Pare-mains et Poignées chauffantes Himalayan 450

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Poup's
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : GUZZI V85TT
Prénom : Alain

Pare-mains et Poignées chauffantes Himalayan 450

Messagepar Poup's » 17 nov. 2024, 17:10

Hello à toutes et tous, ça y est après presqu'un an d'attente ( je les avais commandé en même temps que la moto en décembre 2023 ... ) je viens de recevoir mes pare-mains Royal Enfield pour mon Himalayan 450, apparemment elles arrivent au compte gouttes en France, incroyable !
Bref dans la foulée j'ai commandé les poignées chauffantes TechnoGlobe Gold (en promo en ce moment), habitant en Lorraine ces 2 équipements deviennent rapidement indispensable en ce moment !
Est-ce que quelqu'un en a déjà installé sur sa moto, et surtout est-ce qu'il y a une prise dédiée de disponible quelque part pour éviter un branchement direct sur la batterie ?
Image
Image
Merci d'avance !

Topic author
Poup's

Re: Pare-mains et Poignées chauffantes Himalayan 450

Messagepar Poup's » 17 nov. 2024, 17:23

Oups, je viens de trouver la réponse sur une vidéo YT, il y a une prise "rouge" prévue, après est-ce que c'est un 12 volts après ou avant contact, je ne sais pas ...
Image
A moins que quelqu'un a une autre solution .... merci

moopac
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo

Messagepar moopac » 17 nov. 2024, 18:13

Salut,

j'avais installé ces mêmes poignées sur feu ma CB500X, j'en étais très content. Par contre je te conseille vivement de faire un montage avec un relais. Comme ça tu branches en direct les poignées sur la batterie, et le relais sert d’interrupteur automatique quand tu mets le contact. Ça évite de tirer de l'électricité sur un fil mal dimensionné.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 17 nov. 2024, 18:26

Poup's a écrit :Oups, je viens de trouver la réponse sur une vidéo YT, il y a une prise "rouge" prévue, après est-ce que c'est un 12 volts après ou avant contact, je ne sais pas ...
Image
A moins que quelqu'un a une autre solution .... merci

Prise après contact et même après allumage moteur. Attention il faut une fiche femelle... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Poup's

Messagepar Poup's » 27 nov. 2024, 14:23

Hello, alors je viens de déposer "partiellement" le réservoir, je ne connais pas ce type de prise ! je pensais que c'était du type comme sur ma Guzzi, une prise superseal étanche, mais non
Je n'arrive pas à en trouver pour l'instant, quelqu'un en a déjà acheté quelque part ? ou même le nom de ce connecteur ?
Voici la partie qui reste sur la moto : Image
Et le bouchon qui était monté dessus, et donc le connecteur que je recherche doit être identique à ça, sur la photo en bas c'est un connecteur superseal (comme sur les Guzzi) et en haut le connecteur recherché
Image
Sur le site Royal-Access ils vendent uniquement la prise femelle, et bien sûr c'est la mâle qu'il faut !!
Image
Merci d'avance

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 27 nov. 2024, 17:37

Quitte à remplacer aussi la mâle, il y en a plein sur A...on...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 27 nov. 2024, 17:46

En effet, il y en a sur Amazon.
Tu tapes "connecteurs étanches " dans ta recherche.

C'est super pratique et vraiment étanche.
J'en ai monté sur la SWM.

En revanche, il faut respecter la procédure de sertissage des fils, pour qu'ils se "verrouillent" correctement dans la fiche.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 27 nov. 2024, 18:03

J'ai également utilisé ces connecteurs pour raccorder ma carte routière mon GPS à la prise accessoire présente dans le bol de phare de ma sculpturale Meteor.

Et je confirme que le sertissage doit être nickel pour un bon verrouillage des broches.

