Renouvellement du parc

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
bri2_06
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : KTM 790 adventure / Himalayan 410 / Classic 500
Prénom : philippe

Renouvellement du parc

Messagepar bri2_06 » 27 févr. 2025, 17:01

Ca y est......après une grosse centaines d'heures sur le net et moult essais j'ai enfin décidé comment renouveler mon parc :

* Himalayan 411....inamovible, c'est la base, mon scooter de montagne, enfin bref l'idée de la changer m'a effleure mais pas longtemps lors de l'essai du 450

* Exit mon V85TT, après 4 ans et 4 road trips je l'ai remplacé par......(petite indice : ce n'est pas une reine de beauté)...gagné la versys 1000, juste un conseil ,si comme moi vous la trouvez disgracieuse, surtout ne l'essayez pas ;-)) elle a enterré toutes les autres routières et maxi trails essayées y compris le 1250 RT, si si .
De plus remise substantielle du concessionnaire sur un modèle 2024 suite à la sortie du 1100 2025.

* Exit mon interceptor, j'en avais fait une oeuvre d'art après investissement d'un gros billet, je l'aimais bien mais je n'ai jamais été totalement conquis par ce moteur........il me manquait ce je ne sais quoi de....Bulett....et oui sa remplacante sera une classic 500, que je ne vais pas tarder à acquérir, j'hésite entre plusieurs occases.

Bon j'attends maintenant le recul du froid, environ zero tous les matins, à se demander si je suis bien dans le sud

Appel de phare à tous ceux que je connais et aux autres ;-)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: Renouvellement du parc

Messagepar van.alstine » 27 févr. 2025, 18:16

Hello mon bri :D

Une Kawa !
C'est la seule marque nippone dont je n'ai jamais eu de moto.

Il y a quelques gars sur GS-fr qui l'ont acquise cette Versys et qui en sont visiblement très satisfaits.
C'est sûr que par rapport à la V85 ...
En duo avec armes et bagages dans les montées de col ça va respirer davantage.

Tu as donc renoncé à la Honda NT 1100 ?

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Messagepar 1R7 » 27 févr. 2025, 19:18

... cinq ans plus tôt ... :chapo:

"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 27 févr. 2025, 19:56

bri2_06 a écrit :Ca y est......après une grosse centaines d'heures sur le net et moult essais j'ai enfin décidé comment renouveler mon parc :

* Himalayan 411....inamovible, c'est la base, mon scooter de montagne, enfin bref l'idée de la changer m'a effleure mais pas longtemps lors de l'essai du 450

* Exit mon V85TT, après 4 ans et 4 road trips je l'ai remplacé par......(petite indice : ce n'est pas une reine de beauté)...gagné la versys 1000, juste un conseil ,si comme moi vous la trouvez disgracieuse, surtout ne l'essayez pas ;-)) elle a enterré toutes les autres routières et maxi trails essayées y compris le 1250 RT, si si .
De plus remise substantielle du concessionnaire sur un modèle 2024 suite à la sortie du 1100 2025.

* Exit mon interceptor, j'en avais fait une oeuvre d'art après investissement d'un gros billet, je l'aimais bien mais je n'ai jamais été totalement conquis par ce moteur........il me manquait ce je ne sais quoi de....Bulett....et oui sa remplacante sera une classic 500, que je ne vais pas tarder à acquérir, j'hésite entre plusieurs occases.

Bon j'attends maintenant le recul du froid, environ zero tous les matins, à se demander si je suis bien dans le sud

Appel de phare à tous ceux que je connais et aux autres ;-)

Salut Philippe,
peut-être que tu n'as pas, notre ami Cambouix vend la sienne, une belle occasion je te laisse le lien. ;)
viewtopic.php?f=5&t=27908
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi