Les duettistes sont là
pop-corn, cacahuètes, patron remettez-nous donc une tournée
Alors, ais-je écrit que j'y habitais ?
Je ne crois pas car je n'y habite pas en terme d'adresse.
Mais, pour ceux qui ne connaîtraient pas la topographie locale et les particularités de la zone, il suffit de faire un pas pour passer du territoire français à celui de la principauté qui est, sur trois côtés (est ouest et nord) mitoyenne de trois communes françaises des Alpes Maritimes.
S'il y a une frontière administrative il n'y a pas à proprement parler de frontière physique, bien que tu changes de pays.
Dans ce coin tout est à portée de sarbacane comme dirait Francis.
Donc, pour les locaux, l'essentiel de leur temps de vie, active ou oisive, se déroule généralement en principauté.
On n'y fait plus attention, d'autant plus que bien des choses dont tu peux avoir besoin communément, comme les banques par exemple se trouvent pour l'essentiel en territoire monégasque, sans parler des caisses sociales dont dépendent les anciens salariés de la principauté, et de beaucoup de commerces (comme Carrefour Decathlon Fnac etc ...), les restos (pour ceux qui restent fréquentables) ou les cafés etc ...
Ce doit-être un peu comme aller de Clermont à Chamalières, bien que mes souvenirs de cette rieuse région se limitent à mon sévice mirlitaire.
Ais-je répondu à ta question de façon satisfaisante ?
Il est d'ailleurs l'heure d'aller boire le cappuccino .... en territoire monégasque.
Parapluie de rigueur aujourd'hui, et toujours pas de vélo, je commence à faire du gras, je sens que le Col d'Eze ou la montée au golf du Mont Agel vont peser lourd dans les pattes.