skoncey a écrit :fab le motard a écrit :Que tu prennes le routard, les conseils de copain ou le chat prout, ce ne sont que des sources différentes
Fabien, toi qui est informaticien, tu sais très bien et mieux que tout autre que ce sources sont effectivement différentes mais pas du tout comparables.... l'IA engrange des connaissances et les humains en perdent... Pour l'instant la balance penche du bon côté, jusqu'à quand?
Comme souvent, les choses sont un peu plus nuancées.
Le sujet des sources est interessant.
J’ai demandé au chat de chez Mistral AI (français) ce qu’il pensait de l’Himalayan 411.
La réponse est sensée, même si on retrouve les critiques habituelles envers les freins, les suspensions et la selle qui seraient soit disant à remplacer. C’est très subjectif et je ne partage pas forcément.
J’ai donc voulu savoir où il puisait ses sources.
Il cite 4 sources : un site canadien, deux essais Le Repaire des Motards et Caradisiac, et… ce forum Royal Enfield le Site !
Comme quoi tout ce que l’on écrit a des conséquences.
Voyez le message de Louis 911 (probablement un fan de Porsche) dans la colonne de droite.

- Sources Mistral AI.png (108.7 Kio) Vu 839 fois
Concernant DuckDuckGo AI.
C’est une interface qui s’appuie sur plusieurs modèles d’IA au choix : Open AI, Meta, Google/Amazon, ou Mistral AI.
C’est donc important de bien choisir le modèle que l’on veut utiliser.
Copilote de Microsoft fonctionne pas mal aussi.
Et Mistral AI est le seul français, même si ce sont d’anciens chercheurs de boîtes américaines de la Tech, et il y a quasi 40% de participation américaine.

- Modèle 1.png (71.85 Kio) Vu 839 fois

- Modèle 2.png (75.72 Kio) Vu 839 fois