KTM, GasGas, Husqvarna, et MV Agusta
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: KTM, GasGas, Husqvarna, et MV Agusta
Forcément ... elles sont tellement moches ces ktm
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
fab le motard a écrit :Forcément ... elles sont tellement moches ces ktm
Ce qui est étonnant c'est que les acheteurs potentiels semblent s'en être aperçus d'un coup alors que l'exercice de l'année précédente était plutôt bon.

Et pour avoir roulé dans les Alpes ces derniers étés (comme en août 2024 par exemple donc c'est pas vieux) j'en croisais de wagons de Katoche, essentiellement les moyennes cylindrées trail 780 et 880.
Je pensais qu'ils faisaient un vrai carton commercial.
En outre, je ne parle pas de fiabilité car je ne sais pas, mais ce sont vraiment de bonnes motos, pour qui aime les motos qui poussent, freinent et tiennent le parquet bien entendu.

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
J'ai bien lu ?
"Au total, plus de 1800 emplois ont été supprimés dans l'ensemble du groupe", annonce la maison-mère Pierer Mobility dans un point de situation au 23 janvier 2025
Comment peut-on poursuivre un programme en MotoGP dans ces conditions ?
Ne vaudrait-il pas mieux rembourser les dettes, payer les salaires et les fournisseurs ?
"Au total, plus de 1800 emplois ont été supprimés dans l'ensemble du groupe", annonce la maison-mère Pierer Mobility dans un point de situation au 23 janvier 2025
Ne vaudrait-il pas mieux rembourser les dettes, payer les salaires et les fournisseurs ?
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Ce qu’on ne voit pas n’existe pas…
Andy Wahrol
C’est leur meilleure pub pour faire voir q’ils existent toujours, voir même faire une super année en GP
Andy Wahrol
C’est leur meilleure pub pour faire voir q’ils existent toujours, voir même faire une super année en GP

-
van.alstine
- 650
Des soucis avec le promoteur du Moto GP (Liberty Média je crois, les mêmes parasites qu'en F1)
Et les sponsors aussi ....
Tu ne respectes pas tes engagements, tu casques ...
Et les sponsors aussi ....
Tu ne respectes pas tes engagements, tu casques ...
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
A rouler les KTM sont vraiment des bonnes motos…mais on entend souvent des soucis de fiabilité,le plus souvent conséquences de finitions approximatives…un indice,trouve un concessionnaire qui accepte de faire une reprise sur une KTM ayant passé les 50000km au compteur….
Pour le look perso je suis pas fan,mais il est clivant et ça ça me plait…ils copient pas
Pour le look perso je suis pas fan,mais il est clivant et ça ça me plait…ils copient pas
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Daniel78 a écrit :J'ai bien lu ?
Ce n est pas en réduisant ta visibilité que tu boostes tes ventes.....de plus je pense que c'est une société indépendant (dans le groupe bien sur) mais dont le résultat d'exploitation est peut être positif, donc dégageant un résultat permettant de payer les dettes des autres structures (ou au moins de ne pas les aggraver....), il faudrait avoir le bilan complet du groupe et de toutes ses filiales pour savoir où ils gagnent de l argent et où ils en perdent, et combien....Si c était simple, il y a longtemps que le pb serait résolu....

