Hunter 350, la première du forum ?

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: Hunter 350, la première du forum ?

Messagepar jpv17 » 23 avr. 2023, 19:22

Francesco vespa a écrit :Je plaisantais, c'est ton " demi Kawa 650" qui m'a fait sourire....

Un demi Kawa, on appelle ça un Ristretto. :sorry: :p :013:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 23 avr. 2023, 21:05

:D :D

aka
Votre moto : 350 Hunter

Messagepar aka » 10 déc. 2024, 10:20

Bonjour,

Je suis avec attention ce fil, intéressé par une RE HNTR 350 comme 1ère moto (je viens d'obtenir mon a2)
Plutôt grand gabarit, je n'avais eu aucun problème sur la Z400 de la moto école (même sur des sortie de 2h)

Je souhaite avoir une moto sympa et facile pour apprendre à conduire en ville et en campagne.
Avec un peu de côte, j'habite en Savoie, même si le but n'est pas de monter en station.

Je souhaitais avoir vos retours 1 an 1/2 après vos messages
Avec la question suivante, même si le couple est bon, la puissance n'est-elle pas un peu limitante pour la moyenne montagne?

Merci à vous

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 10 déc. 2024, 10:33

Va la voir, mais c'est une petite moto

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 10 déc. 2024, 10:41

aka a écrit :Bonjour,

Je suis avec attention ce fil, intéressé par une RE HNTR 350 comme 1ère moto (je viens d'obtenir mon a2)
Plutôt grand gabarit, je n'avais eu aucun problème sur la Z400 de la moto école (même sur des sortie de 2h)

Je souhaite avoir une moto sympa et facile pour apprendre à conduire en ville et en campagne.
Avec un peu de côte, j'habite en Savoie, même si le but n'est pas de monter en station.

Je souhaitais avoir vos retours 1 an 1/2 après vos messages
Avec la question suivante, même si le couple est bon, la puissance n'est-elle pas un peu limitante pour la moyenne montagne?

Merci à vous

Bonjour
Je mesure 1,83 m je voulais acheter une Hunter mais malheureusement c'est une moto qui est trop petite pour ma taille. Peut-être que tu te sentiras bien dessus, mais je pense qu'il ne faut pas dépasser le 1,78 m.
À toi de voir, il n'y a que toi qui peut savoir si elle te convient ou pas.

De plus, si tu lis nos échanges depuis 18 mois, tu auras bien vu qu'il est souhaitable de passer par la case présentation des pilotes pour être accueilli en bonne et due forme sur ce forum...
viewforum.php?f=1

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

aka

Messagepar aka » 10 déc. 2024, 11:08

Merci pour vos réponses.

Je cherche, pour l'instant à vérifier la fiabilité de la moto et avoir des retours de sensations.
Je vais acheté d'occasion, je ne veux pas déranger les vendeurs en allant voir des bécanes en touriste.

Je fais le tour des discussions pour affiner ma short list; ça m'a permis, par ex., d'éliminer la Mash Five Hundred que j'avais pourtant apprécié à l'essai et sur laquelle je me sentais à l'aise (trop de mauvais retours sur les calages intempestifs ou le vieillissement prématuré).

Comme je le disais, j'ai fait mes classes sur une Kawa Z400, dont la hauteur de selle culmine à 785mm (pour une selle pas spécialement large).
Je me disais qu'avec ses 800mm de hauteur de selle, la Hunter ne changerait pas beaucoup.

Bien évidement, j'essayerai avant, mais je souhaitais tout de même quelques retours sur le long terme.

Concernant la présentation, j'ai réparé cet oubli

aka

Messagepar aka » 10 déc. 2024, 17:52

Je suis fan de l’esthétique roadster des années 70/80. Malheureusement, les bécanes d’époque, pour celles en excellent état, sont à des tarifs assez élevés, et ne disposent pas de l’ABS ou, pour le jeune conducteur que je suis, de l’indicateur de rapport engagé (ça m’est encore bien utile).

Reste les neo-retro et d’après mes recherches, Royal Enfield est ce qu’il y a de mieux en rapport qualité/prix.

