Ma Scram

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Re: Ma Scram

Messagepar Tonton » 22 avr. 2024, 20:26

druid a écrit :Tonton, pour faire du trial quel casque portes-tu ?

Je suis sûr que t'es assez nase pour croire que je vais mettre ce casque pour trialiser.... :036:

Pour l'instant je trialise pas beaucoup , ma Sherpa à les fourches déposées.....j'ai donc fait des zigouigoui dans mon terrain sans casque et avec mon jet lorsque j'ai voulu tester un peu plus sérieusement , mais c'est un jet de route , trop lourd et l'arrière descend trop bas .....lorsque je vais attaquer la chose plus assidument , c'est prévu l'achat d'un petit casque trial , et de bottes ( j'ai trouvé un mago à Auxerre qui en vends , rare chez un bouclard de province , comme çà je pourrai essayer sur place , 260€ la paire , y'à deux modèles , un avec une semelle quasi plate et l'autre avec un léger talon 15mm environ ...)
Mais pour l'instant j'ai quelques soucis autres à régler....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 avr. 2024, 07:21

Je suis sûr que t'es assez nase pour croire que je vais mettre ce casque pour trialiser.... :036:

Comme quoi j'avais raison de ne pas douter que tu étais assez naze pour supposer que je pouvais penser cela.
C'était une simple question, sans arrière pensée.

Faudrait vraiment être naze pour vouloir faire du trial avec un casque qui pèse 1,3 kg. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 23 avr. 2024, 09:48

druid a écrit :

Comme quoi j'avais raison de ne pas douter que tu étais assez naze pour supposer que je pouvais penser cela.
C'était une simple question, sans arrière pensée.

Faudrait vraiment être naze pour vouloir faire du trial avec un casque qui pèse 1,3 kg. :036:

C'est pour cela qu'on se supporte , entre nase on s'comprend :vé: :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 23 avr. 2024, 10:18

:D
:super:
:boire:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

skla42
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : moto guzzi V7 stonede 2024
Prénom : pascal

Messagepar skla42 » 24 avr. 2024, 20:47

je ne connais pas cette sram qui a l'air un bon petit mono sympa ;)
çà change des grosses BM GS 1300que l'on voit a tous les coins de rue ;)
je ne me suis meme pas renseigner au salon de Lyon mais c'est bien un petit trail et pas trial :)
ce qui me fait drole ce sont les grosses sacoches mais pourquoi pas :mouais:
moi je redoute les trails pour la position (trop haut ) :sorry:
j'ai eu une 500Xt et un 600 xlm honda ou j'ai roulé plus sur route
chez guzzi je pourrais avoir la V85 ou la toute nouvelle stelvio mais pas decidé ma femme d'investir :D
@+
paskal

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 févr. 2025, 19:43

Bonjour les gens ! :)

Scramiamiam a passée 10.000km , alors je lui refait une tite vidange , même si c'est pas utile , j'aime mieux y faire une fois l'an , pi l'huile semble noire tout de même...
Mais je n'ai plus de filtre d'avance et n'aurai pas les deux litres d'huile qu'il lui faut , donc ce jour direction la concession ( 100km AR )....mais avant il faut que j'arrose ma 64éme années , alors un petit repas amélioré et une bonne boutanche de Nuits St Goerges !

Une bonne crépinette aux choux de Bruxelles !
Image

Une tite forêtnoire pour faire glisser...
Image

Allez santé , c'est pas le tout , un peu de route à faire pour chercher huile et filtres...
Image

Trois quart d'heure après je suis à la ville...Sramiamiam fait un brin de causette !
Image

Avec une...
Image

Je récupère mes trucs , le mago est passé Dafy , et le nouveau patron semble très très jeune , j'ai cru que c'était un arpette !

Pi je vois au fond une sublibissime 411 , l'ultime édition , elle est vraiment superbe , bizarre le résé me semble plus gros ?

Je vais voir le jeune dirlo et lui demande combien il reprendrai ma Scram pour l'achat de cette 411 .....c'est là qu'on s'marre , Scramiamiam est de mai 2022 elle à 10.000km , je l'ai acheté 6.500€ avec toutes les options , il me dit le mieux que je la vende par moi même car il ne m'en donnera pas plus de 2.000€ , elle cote selon lui 3.000 maxi ! Jeune, mais Auvergnat surement....

Il me laisse la 411 pour 5.800€ immat offerte.....donc en deux ans , une sacré perte ! De toute façon pas question de changer ma Scram !

J'ai maté la nouvelle Him 450 , désolé pour ceux qui en ont , mais perso j'accroche pas , même pas envie de monter dessus !

