Bon toujours pas de ciel bleu ni de froid sec par chez nous , mais ce jour , point de brouillard et routes sèches.....il fait O°c au meilleur de la journée , froid humide donc....tant pis , trop envie d'une tite sortie , la dernière de l'année sauf imprévue!!
Temps vraiment trop moche pour aller tâter du Morvan , alors petit tour dans les alentours histoire de trouver quelques photos à faire !
1 Km de route et je prends la forêt direction la petite chapelle St Félix , j'ai déjà du vous la montrer...

Un bel endroit...

Avec sa danse macabre...

Les coupes de chênes vont bon train , les débardeurs vont encore tout ruiner les sols....

Je continue les tite routes forestières....

Une petite pièce d'eau , j'y est vu une dizaine de gros oiseaux tout blancs posés dessus , j'ai cru à des cygnes mais non , et mon zoom trop petit pour les choper....

Ici , on signale le reboisement et puis c'est sur le circuit d'une curiosité locale....

La curiosité , ce sont des bonnes cisterciennes , 60 sur 28km , en bord de route , plein champ ou pleine forêt , faudra que je fasse cette boucle avec la Bultaco....

En noir et blanc pour frissonner....

Et l'histoire de cela pour les curieux....http://static.reseaudespetitescommunes. ... tgzu5j.pdf
Un joli lavoir et son plan d'eau...

Et au bout de cette trouée d'arbres...

J'ai découvert le trésor des Mayas....

Voilà , je rentre au bercail par le haut de mon village...

Un bon bol d'air de 55 bornes ( pas Cisterciennes ) , et malgré les arrêts photos , bien glagla , autant vous dire que l'escargot était dans sa coquille !
Allez , à l'année prochaine....

Joli coin ....