Acquisition d’une fonte
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Acquisition d’une fonte
Moi! Ça évite de commander pour cher avec des délais et les axes que je fais sont bien plus costauds que l'origine.
Sur les Ural, c'est soudé après le cadre, pas le choix et c'est trés vite fait.
Sur les Ural, c'est soudé après le cadre, pas le choix et c'est trés vite fait.
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Ah Jacky! j'me doutais un peu d'une réponse dans ce genre
J'dirai que ton Ural n'a pas besoin de béquille car elle est attelée
Non mais blague à part ce genre de platines, même les neuves, ainsi que l'axe sont sous dimensionnés pour les efforts qu'elles (qu'ils) ont à subir.
S'ajoute à cela les projections grasses qui retiennent les poussières abrasives. L'idéal serait d'avoir en ce point de bascule des roulements étanches.
Captain Bertie, effectivement nous sommes du même âge, ainsi que d'autres bons amis ici. Voilà plus de 20 ans que je roule avec ma Bullet à raison de 4500 à 5000 km par an (en baisse depuis Covid et absence aux rassos). T'imagines dans 20 ans, nous en aurons 94
Je ne sais pas ce que sera devenue ma Bullet à c'époque lointaine (et proche à la fois) mais ce n'est plus moi qui la piloterai...
La semaine dernière j'ai perdu mon bon ami Patrick (68 ans) qui était de toutes les bonnes balades avec son EFI. Demain j'irai à son enterrement avec une vision sur un avenir incertain. Mais pour l'instant je tiens encore le guidon.
J'dirai que ton Ural n'a pas besoin de béquille car elle est attelée
Non mais blague à part ce genre de platines, même les neuves, ainsi que l'axe sont sous dimensionnés pour les efforts qu'elles (qu'ils) ont à subir.
S'ajoute à cela les projections grasses qui retiennent les poussières abrasives. L'idéal serait d'avoir en ce point de bascule des roulements étanches.
Captain Bertie, effectivement nous sommes du même âge, ainsi que d'autres bons amis ici. Voilà plus de 20 ans que je roule avec ma Bullet à raison de 4500 à 5000 km par an (en baisse depuis Covid et absence aux rassos). T'imagines dans 20 ans, nous en aurons 94
Je ne sais pas ce que sera devenue ma Bullet à c'époque lointaine (et proche à la fois) mais ce n'est plus moi qui la piloterai...
La semaine dernière j'ai perdu mon bon ami Patrick (68 ans) qui était de toutes les bonnes balades avec son EFI. Demain j'irai à son enterrement avec une vision sur un avenir incertain. Mais pour l'instant je tiens encore le guidon.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Limobull a écrit :...j'ai perdu mon bon ami Patrick (68 ans) qui était de toutes les bonnes balades avec son EFI. Demain j'irai à son enterrement ...
Mes pensées t'accompagnent ainsi que pour Patrick. Au moment de l'ultime au-revoir, adresse-lui (en pensée) mon salut et le plaisir que j'ai eu à le connaître quand on se rencontrait à Paris-Vincennes.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
Limobull a écrit :Captain Bertie, effectivement nous sommes du même âge, ainsi que d'autres bons amis ici. Voilà plus de 20 ans que je roule avec ma Bullet à raison de 4500 à 5000 km par an (en baisse depuis Covid et absence aux rassos). T'imagines dans 20 ans, nous en aurons 94![]()
![]()
![]()
Mais si, mais si.
Et nous aurons encore de la marge !
Bien à toi,
Captain Bertie
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Perso c'tannée (en mai) j'aurais droit à un genou tout neuf...
Donc ce sera le retour du kick, des béquillages et des belles routes à Bullet.
En attendant, chaque coup de kick j'ai l'impression de jouer à la roulette russe.
Résultat j'évite le kick (donc la Bullet) et pour les béquillages j'en parle même pas !
Vivement le printemps !!!

