jeep91 a écrit :Manque les talonnettes avec la "rolex" connectée
l'Avantage des réseaux....

jeep91 a écrit :Manque les talonnettes avec la "rolex" connectée

mimi.lulu a écrit :....Sauf qu'on n'est pas meta, ni dirigés par des gourous outrageusement et indécemment riches(*).
(*) en lâchant ce mot, notre lyonnais informatico-cyclo-écolo va réagir.

Tonton a écrit :Ce que j'essaie de dire , c'est que je fais en sorte de ne pas être submergé par toute cette technologie virtuelle censée résoudre et améliorer notre quotidien !
Je prends donc le strict nécessaire et c'est déjà bien trop en ce qui me concerne .![]()
Et quand je dis couillonades , c'est pas péjoratif , c'est juste pour dire que çà n'apporte pas plus que çà ( hors systèmes pour la vie pro ) , c'était peut être pas mieux avant , mais ce faisait on plus chier pour autant ?
JicéduVar a écrit :
Pourquoi, c'est lui le gourou et il s'est enrichi sur le dos du forum ?

Jano a écrit :JicéduVar a écrit :
Pourquoi, c'est lui le gourou et il s'est enrichi sur le dos du forum ?
Bein oui, il roule en BMW.
fab le motard a écrit :…
faites un petit effort les gars, encore plus de messages, d'adhérents,d'abonnés
je pourrais me payer une 1200RT !
Daniel78 a écrit :WhatsApp est une application de messagerie instantanée, pas un réseau social à proprement parler.
Il ne faut pas tout confondre.
Ceci dit, ce qui s’échange sur WA est siphonné par Meta (Facebook). C’est pour ça que beaucoup de gens ont migré sur Signal, ou d’autres, plus respectueux de la vie privée.
WhatsApp n’a pas d’algorithme qui met en avant certaines publications ou en occulte d’autres (qui nous dérangent) en fonction du profilage que le réseau à réalisé sur l’utilisateur.
Il n’y a pas d’objectif de construire une bulle artificielle dans laquelle l’utilisateur se sent entre « amis » qui pensent comme lui, et a donc envie de passer du temps (pour satisfaire l’audience des annonceurs).
C’est pareil pour un forum. Les publications ne sont pas triées selon la tête du client. C’est à l’utilisateur de choisir ce qu’il veut lire et à qui il veut parler ou pas.

Dom a écrit :Je ne voulais pas de WhatsApp parce que c'est Méta. Mais force est de reconnaître qu'aucun message ne se perd et que photos et vidéos s'envoient plus facilement.
Et comme tu le dis Daniel, malgré les données récoltées, c'est juste de l'échange par l'intermédiaire d'internet.
Et le forum, c'est la vraie vie, pas d'influenceur sauf Fab qui nous vente la 1100 RT jusqu'à en vomir.
PS: Ça me donnerait presque envie de trouver une Deauville pas chère.
, au chaud et dans le confort. claude et flo condrieu a écrit :Une Deauville ne sera jamais une RT...

telegram ou Signal, ca fait exactement la même chose, mais c'est pas meta.
fab le motard a écrit :Le flux est chiffré, mais si un téléphone est ouvert, tous les échanges sont en clair.