Quant à la Hunter, en plus d’un prix très abordable (moins de 3000€ d’occasion), c’est un vélo, beaucoup moins massive qu’une Interceptor ou une Guérilla par ex. Pour une 1ere moto, ça me rassure plus.
Les autres 350 sont plus dans l’esprit années 50/60, ça me plait moins. Et l’assise et position sont un peu moins vers l’avant tel que sur les roadster moderne contrairement à la Hunter qui a cette position un peu plus “agressive” (avec de grosses guillemets)… la c’est du ressenti.

J’ai justement eu l’occasion de monter dessus (moteur non démarré) en cette fin d’après midi. Je l’ai senti plus lourde que le z400 (c’est la seule que je connais bien) mais la ligne fine et la position de conduite présage une bonne prise en main.
Quant à la taille de la bécane, je suis aussi bien que sur la Kawa, le sélecteur de vitesse et le frein plus accessibles car les cales pieds sont moins en arrière.
Malgré mon mètre 90, je n’ai aucun problème sur un roadster (et je faisais des 2 à 3h sur un z400).

Dès que je serai prêt à l’acheter , il faudra que je vérifie si ses 20 cv me vont sur les routes de moyenne montagne (je dépasse le quintal). Si ça ne convient pas, j’irai sur plus moderne avec Kawa ou Honda… mais je préférerais la HNTR

aka

Messagepar aka » 10 déc. 2024, 19:33

J’ai d’autres arguments pour me valoriser, donc peu importe à quoi je ressemble dessus :D

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 10 déc. 2024, 21:41

la Z 400 fait 45 cv !
la 350, une petite vingtaine

faut vraiment que tu essaies.

c'est une philosophie que de rouler sur une moto de 20cv ...

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 10 déc. 2024, 23:53

fab le motard a écrit :faut vraiment que tu essaies.

Pas mieux!
Je trouvais aussi la hunter intéressante, elle avait certains aspects pratiques qui ne se trouvent que sur des motos "classiques", disons du style d'une époque ou la moto était plus utilitaire que jouet du WE, et lors d'une sortie dans les alpes elle roulait au même rythme qu'une 500 twin.
Tout pour plaire? Sur le papier et de l'extérieur oui.
Mais j'ai pu faire un tour avec. Ben après c'était plus la même chose. Mon poids plume a trouvé qu'il n'y avait pas de suspension arrière et que le guidon était trop bas. Maintenant je sais que je n'aurais jamais de hunter.
Parce que suite à mon dernier achat je sais que non des choses ne s’améliorent pas même avec des pièces diofférentes, et que non on ne s'habitue pas à ce qui gêne déjà sur un court essai.

aka

Messagepar aka » 11 déc. 2024, 09:49

Merci pour vos conseils.

Evidemment j'essayerai avant de prendre une décision.

Je souhaitais avant tout des retours, 1 an 1/2 après les dernières discussions sur ce fil, afin de voir si je mettais la Hunter dans ma short list.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 11 déc. 2024, 09:59

le 350, qui équipe, classic, bullet, hunter, méteor ne pose pas de problème et est fiable et sympa, gentil :D

aka

Messagepar aka » 11 déc. 2024, 16:16

Alors... :)

J'ai un essaye programmé en concession pour ce week-end.
Je vais pouvoir vérifier son comportement sur les routes moyenne montagne.
Et c'est décidé, si c'est bon, je la prends.

Elle a déjà bien roulée, 15.000km en 1 an 1/2.
Par contre je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de révision (et plus particulièrement tarifs)

Pourriez-vous me renseigner?
Merci

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 déc. 2024, 20:59

hourdek1 a écrit :Si c’est le modèle d’essai qui est à vendre moi j’hésiterais : combien de pilotes se sont succédés pour lui mettre 15000 bornes et dans quelles conditions ? Privilégie plutôt une première main d’occasion avec un conducteur consciencieux et respectueux de la mécanique.

:super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

aka

Messagepar aka » 11 déc. 2024, 21:48

hourdek1 a écrit :Si c’est le modèle d’essai qui est à vendre moi j’hésiterais : combien de pilotes se sont succédés pour lui mettre 15000 bornes et dans quelles conditions ? Privilégie plutôt une première main d’occasion avec un conducteur consciencieux et respectueux de la mécanique.

C’est une occasion en dépôt vente (ou rachat, je ne suis pas sûr), 1ere main, carnet d’entretien a jour, toutes les révisions ont été faites en temps et en heure en concession RE (dont la dernière pour la vente). Garantie encore 1 an.
Le concessionnaire RE a plus de 150 avis avec une note moyenne de 4,5/5.