Dark a écrit :plouf a écrit :20250302_113251a.jpg
Je remet la bafouille de l'autre fil:
Le gars me présente rapidement la moto, je crois qu'il sait que je la connais déjà bien, la démarre et me souhaite bonne route.
Oups j'ai oublié la "palette" sur la poignée des gaz de la honda, je coupe le contact et vais la récupérer pour l'installer sur l'hima.
Au redémarrage, problème. Le ralenti très très irrégulier oscille entre normal et trop haut. Mmmhhh, je coupe le contact.
Nouveau démarrage, impec. Bon à savoir, ne surtout pas débrayer pour démarrer, cela semble beaucoup la perturber. Plus eu de soucis après.
Goudron glacé, pneu neuf, pas le moment de faire le zazou.
Je m'arrête très vite en ville, je suis dans le coin, il est pas trop tard, direction l'endroit ou j'ai vraiment commencé à bosser. Zouzou, es-tu encore là?
OUI!! La dernière fois ou j'étais passé, c'était en 2011
. Surprise, mais un chouette moment passé. Des bons souvenirs aussi.
Je m'arrête juste après pour remettre de l'essence. Réservoir ouvert, tiens il est bien haut le fond! Remplissage facile sans éclaboussure.
Plus compliqué pour mettre le compteur à zéro, il ne faut pas utiliser mode mais uniquement select, le bouton est dur.
C'est enfin parti!
L'impression que les vitesses tirent un peu plus long que sur la précédente. La position est impec, pas cherché longtemps les commandes aux pieds.
L'embrayage est tout léger. Les vitesses, ferme mais impeccable. La suspension arrière est un peu sèche mais pas sur tout les chocs.
La bulle, bien moins gênante que sur la CB, elle va peut-être rester. La selle est très confortable, et elle ne fait pas glisser vers l'avant!
Les rétros déforment, pas fan. Le phare est très très nettement meilleur que celui de la CB !!! Compteurs très lisibles. Le thermo dépassera pas les 5°.
Les pneus glissent, on y va tranquille. La moto parait très étroite et fait moins écarter les guiboles que la précédente.
Le moteur pas de soucis, bon dynamisme jusqu'à 80, moins après. Pas de vibrations. évidemment il faut davantage accélérer qu'avec le twin.
J'enquille la route du col de la République, à partir de l'ancienne station et jusqu'au col tu peux appuyer ça passe, c'est à partir de là que je prenais l'élan avec la supercinq![]()
. Tiens à la République 2 radars chantiers à la queuleuleu
![]()
Bon elle passe le col à 90 sans faire rallye, ça me va comme perf. Arrivé sur St-E va falloir prendre la voie express. Pas de voie d'accélération et tu arrives en seconde après avoir tourné de 270°, j'accélère fort 2-3 et m'insère sans difficultés. L'accélération est suffisante pour ne pas être en danger. Après pas de soucis à atteindre et maintenir les 100 km/h.
Marche arrière pour la mettre dans le garage, facile. Content je suis.
Par contre je trouve que la béquille latérale laisse la moto bien trop droite, dire que c'était pire avant
!
Reste plus qu'à installer le graisseur de chaine et la prise allume-cigare, quand il fera plus chaud...
Tu ne fait pas de rodage pour cette belle Himalayan ?
Il me semble qu’elle a 9 000 km, ou quelque chose comme ça.

:
. Le ralenti très très irrégulier oscille entre normal et trop haut. Mmmhhh, je coupe le contact.
!! La dernière fois ou j'étais passé, c'était en 2011
. Surprise, mais un chouette moment passé. Des bons souvenirs aussi.
.
pour les béquilles c'est pas top...