Problèmes injecteur essence et bougie + charge batterie

Circuit éléctrique et allumage.

Topic author
ceds03
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Problèmes injecteur essence et bougie + charge batterie

Messagepar ceds03 » 25 févr. 2025, 10:23

bern95 a écrit :
ceds03 a écrit :
Ou puis je débranché le contacteur ?

Laisse le contacteur à sa place, suit le fil qui en part, tu vas certaine ment arriver à une broche qu'il te suffit de déclipser. Maintient provisoirement le fil avec un collier rilsan ou du scotch pour éviter qu'il pendouille et traîne sur la route et va faire un essai. Mais n'oublie pas de rentrer la latérale!
Ci joint une photo du contacteur de la Bullet. Celui de l'Himalayan ne doit pas être très différent.
s-l500.jpg

Merci !
J'essaie de voir ça aujourd'hui et je vous fais un compte rendu

Topic author
ceds03

Messagepar ceds03 » 25 févr. 2025, 16:51

J'ai bien débranché le contacteur de béquille, mais toujours pas de pompe à essence....
Par contre en effet plus de grillage de fusible, quand j'appuie sur le contacteur de béquille (forcément)
Donc la pompe à essence serait HS étant donné qu'elle est alimenté ?

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 25 févr. 2025, 17:00

ceds03 a écrit :J'ai bien débranché le contacteur de béquille, mais toujours pas de pompe à essence....
Par contre en effet plus de grillage de fusible, quand j'appuie sur le contacteur de béquille (forcément)

Pour moi tes 3 problèmes sont indépendants : charge batterie, pompe à essence, circuit de béquille.

Si elle est bien alimentée, la pompe peut être grillée ou grippée ?

Topic author
ceds03

Messagepar ceds03 » 25 févr. 2025, 17:28

Daniel78 a écrit :
ceds03 a écrit :J'ai bien débranché le contacteur de béquille, mais toujours pas de pompe à essence....

Pour moi tes 3 problèmes sont indépendants : charge batterie, pompe à essence, circuit de béquille.

Si elle est bien alimentée, la pompe peut être grillée ou grippée ?

La charge de batterie et le reste oui je pense que c'est indépendant, par contre j'ai un doute sur la pompe à essence et le circuit de béquille... Les 2 sont arrivés en même temps, est ce que le contacteur a pu faire griller la pompe si il y a eu un court circuit ?

Comment puis je tester la pompe à essence pour savoir si c'est grippée ou grillée ?
Sachant que j'ai testé l'arrivée du jus précédemment et que j'ai bien de l'alimentation qui arrive.

Bebert 39
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : EFI Bullet standart EURO 4 novembre 2017
Prénom : Robert

Messagepar Bebert 39 » 25 févr. 2025, 17:37

Tu alimente la pompe débranchée directement avec la batterie le + au + et le - au - si elle ne tourne pas c'est qu'elle est HS. Essaie avec une autre batterie des fois que celle de ta bécane soit morte.
Ne t'excuse pas de vieillir, c'est un privilège refusé à beaucoup.

Topic author
ceds03

Messagepar ceds03 » 25 févr. 2025, 18:02

Bebert 39 a écrit :Tu alimente la pompe débranchée directement avec la batterie le + au + et le - au - si elle ne tourne pas c'est qu'elle est HS. Essaie avec une autre batterie des fois que celle de ta bécane soit morte.

Ok donc il faut que je la démonte et je que la sorte. Quelqu'un a un tuto ? J'essaie de regarder mais je tombe que sur d'autre modèle, pas trop des ressemblant...
Il faut que je passe par la trappe ou par en dessous ?

Après sachant que l'alimentation arrive jusqu'à la pompe c'est quand même bizarre qu'elle se mette pas en route...

Bebert 39
Membre RA 2026

Messagepar Bebert 39 » 25 févr. 2025, 20:29

Pas besoin de la démonter, tu l'alimente en place, pourquoi te compliquer la vie.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 25 févr. 2025, 23:34

Oui, mais tu branches les fils sur la pompe d' abord, puis sur la batterie un peu plus loin.
J'en connais un qui a fait brûler son garage en changeant une jauge à essence.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 26 févr. 2025, 13:01

Jackymoto a écrit :Oui, mais tu branches les fils sur la pompe d' abord, puis sur la batterie un peu plus loin.
J'en connais un qui a fait brûler son garage en changeant une jauge à essence.

