Question: qu' est ce qu' un vrai motard ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Question: qu' est ce qu' un vrai motard ?
La vie d'ange, c'est quand j'y pense .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
donc le vrai motard, il a une grosse bite et fait des millions de km ?
n'oubliez pas qu'à la fin, je synthétise pour avoir la vraie et universelle définition du vrai motard
n'oubliez pas qu'à la fin, je synthétise pour avoir la vraie et universelle définition du vrai motard
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Le vrai motard vit en ville et donc a besoin d'évasion,.... s'évader dans la nature c'est son truc !
Dès qu'il a sa dose, il retourne en ville, pour pas se faire chier la bite au milieu de rien .
Dès qu'il a sa dose, il retourne en ville, pour pas se faire chier la bite au milieu de rien .
Modifié en dernier par yvesmetz le 18 déc. 2024, 12:34, modifié 2 fois.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Le motard est un rêveur .... En classe il a, avait, toujours la tête ailleurs .... Donc c'est un mauvais élève .
Voire un mauvais exemple pour le reste du monde .... Faut l'interdire, c'est un nuisible .
Voire un mauvais exemple pour le reste du monde .... Faut l'interdire, c'est un nuisible .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
Dans Easy Rider il se fait descendre par un plouc, pas pour rien, j'vous le dis ..... Satan l'habite .
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Merci Yves
j'aime tes détails sur le vrai motard !
j'aime tes détails sur le vrai motard !
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
corto71 a écrit :mimi.lulu a écrit :Ah ça y est, un concours de teub sur le nombre de kilomètres parcourus à moto...
Non, c'est un concours sur le nombre de km où tu t'es trainé la teub à moto.![]()
Mais c'est vrai que y en a qui regardent leur compteur pour savoir quand faire la vidange.
C'est quoi "la vidange" ?La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
MIMI 13 a écrit :Vrai ,faux ,quelle importance![]()
l'important c'est de se faire plaisir en roulant avec un engin qui donne satisfaction sur grande et petite route par n'importe quel temps .
Aussi de partager ces routes avec des gens aussi passionnés.
Le reste ,c'est un fourre-tout sans fin ou chacun a sa raison de choisir telle option ,telle moto ,tels copains![]()
L'age intervient aussi dans le choix moto du moment si la passion persiste .
Bref, tout cela est relatif et futile , ce qui est vital c'est la moto que l'on bichonne avec grand soin et qui est toujours disponible![]()
Allez , roule ma poule , a bientot sur les routes et joyeuses fetes
+1 tout pareil que toi MIMI.
Sauf un détail, je crois que je suis devenu un motard de beau temps. J'aime pas rouler dans le froid et encore moins sous la flotte, sauf si j'ai pas le choix.
Je roule pour moi, pour mon plaisir, comme j'en ai envie, et j'ai surtout rien à prouver ni à moi-même ni aux autres.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Comme j'ai écris dans le post 1000meu , je persiste à dire qu'un "vrai" motard est une personne qui n'a que ce moyen de locomotion !
Je pense qu'il faut avoir et vouloir la vie qui va avec , car si bien des choses sont plus simples et moins couteuse avec une moto , bien d'autres détails de la vie sont beaucoup plus compliqués aussi....
A l'époque ou j'ai retapé ma vieille baraque , je me voyais mal faire cela uniquement en mode motard , des valises et un top case , c'est limités en chargement ; et pour son taf suivant l'habillement aussi , ou avec les gamins , ou sortir rapidement par tout temps , ou ceux qui ont des animaux , compliqué oui....( mais pas infaisable )
Ensuite , on peux avoir ou devenir " vrai" motard sur une partie de sa vie , doit pas y'en avoir des masses qui n'ont eu que la mob toute leur vie ?
Un "vrai" motard c'est sans doute un "nomade sédentarisé " light ! ( ce que je ne suis pas , mais j'aime à prendre ma part de plaisir deux roues , c'est mon évasion....)

Je pense qu'il faut avoir et vouloir la vie qui va avec , car si bien des choses sont plus simples et moins couteuse avec une moto , bien d'autres détails de la vie sont beaucoup plus compliqués aussi....
A l'époque ou j'ai retapé ma vieille baraque , je me voyais mal faire cela uniquement en mode motard , des valises et un top case , c'est limités en chargement ; et pour son taf suivant l'habillement aussi , ou avec les gamins , ou sortir rapidement par tout temps , ou ceux qui ont des animaux , compliqué oui....( mais pas infaisable )
Ensuite , on peux avoir ou devenir " vrai" motard sur une partie de sa vie , doit pas y'en avoir des masses qui n'ont eu que la mob toute leur vie ?
Un "vrai" motard c'est sans doute un "nomade sédentarisé " light ! ( ce que je ne suis pas , mais j'aime à prendre ma part de plaisir deux roues , c'est mon évasion....)

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Ah oui évasion, c'est le mot que je cherchais. La moto c'est moi aussi une évasion
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Et toujours cette manie de "mettre" les uns et les autres dans des tiroirs, chacun vit sa passion selon son âge,ses moyens,ses envies et la liste est longue...
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Le monde de la moto est un univers très religieux: il y a des apôtres, des icônes, des idoles, des grandes messes, des temples, des pèlerinages, des épreuves pour mesurer sa foi et gagner son salut dans l'au delà...
-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
Un moutard sans u? 

-
cambouix
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Plouf a raison !
Et dans toute cette liturgie n'oubliez pas le bizarre, celui qui voyage en solitaire ou à deux.
Les adorateurs à instinct grégaire disent de lui qui refuse toute religiosité, comme l'a si bien rappelé Yves Metz : "Satan l'habite".
Pour beaucoup de vieux rouleurs bien amortis au catéchisme bien appris mais dont pas seulement le froid des hivernales a considérablement réduit la tension, on a beau dire mais c'est ce mec qui devrait être le vrai Messie.
"Satan l'habite" : c'est quand même pas si mal !
Et dans toute cette liturgie n'oubliez pas le bizarre, celui qui voyage en solitaire ou à deux.
Les adorateurs à instinct grégaire disent de lui qui refuse toute religiosité, comme l'a si bien rappelé Yves Metz : "Satan l'habite".
Pour beaucoup de vieux rouleurs bien amortis au catéchisme bien appris mais dont pas seulement le froid des hivernales a considérablement réduit la tension, on a beau dire mais c'est ce mec qui devrait être le vrai Messie.
"Satan l'habite" : c'est quand même pas si mal !
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
cambouix a écrit :Plouf a raison !
[fade]"Satan l'habite"[/fade] : c'est quand même pas si mal !
En hivernale c'est pas sûr

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

.