Donc ce sera le retour du kick, des béquillages et des belles routes à Bullet.
En attendant, chaque coup de kick j'ai l'impression de jouer à la roulette russe.
Résultat j'évite le kick (donc la Bullet) et pour les béquillages j'en parle même pas !
Vivement le printemps !!!

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Vu que ma fonte a les mêmes symptômes, il faudrait que je regarde ces platines
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Idem sur la mienne...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Limobull
- Membre RA 2026
Daniel78 a écrit :Content que tu sois content Paul !![]()
Si le petit jeune est à son compte ou qu’il prend des clients, ce serait peut-être intéressant de lui faire un peu de pub.
D’autant qu’il a l’air très respectable.
J’ai repéré son alignement de tronçonneuses et débroussailleuses au sol. Et puis les deux mobs anciennes de trial. Et puis c’est un vieux Land Cruiser (bien modifié pour le TT) dans sa cour ?
Tu as raison Daniel, ce gars là mérite d'être cité pour ses compétences.
Lui c'est Lucas MAZZALOVO (un prénom prédestiné aux vieilles mécaniques...)
Son bouclard c'est RACING MOTORS
C'est à CHAMBERET 19370, en sortie direction TREIGNAC
Tel 06 58 48 27 35
.
.-
Limobull
- Membre RA 2026
Un truc que je savais pas et que j'ai découvert à l'occasion de l'intervention béquille sur ma Bullet, c'est la façon de faire tenir en équilibre la moto sur la table d'opération.
La roue avant vient en butée dans un sabot qui englobe 1/4 de la roue en le pinçant grâce à un vérin pneumatique.
A vrai dire je ne m'étais pas posé la question, mais c'est une fois la moto grimpée sur la table que je me suis demandé comment faire tenir la bête en équilibre alors qu'on opère sur la béquille
Les tables élévatrices vendues aux particuliers ont-elles un dispositif équivalent?
La roue avant vient en butée dans un sabot qui englobe 1/4 de la roue en le pinçant grâce à un vérin pneumatique.
A vrai dire je ne m'étais pas posé la question, mais c'est une fois la moto grimpée sur la table que je me suis demandé comment faire tenir la bête en équilibre alors qu'on opère sur la béquille
Les tables élévatrices vendues aux particuliers ont-elles un dispositif équivalent?
.
.-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Un sabot à l'avant avec serrage à manivelle et j'assure le tout avec deux sangles attachées au guidon.
Pour ma table d'amateur !

Pour ma table d'amateur !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
filou
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
- Fichiers joints
-
- 450893407_7821126204608161_3605443924898592282_n.jpg (130.58 Kio) Vu 1185 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Y a un vélo
-
Limobull
- Membre RA 2026
Les photos des tables élévatrices de Filou et de Claude montrent effectivement que l'on peut pincer la roue avant, mais cette pince ne prend qu'en partie basse. En cas d'intervention sans béquille il est indispensable de haubaner avec des sangles pour éviter le basculement. Vaut mieux être à 2 lors de l'installation des haubans...
Sur la table pro de mon artisan, la pince de serrage remonte suffisamment haut pour que la moto soit bien maintenue
Sur la table pro de mon artisan, la pince de serrage remonte suffisamment haut pour que la moto soit bien maintenue

.
.-
olivier
- Membre RA 2025
La table marolo de ton artisan (dans une magnifique bâtisse qui a du en voir) n’est pas le même budget que les matthys
Pour le poids d’une bullet, pas besoin de plus.
Le sanglage se fait sans grande difficulté seul, faut juste anticiper.
Je suis plus vigilant avec la goldwing…
Merci pour ce reportage de platine, ma fonte en aura besoin bientôt…
Pour le poids d’une bullet, pas besoin de plus.
Le sanglage se fait sans grande difficulté seul, faut juste anticiper.
Je suis plus vigilant avec la goldwing…
Merci pour ce reportage de platine, ma fonte en aura besoin bientôt…