Vapeurs d'essence et étincelles ne fond pas bon ménage. :)

Je rajouterais aussi un fusible sur les fils d'alim pour tester.

Topic author
ceds03

Messagepar ceds03 » 26 févr. 2025, 16:53

Bebert 39 a écrit :Pas besoin de la démonter, tu l'alimente en place, pourquoi te compliquer la vie.

Je vois pas trop comment, techniquement il est déjà branché avec de l'alimentation qui arrive je vois pas ce que ça va changer de ne pas la démonter et de rebrancher 2 fils. La sortir et la branché en direct permettra de voir si elle marche ou si elle est vraiment en panne

Bebert 39
Membre RA 2026

Messagepar Bebert 39 » 26 févr. 2025, 19:10

Moi je dis ça, tu fais bien comme tu l'entends, moi j'ai toujours effectué comme ça et cela m'a évité bien des démontages inutile, tu a 12 v sur la fiche qui alimente la pompe qui te dis que la tension ne chute pas presque à 0 quand elle est connectée et que tu mets le contact, tu mets un morceau de durite sur la sortie de pompe et dans un jerrican tu alimente avec une autre batterie et tu est sur à 100% de ta pompe et ce sans avoir à vider le réservoir le déposer et démonter la pompe.

Topic author
ceds03

Messagepar ceds03 » 26 févr. 2025, 22:35

Bebert 39 a écrit :Moi je dis ça, tu fais bien comme tu l'entends, moi j'ai toujours effectué comme ça et cela m'a évité bien des démontages inutile, tu a 12 v sur la fiche qui alimente la pompe qui te dis que la tension ne chute pas presque à 0 quand elle est connectée et que tu mets le contact, tu mets un morceau de durite sur la sortie de pompe et dans un jerrican tu alimente avec une autre batterie et tu est sur à 100% de ta pompe et ce sans avoir à vider le réservoir le déposer et démonter la pompe.

Comment je procède pour le faire en place ? Parce qu'aujourd'hui c'est une fiche qui l'alimente. Avec 2 câble + et - je vois pas où les mettre sachant que je n'ai pas de polarité apparente

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 27 févr. 2025, 00:05

Tu débranches le connecteur noir.

Tu raccordes ton voltmètre sur les deux fils de ce connecteur. Tu mets le contact pour vérifier que tu as toujours l’alimentation de la pompe.
Mais ça tu l’as déjà fait je crois.
La pompe n’est pas alimentée en permanence, juste 1 ou 2 secondes après contact il me semble, tant que le moteur n’est pas pas en marche.

A ce stade, si l’alimentation arrive sur le connecteur noir, et qu’il s’emboîte bien à fond à sa place, on doit être bons.
Si tu ne te sens pas à l’aise de tirer deux fils de ta batterie vers le connecteur femelle solidaire de la pompe, contente-toi de la première vérification. Faut pas faire de connerie et créer une 4ème panne.

Si tu dois démonter la pompe, fais gaffe au téton blanc qui sort de la pompe. Celui sur lequel se raccorde la durite de carburant. Ce téton est fragile.

Image

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 27 févr. 2025, 11:16

ceds03 a écrit :
Bebert 39 a écrit :Pas besoin de la démonter, tu l'alimente en place, pourquoi te compliquer la vie.

Je vois pas trop comment, techniquement il est déjà branché avec de l'alimentation qui arrive je vois pas ce que ça va changer de ne pas la démonter et de rebrancher 2 fils.

Ce qui va changer c'est que tu envois du 12 volts vers ton ECU qui peut ne pas apprécier.

Et si tu alimentes ta pompe avec un + direct de ta batterie, mets un fusible sur ce fil pour le cas où ta pompe serait en cours circuit.

Bebert 39
Membre RA 2026

Messagepar Bebert 39 » 27 févr. 2025, 13:10

JicéduVar a écrit :
ceds03 a écrit :

Je vois pas trop comment, techniquement il est déjà branché avec de l'alimentation qui arrive je vois pas ce que ça va changer de ne pas la démonter et de rebrancher 2 fils.

Ce qui va changer c'est que tu envois du 12 volts vers ton ECU qui peut ne pas apprécier.

Et si tu alimentes ta pompe avec un + direct de ta batterie, mets un fusible sur ce fil pour le cas où ta pompe serait en cours circuit.

Quand je dis d'alimenter la pompe en directe, c'est bien entendu en la déconnectant du faisceau cela vas de soi, un fusible par sécurité lors de l'essai n'est pas inutile.