La belle version ultime...
Image

Image

Image

Je repars et bien sur en mode détente malgré le temps gris...
Petit crochet pour revoir la superbe Chapelle de Vauguillain ( http://chapelles.yonne.free.fr/fiches/f ... rt=3&can=0 )

Image

Image

Scramiamiam tout en bas...
Image

Et son joli point de vue , mais gris ce jour...
Image

Voilà , plus qu'à vidanger !
Modifié en dernier par Tonton le 21 févr. 2025, 20:23, modifié 1 fois.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 21 févr. 2025, 19:49

Merci Tonton pour le virée. :oué:
Toujours des belles pierres dans ton bled.
Bon nana à toi, ne change pas. ;)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 21 févr. 2025, 19:55

Bon anniversaire Tonton ! :soif:

Pour l'Hima 411 "FINAL EDITION One of 150", le kit comprend beaucoup plus d'accessoires que ça. Ou alors ils ne sont pas encore montés sur la moto.
Elle n'a même pas de monté le guidon alu noir avec le renfort et la mousse façon enduro.
Voir ici : https://www.simamoto.fr/royal-enfield/a ... category=4

Par contre, les valises et leurs supports ne sont pas dans le kit.
S'il la propose avec les valises, 5800 € est plutôt intéressant. Pour ceux qui veulent des valises.
Elles coutent 750 € + 150 € de supports.
Mais tu as déjà les valises et leurs supports sur ta Scram.
Si tu décidais de passer à l'Hima, tu aurais intérêt à vendre la Scram sans les valises et les monter sur l'Hima.
Dans ce cas tu dois pouvoir faire baisser l'Hima 411 à 5200 €.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 févr. 2025, 20:19

Merci les gars ! :003:

Non les valises sont pas dans le " kit " ......toutes façon , pas question que je change , et ce serait une trop grosse perte d'euro en si peu de temps pour au bout du compte pas grand chose de différent !
Si je devait remettre un peu de blé dans une mob , ce serait p'tét pour une vieille enduro légère ou même une trial ! Ma Scram me convient tout à fait :) .

louis 911
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 21 févr. 2025, 20:44

T'as raison Tonton garde ta Scram411, moi aussi je garde la mienne .

:faim: :boire: et bon anniverssaire
Modifié en dernier par louis 911 le 21 févr. 2025, 20:55, modifié 1 fois.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 21 févr. 2025, 20:51

Tonton a écrit :Merci les gars ! :003:

Non les valises sont pas dans le " kit " ......toutes façon , pas question que je change , et ce serait une trop grosse perte d'euro en si peu de temps pour au bout du compte pas grand chose de différent !
Si je devait remettre un peu de blé dans une mob , ce serait p'tét pour une vieille enduro légère ou même une trial ! Ma Scram me convient tout à fait :) .

Joyeux anniversaire Frantz :002: :003:
Tu m'as régalé les yeux et les papilles. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 févr. 2025, 20:53

Merci Alain ;) !
Tu m'inquiètes avec ton bouquet.... :036: :036:

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 21 févr. 2025, 20:53

Tonton a écrit :c'est là qu'on s'marre , Scramiamiam est de mai 2022 elle à 10.000km , je l'ai acheté 6.500€ avec toutes les options , il me dit le mieux que je la vende par moi même car il ne m'en donnera pas plus de 2.000€ , elle cote selon lui 3.000 maxi ! Jeune, mais Auvergnat surement....

Je comprends que ça fout carrément les boules...
Et ça me rassure quelque peu sur ce qui se passe avec la mienne, je ne suis pas un cas isolé et cela semble même être la règle.
Je ne suis pas sur que l'hima apporte grand chose de plus que la scram pour ton usage.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 21 févr. 2025, 21:00

plouf a écrit :
Tonton a écrit :c'est là qu'on s'marre , Scramiamiam est de mai 2022 elle à 10.000km , je l'ai acheté 6.500€ avec toutes les options , il me dit le mieux que je la vende par moi même car il ne m'en donnera pas plus de 2.000€ , elle cote selon lui 3.000 maxi ! Jeune, mais Auvergnat surement....

Je comprends que ça fout carrément les boules...
Et ça me rassure quelque peu sur ce qui se passe avec la mienne, je ne suis pas un cas isolé et cela semble même être la règle.
Je ne suis pas sur que l'hima apporte grand chose de plus que la scram pour ton usage.

Non pas grand chose , juste la roue de 21 qui est un plus pour la caillasse , c'est tout , mais en passant cool , la Scram passe partout !

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 21 févr. 2025, 22:53

Tonton a écrit :Merci Alain ;) !
Tu m'inquiètes avec ton bouquet.... :036: :036:

J'avais rien d'autre sous la main et puis tu crains pas grand chose, je n'ai pas encore mes nouvelles hanches. :036:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi