Side Car RE Bullet Electra + Black Pearl

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Re: Side Car RE Bullet Electra + Black Pearl

Messagepar corto71 » 07 janv. 2025, 17:31

Un joli side qui a du chien! :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Topic author
gillot
en rodage
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987

Messagepar gillot » 08 janv. 2025, 02:04

Alain023 a écrit :Tu fais du tous chemins pour avoir mis des pneus comme ça car ils te pénalisent un max sur route ?

Ce sont les pneus qui avaient été installés par le proprietaire précédent, mais ça m'arrange bien car je prévois de faire qqs hivernales, donc c'est mieux d'avoir ce genre de pneus !

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 08 janv. 2025, 07:06

gillot a écrit :
Fabélectra a écrit :Prends une Himalayan, hier j'ai encore fait le plein après avoir roulé presque 150 km en réserve :mrgreen: !

Euh Non merci : refroidissement liquide, double aac en tête ... tout ce que je veux eviter sur une moto qui, pour moi, doit être simple et peu coûteuse à entretenir !

Je parlais de la vraie Himalayan, la 411 :old: ...

... :oups:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 08 janv. 2025, 08:32

Le refroidissement liquide ou le fait qu'elle ait un DOHC n'en font pas pour autant une moto "compliquée"...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 08 janv. 2025, 09:02

druid a écrit :Le refroidissement liquide ou le fait qu'elle ait un DOHC n'en font pas pour autant une moto "compliquée"...

oui, ce ne sont pas des technologies récentes :D

Topic author
gillot
en rodage
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987

Messagepar gillot » 08 janv. 2025, 09:51

druid a écrit :Le refroidissement liquide ou le fait qu'elle ait un DOHC n'en font pas pour autant une moto "compliquée"...

Pour moi si, car le démontage/remontage , par exmple, du cylindre,necesssite beaucoup plus de temps. De plus le refroidissement liquide augmente la quantité d'éléments qui sont susceptibles de tomber en panne : fuites, pompe a eau, capteur de temperature, durites etc.... En cas de demontage ou de problème il faut avoir du liquide de refroidissement.

Tout ceci, pour moi, participe a rendre une becane moins durables,.puisque ça rend la reparation plus longue donc plus coûteuse.

Mais j'admet complèment que je suis un peu fou, hein ! Vous savez ce qu'in dit : pour rouler en side, il faut être un peu félé ! Lol