Topic author
Poup's

Messagepar Poup's » 27 nov. 2024, 18:34

Effectivement c'est une alternative, j'ai quand même trouvé sur Amazone ces 2 connecteurs complets à 9,66€ port gratuit, je les attends et je vous confirmerai si c'est ok ou pas
Image
Merci

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 27 nov. 2024, 19:19

Poup's a écrit :Hello, alors je viens de déposer "partiellement" le réservoir, je ne connais pas ce type de prise ! je pensais que c'était du type comme sur ma Guzzi, une prise superseal étanche, mais non
Je n'arrive pas à en trouver pour l'instant, quelqu'un en a déjà acheté quelque part ? ou même le nom de ce connecteur ?
Voici la partie qui reste sur la moto : Image
Et le bouchon qui était monté dessus, et donc le connecteur que je recherche doit être identique à ça, sur la photo en bas c'est un connecteur superseal (comme sur les Guzzi) et en haut le connecteur recherché
Image
Sur le site Royal-Access ils vendent uniquement la prise femelle, et bien sûr c'est la mâle qu'il faut !!
Image
Merci d'avance

Pas sur, les fiches sur la moto sont des fiches mâles. Regarde bien. Donc qu'ils vendent un connecteur femelle du coup c'est logique
...
Mais en revanche effectivement la prise est femelle... :mouais:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Topic author
Poup's

Messagepar Poup's » 06 déc. 2024, 19:54

Alors pas de bol, les 2 connecteurs commandés sur Amazon ne sont pas tout à fait identique, je les changerais pas des connecteurs étanches comme sur ma Guzzi !
Par contre on démontant les anciennes poignées petite galère, celle de gauche nickel, un petit tournevis pour soulever la poignée et y glisser la canule d'une bombe de graisse et hop l'ancienne poignée se retire, celle de droite même manip sauf qu'en essayant de la tourner un petit "clac" se fait entendre ... et hop la poignée d'accélérateur cassée ! là j'étais furax, c'est la première fois que ça m'arrive.
Image
Image
Je file chez Royal Enfield, il faut commander la poignée complète avec le commodo ... résultat : 117,84 € car c’est une poignée « électronique » ! pour pouvoir exploiter toute la puissance …, et en plus pas de stock, délai janvier !
Purée si jamais vous voulez les démonter mettez plutôt un coup de cutter sur les anciennes, ça reviendra moins cher.
Du coup heureusement qu'on est en hiver, moto bloquée au garage.
Allez, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 14 janv. 2025, 08:17

T'as pas tenté de recoller ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Topic author
Poup's

Messagepar Poup's » 04 févr. 2025, 16:34

Alors suite et fin de l'aventure, j'ai abandonné le montage des poignées chauffantes, il aurait fallu que je "meule" la partie tournante de la poignée d'accélérateur et ça me semblait assez fragile .... je me contenterai des protèges mains R.E., alors je ne sais pas pourquoi ils ont laissé des ouvertures où le vent et la pluie pourraient passer, j'ai donc "façonné" des morceau à partir de plat en plastique de 2 mm d'épaisseur x 40 mm ( chez leroy merlin ) pour boucher ces ouvertures, un coup de peinture noire et hop. J'en profite pour mettre une photo de l'Himalayan équipée avec ces pare-mains modifiés et la nouvelle bulle de chez unit Garage qui lui va plutôt bien je trouve.
J'attends que les températures remontent un peu au dessus de 0 degré pour faire les tests !
Image
Image
Image

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 04 févr. 2025, 17:10

Poup's a écrit :Alors suite et fin de l'aventure, j'ai abandonné le montage des poignées chauffantes, il aurait fallu que je "meule" la partie tournante de la poignée d'accélérateur et ça me semblait assez fragile ....

Sur l'Interceptor, même souci, la poignée d'accélérateur est pleine d'ergots partout.
J'ai tout coupé au cutter (ou au burin, je ne sais plus :mouais: ), laissé quelques aspérités pour que la poignée chauffante accroche et hop hop hop, ça chauffe bien les mains :super:
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 04 févr. 2025, 17:48

justeAlex a écrit :
Poup's a écrit :Alors suite et fin de l'aventure, j'ai abandonné le montage des poignées chauffantes, il aurait fallu que je "meule" la partie tournante de la poignée d'accélérateur et ça me semblait assez fragile ....

Sur l'Interceptor, même souci, la poignée d'accélérateur est pleine d'ergots partout.
J'ai tout coupé au cutter (ou au burin, je ne sais plus :mouais: ), laissé quelques aspérités pour que la poignée chauffante accroche et hop hop hop, ça chauffe bien les mains :super:

Pareil sur la 500 efi. Le cutter... :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry