écrit :j'ai fait cette mise à jour w11 , assez simple et pas trop long.
Aucun soucis, en tout cas pour moi. A part l'interface de départ, bof, pareil...

Merci ; bon ben je la ferais puisque le zinzin me demande de le faire , on verra bien....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Topic author
van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 25 janv. 2025, 11:27

Avant de se lancer dans la migration il est peut-être judicieux de mettre à l'abri sur un disque dur externe ce qui a de l'intérêt dans ton ordi, genre documents, photos etc ....
C'est le conseil d'un pote qui bosse là dessus toute la journée.
;)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 25 janv. 2025, 11:36

Pour vous rassurer, à l'hôpital, on passe tous les postes sous Windows 11.
Et ce sont des milliers.