version Martini

version Afrikakorps

et version ... furtive couleur gris souris

ben voilà les enfants, c'est tout pour les photos

druid a écrit :Jean (Marsellus Bike) qui a un atelier BM et qui suit la course hors classement avec sa Ténéré
Ce gars là a la lumière à tous les étages:
Il se fait chier à réparer des bien molles pour gagner sa croûte, mais roule au guidon d'une Ténéré pour prendre son pied.
druid a écrit :Jean (Marsellus Bike) qui a un atelier BM et qui suit la course hors classement avec sa Ténéré
Il se fait chier à réparer des bien molles pour gagner sa croûte, mais roule au guidon d'une Ténéré pour prendre son pied.

van.alstine a écrit :druid a écrit :Jean (Marsellus Bike) qui a un atelier BM et qui suit la course hors classement avec sa Ténéré
Je te rassure, il roule aussi en GS![]()
A chaque type de parcours sa monture adaptée
pas avare en conseils même pour les non clients comme moi

fab le motard a écrit :étrange ces jolies voitures de sport, basses et racées, pour normallement être collées à la route et là, elles sont ... défigurées![]()
comme la Rolls qui avait fait le dakar, mais qui en fait, c'est juste une toyota![]()

fab le motard a écrit :j'ai lu un interview avant le départ de cette courses, où justement, il arrêtait de travailler![]()
![]()
il avait envie de se balader en yahm...

van.alstine a écrit :Oui Stéphane, c'est vraiment un chic type![]()
Je le connais depuis plus de 15 ans, avant même qu'il ne monte son atelier,
il a été corailleur dans une autre vie,
c'est avec lui et quelques autres potes (dont un hélas décédé il y a quelques années, accident de moto) que j'ai fait ma première Marmotte avec l'Enfield en 2013, il était monté en KTM mono, un 535 je crois, on avait retrouvé l'autre allumé de Willy (Paf la BM) avec sa GSA et les skis, il était étonné que je sois arrivé à monter dans la neige jusqu'à un village paumé avec ma trapanelle en pneus d'origine![]()
Puis il est monté en 80 GS puis en TTR
il a eu aussi un 690 KTM je crois avant d'acheter le Ténéré.
il a un passé d'enduriste qui se reconnait dans les passages un peu scabreux.
Et comme mécano il est pausé, soigneux, à tel point qu'il ne prend plus de nouveaux clients et qu'il y a jusqu'à 4 mois de délai pour un rdv, le jour où il arrête je vends la BM et je passe chez Honda

nirlo a écrit :Oui bon bref, tout ça ça ressemble furieusement à ce que fut en son temps le Paris-Dakar. A l'époque, j'avoue, à 20 ans ça m'intéressait. Aujourd'hui Bof ! Quand on voit les arceaux de sécurité dans les cabines des camions, on se dit que les gars ne partent pas pour se traîner la teub sur les pistes africaines.
Quant à se dire " éco responsable " parce qu'on a planté quelques milliers d'arbres en Mauritanie et que des concurrents roulent en moto électriques ou en véhicule hybrides ou encore utilisent des panneaux solaires pour remplacer les groupes électrogènes à l'étape, c'est quand même pas manquer de culot.
Désolé de briser le rêve, mais je trouve ça aussi anachronique que l'organisation prochaine des jeux d'hiver en France ou en Arabie Saoudite...

Quand on voit les arceaux de sécurité dans les cabines des camions, on se dit que les gars ne partent pas pour se traîner la teub sur les pistes africaines.
On s'en branle de l'eco culpabilisation permanente