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
hiero a écrit :Daniel78 a écrit :J'ai bien lu ?
Ce n est pas en réduisant ta visibilité que tu boostes tes ventes.....de plus je pense que c'est une société indépendant (dans le groupe bien sur) mais dont le résultat d'exploitation est peut être positif, donc dégageant un résultat permettant de payer les dettes des autres structures (ou au moins de ne pas les aggraver....), il faudrait avoir le bilan complet du groupe et de toutes ses filiales pour savoir où ils gagnent de l argent et où ils en perdent, et combien....Si c était simple, il y a longtemps que le pb serait résolu....![]()
![]()
Je comprends ce que tu expliques.
Mais j'ai du mal à croire qu'une écurie de MotoGP puisse dégager un résultat positif. Il y a recherche et développement qui y gagne en savoir-faire, très bien.
Pour le reste, (gros) salaires des pilotes et salaires de toute l'équipe mécanos, préparateurs physiques, communicants, ingénieurs piste, ... (plusieurs dizaines (centaines ?) de personnes, transport et logistique à l'international.
Si ça devait booster tant que ça les ventes, le groupe ne se trouverait pas dans la situation actuelle, si ?
L’article dit que les ventes sont en retrait de plus de 20%, c'est énorme.
"Ces résultats en berne s'expliquent essentiellement par le recul des ventes : les marques du groupe ont écoulé "292 497" motos en 2024 (dont 110 000 en Europe) contre "372 511" en 2023. Soit une dégringolade de 21%... D'où une surproduction et des stocks d'invendus, qui coûtent très cher à l'entreprise."
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Oui Daniel, mais…
Ou sont les pertes ?
Sur quelles marques du groupe ?
Pertes de parts de marché sur certaines marques où certains modèles ?
Baisse du marché en général et plus encore pour eux ?
Il faudrait avoir le détail des chiffres d’affaire de chaque marque pour comprendre au mieux ce qu’il leur arrive.
Et ce serait intéressant.
S’ils continuent la compétition MotoGP, Rallyes et Moto Cross c’est que c’est pour leur bien ou en tout cas pour minimiser le mal actuel.
Étant sous surveillance financière cela n’a pas dû être pris à la légère.
Et on espère pour eux qu’ils vont se rétablir.
Peut être même faire des motos dessinées avec un compas et plus une équerre à l’avenir

Ou sont les pertes ?
Sur quelles marques du groupe ?
Pertes de parts de marché sur certaines marques où certains modèles ?
Baisse du marché en général et plus encore pour eux ?
Il faudrait avoir le détail des chiffres d’affaire de chaque marque pour comprendre au mieux ce qu’il leur arrive.
Et ce serait intéressant.
S’ils continuent la compétition MotoGP, Rallyes et Moto Cross c’est que c’est pour leur bien ou en tout cas pour minimiser le mal actuel.
Étant sous surveillance financière cela n’a pas dû être pris à la légère.
Et on espère pour eux qu’ils vont se rétablir.
Peut être même faire des motos dessinées avec un compas et plus une équerre à l’avenir

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Bien molle a toujours fait des motos particulièrement moches, et elles se vendent...
Concernant katoche, sans être particulièrement agréables à regarder, leurs machines restent tout de même beaucoup moins tartes que des bien molles.
Donc le problème ne vient pas de là.
Concernant katoche, sans être particulièrement agréables à regarder, leurs machines restent tout de même beaucoup moins tartes que des bien molles.
Donc le problème ne vient pas de là.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
druid a écrit :Bien molle a toujours fait des motos particulièrement moches, et elles se vendent...![]()
Il doit bien y avoir quelques raisons à ça
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Une réputation ne se fait pas en un jour, bonne ou mauvaise ... KTM en a toujours eu une bonne
avec ses machines prêtes à courir (compétition client), je crois que ça reste encore dans les têtes parce que gravé profond .
Idem pour la marque munichoise qui a acquis ses avoirs depuis, depuis,...que j'étais même pas né .
Le Mago nous l'disait : un porte clef d'BM jeté au dépourvu sur le comptoir en boite, ça a son effet sur les meufs .
Il avait surtout bonne gueule et une tchatche d'enfer et vulgaire 1502 .
En France l'industrie est à reconstruire, alors forcément ça étonne de savoir qu'on puisse encore rebondir après de mauvais résultats .
avec ses machines prêtes à courir (compétition client), je crois que ça reste encore dans les têtes parce que gravé profond .
Idem pour la marque munichoise qui a acquis ses avoirs depuis, depuis,...que j'étais même pas né .
Le Mago nous l'disait : un porte clef d'BM jeté au dépourvu sur le comptoir en boite, ça a son effet sur les meufs .
Il avait surtout bonne gueule et une tchatche d'enfer et vulgaire 1502 .
En France l'industrie est à reconstruire, alors forcément ça étonne de savoir qu'on puisse encore rebondir après de mauvais résultats .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Il doit bien y avoir quelques raisons à ça
La principale: le goût de chiotte de leurs acheteurs.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
van.alstine
- 650
Demande à ton pote Tonton de remettre un coup de jingle Hassan Céheffe pour faire carton plein

-
druid
- Membre RA 2026
Raciste !