Bougie Iriidium
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Bougie Iriidium
Quand un réseau te conseille de vidanger un moteur à 20 000km,
il est sûr que de l'huile bien chargée d'essence à l'éthanol va te bouffer la fameuse courroie.
Vidange une fois par an et 10 000km, un mec qui fait de l'embouteillage parigot, ça serait plutôt 8000 maxi.
C'est la mode d'espacer les vidanges pour faire comme le concurrent et il n'y a pas que le 3 pattes Puretech qui
descend rapidement. J'ai interdit le E 10 dans la bagnole ma femme.C'est le E 10 qui bloque les segments, comme
le méthanol dans une moto de grass track. Je me souviens de mes copines qui mettait du carburant
sans plomb "moins cher" soupapes cramées plus de ralenti à 120 000km.
il est sûr que de l'huile bien chargée d'essence à l'éthanol va te bouffer la fameuse courroie.
Vidange une fois par an et 10 000km, un mec qui fait de l'embouteillage parigot, ça serait plutôt 8000 maxi.
C'est la mode d'espacer les vidanges pour faire comme le concurrent et il n'y a pas que le 3 pattes Puretech qui
descend rapidement. J'ai interdit le E 10 dans la bagnole ma femme.C'est le E 10 qui bloque les segments, comme
le méthanol dans une moto de grass track. Je me souviens de mes copines qui mettait du carburant
sans plomb "moins cher" soupapes cramées plus de ralenti à 120 000km.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
T’as pas une photo de tes copines??…
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
.les copines du temps de l'ordinaire ...Déglingos a écrit :T’as pas une photo de tes copines??…
Au moins y a 30 ans ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Mes copines (celles qui sont encore en vie) elles ont mon âge, ça t'intéresse?
il y en a plein à vendre sur les sites étudiés pour, avec les photos et le créneau n'est pas trés porteur.
Comme disait un copain friqué qui était en train d'acheter une femme: " Elles se pointent, elles font 20 kgs
de plus que sur la photo!"
il y en a plein à vendre sur les sites étudiés pour, avec les photos et le créneau n'est pas trés porteur.
Comme disait un copain friqué qui était en train d'acheter une femme: " Elles se pointent, elles font 20 kgs
de plus que sur la photo!"

-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
Si il est radin faut pas qu’ il s’étonne de tomber sur dés contre-façons
Les « friqués » sont par définition la plupart du temps des radasses!!…
Les « friqués » sont par définition la plupart du temps des radasses!!…
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il n'est pas du tout radin, il ne veut pas plus de poids qu'il n'en demande! 

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Comme dit le charcutier " y'a un peux plus , je le laisse ? "

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Guzzi1950 a écrit :louis 911 a écrit :plouf a écrit :louis 911 a écrit : sur mes voitures à 3 cylindres (Tce90 et Sce71 de Renault) c' est changement à 60 000km..
Un ami propriétaire d'un puretech sur les conseils du mécano ne respecte pas les 60000, mais plutôt 30000, le moteur fonctionne mieux et consomme moins. Il a constaté une très nette différence sur le long terme.
je m'occupe de rien c' est Renault qui gère l' entretien, mais j' ai jamais vu de différence de conso entre 30 000km et 60 000km, j' ai actuellement 72000km avec la Dacia Sandero.
+1 concernant les voitures pour la gestion de l'entretien par le réseau.
-1 concernant le moteur Puretech de chez Citroën qui, dans mon cas, a à peine tenu plus longtemps que ses bougies. J'explique: à 70 Km la courroie s'est dégradée et les petits déchets sont allés se placer un peu partout et surtout sur les segments du 3 cylindres => sur consommation d'huile (plus d'un litre aux 1.000 km) => changement de voiture, j'ai changé de marque.
Concernant les bougies Iridium, je suis sceptiquesur des machines telles que les RE.
Philippe
Même les mecs qui bossent, fabriquent les puretech chez PSA Trémery en Moselle déconseillent l'achat des véhicules qui les ont sous le capot .
Ça fait du monde .
Merde sur merde, qu'ils disent !
Et comme il dit not'Jacqui, y a pas que chez eux .
Quand on sait la qualité et quantité qu'ils ont pondues par le passé on a du mal à comprendre ?
A force de radiner, jusqu'à enlever un cylindre pour plaire aux actionnaires (j'vois rien d'autre), ben leur réputation
en prend un sérieux coup .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Irridium c'est pas celle qu'on prend pour aller chier soir de tempête ?
Enfin quand y a plus le courant .
Enfin quand y a plus le courant .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Tu confonds avec l' Imodium pour la chiasse!
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Les bougies iridium c'est pour le téléphone
!
!-
le matou
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
j'ai mis des bougies iridium sur ma BM (un flat de 77) mon intruder 1500, ma funduro 650 à chaque fois j'en étais content . Démarrage amélioré , ralenti stable , moins d'à-coups pour le funduro à bas régime ......... J'ai essayé sur la bullet et la harley , elles n'ont pas tenu longtemps, je suis revenu aux classiques. Pour en avoir discuté avec le mécano, certaines motos fonctionnent moins bien avec et d'autres mieux .
Sur ma suzuki SCROSS (VL) elles sont données pour 100 000 kms .je ne sais pas ce que c'est dessus. Va falloir que je les fasse . Ce qui m'inquiète pour le suzuki c'est de pouvoir dévisser les bougies sans risquer de foirer la culasse........
Sur ma suzuki SCROSS (VL) elles sont données pour 100 000 kms .je ne sais pas ce que c'est dessus. Va falloir que je les fasse . Ce qui m'inquiète pour le suzuki c'est de pouvoir dévisser les bougies sans risquer de foirer la culasse........
-
pescalune
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
sur ma clio tce 90 45000 bornes jamais changé les bougies entretien chez Renault le garage est à 100 mètres de chez moi et mon épouse y a bossé pendant trente ans .
jamais utilisé des iridiums il me semble que c'est une enculerie ( pardonnez moi ce terme peu élégant ) outre les ngk je monte parfois des bosch ou des champion qui coutent une misère sur des cites de pièces pour bagnoles .
sur ma bullet je met la même que sur ma calif 3 ngk bp6es après avoir mis un antiparasite avec résistance .
jamais utilisé des iridiums il me semble que c'est une enculerie ( pardonnez moi ce terme peu élégant ) outre les ngk je monte parfois des bosch ou des champion qui coutent une misère sur des cites de pièces pour bagnoles .
sur ma bullet je met la même que sur ma calif 3 ngk bp6es après avoir mis un antiparasite avec résistance .
-
pescalune
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
veuillez lire : sur des SITES de pièces pour bagnoles. 

-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Ce n'est pas une enculerie, les bougies iridium: ça marche. Ca améliore la durée de vie des électrodes, c'est pour ça que ça a été inventé. Mais c'est tout ce que ça peut changer: ça ne fera ni baisser la consommation, ni augmenter la puissance, le couple, la souplesse, la "rondeur" du moteur, ni revenir l'être aimé, ni rallonger votre pénis.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

. J'explique: à 70 Km la courroie s'est dégradée et les petits déchets sont allés se placer un peu partout et surtout sur les segments du 3 cylindres => sur consommation d'huile (plus d'un litre aux 1.000 km) => changement de voiture, j'ai changé de marque.
sur des machines telles que les RE.