- m.jpg (76.49 Kio) Vu 1279 fois
23 janvier 1980
-
Y connait pas Raoul
- en rodage
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Eric
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Re: 23 janvier 1980
Montmorency dans l'Essonne, c'est étrange !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Bon anniversaire !
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
La grande époque des premières manifs.
Pas que des bons souvenirs.
Pas que des bons souvenirs.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
PRYT a écrit :Montmorency dans l'Essonne, c'est étrange !
C'est à cause de la tectonique des plaques, en 25 ans ça c'est déplacé.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Sans ce forum, sans le Marco, la FFMC me serait passée à côté toute ma vie .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
En 45 ans, la FFMC a créé l'Assurance mutuelle des motards, le magazine “Le pavé dans la mare” devenu “Moto-Magazine”, l'Association pour la formation des motards (stage de perfectionnement post-permis), la Fédé Loisirs (insertion d'ados en difficulté via la réparation de cyclos), la Commission Stop-Vol (tests d'antivols du marché, avec création d'une norme Afnor), l'Éducation routière de la jeunesse (interventions de sécurité routière en collèges-lycées avec focus sur le 2RM, programme agréé par la Ministère de l'éducation nationale)...
...et dans la défense de la moto et des motards, la FFMC a obtenu ou contribué à :
-fin des permis motos catégorisés par cylindrée
-obligation d'usage de peintures anti-dérapante pour les marquages au sol sur les routes
-décret pour le doublement des glissières de sécurité dans les courbes sur autoroutes et grandes routes nationales
-tarifs -40% des motos aux péages d'autoroute (par rapport au tarif auto)
-retrait de la procédure VE pour les motos
-retrait de l'obligation de l'allumage des codes en permanence pour les autos
-retrait de l'obligation de porter un gilet haute-visibilité en toutes circonstances pour les usagers 2RM
-à obtenu l'abandon d'un projet d'une plaque d'immat' à l'avant
-à contribué à limiter l'agrandissement de la plaque d'immat'
-a repoussé l'obligation du gilet air-bag au permis de conduire (A) qui aurait conduit à une obligation généralisée
-a obtenu la légalisation de la circulation en inter-files sur voies express cas d'embouteillages
Elle a contribué à retarder de 4 ans le passage au 80 km/h sur le réseau secondaire et freiné l'obligation du CT pendant 15 ans.
Elle n'a pas obtenu l'exonération des 2RM dans les ZFE et n'a pas pu empêcher le stationnement payant des motos dans les villes qui le décident.
En gros, retenez que sans la FFMC, l'assurance moto serait décidée par des assureurs auto avec des tarifs exorbitants, les antivols serait de la merde en cochonium, on aurait une très grande plaque d'immat' à l'AR et une plaque à l'avant, on seraient obligés de porter un gilet jaune en permanence, peut-être aussi un gilet air-bag, les bagnoles auraient leurs feux de croisement allumés en permanence (dangereux pour détecter des motos dans le trafic), la signalisation au sol (bandes blanches, passages piétons) serait toujours glissante sous la pluie, on payerait le péage autoroute au tarif bagnoles, on seraient verbalisables en pratiquant l'inter-file et ça ferait plus de 15 ans qu'on aurait un CT obligatoire.
...et dans la défense de la moto et des motards, la FFMC a obtenu ou contribué à :
-fin des permis motos catégorisés par cylindrée
-obligation d'usage de peintures anti-dérapante pour les marquages au sol sur les routes
-décret pour le doublement des glissières de sécurité dans les courbes sur autoroutes et grandes routes nationales
-tarifs -40% des motos aux péages d'autoroute (par rapport au tarif auto)
-retrait de la procédure VE pour les motos
-retrait de l'obligation de l'allumage des codes en permanence pour les autos
-retrait de l'obligation de porter un gilet haute-visibilité en toutes circonstances pour les usagers 2RM
-à obtenu l'abandon d'un projet d'une plaque d'immat' à l'avant
-à contribué à limiter l'agrandissement de la plaque d'immat'
-a repoussé l'obligation du gilet air-bag au permis de conduire (A) qui aurait conduit à une obligation généralisée
-a obtenu la légalisation de la circulation en inter-files sur voies express cas d'embouteillages
Elle a contribué à retarder de 4 ans le passage au 80 km/h sur le réseau secondaire et freiné l'obligation du CT pendant 15 ans.
Elle n'a pas obtenu l'exonération des 2RM dans les ZFE et n'a pas pu empêcher le stationnement payant des motos dans les villes qui le décident.
En gros, retenez que sans la FFMC, l'assurance moto serait décidée par des assureurs auto avec des tarifs exorbitants, les antivols serait de la merde en cochonium, on aurait une très grande plaque d'immat' à l'AR et une plaque à l'avant, on seraient obligés de porter un gilet jaune en permanence, peut-être aussi un gilet air-bag, les bagnoles auraient leurs feux de croisement allumés en permanence (dangereux pour détecter des motos dans le trafic), la signalisation au sol (bandes blanches, passages piétons) serait toujours glissante sous la pluie, on payerait le péage autoroute au tarif bagnoles, on seraient verbalisables en pratiquant l'inter-file et ça ferait plus de 15 ans qu'on aurait un CT obligatoire.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
PRYT a écrit :Montmorency dans l'Essonne, c'est étrange !
Tout à fait.
C’est dans le Val-d’Oise (95).
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
hiero a écrit :T'as oublié l abandon de la vignette moto....
Oups ! Bien sûr, la contestation des motards contre la vignette fiscale : la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de la colère des motards en 1979 et qui a donné naissance à la FFMC. La vignette a été abolie par Mitterand élu président et qui en avait fait une promesse de campagne.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