Messagepar ceds03 » 06 mars 2025, 00:21
Pour faire un petit récapitulatif de ce que j'ai fait jusqu'ici.
Tout à commencé avec un problème de charge de batterie (elle se déchargeait au fur et à mesure de mes trajets). Après plusieurs tests, le régulateur de tension semblait HS donc je l'ai changé. Au final le problème était toujours présent. Un jour où j'ai voulu aller au travail avec, je l'ai démarré au booster, mais je n'ai pas réussi à la maintenir en route (le temps de remettre la selle etc..., elle a calé et depuis impossible de la démarrer !).
Le lendemain je l'ai chargé à fond et j'ai voulu tester le stator moteur en route, mais pour la première fois, impossible de la démarrer. S'en est suivi ce qui suit :
- Au début je pensais que c'était les relais donc je les ai changé.
- ensuite j'ai remarqué que la pompe à essence ne se mettait pas en route en mettant le contact, donc j'ai vérifié le boîtier de fusible et j'ai changé celui du capteur de béquille et celui de la pompe qui était cramé (mais au final toujours pas de pompe)
- J'ai cru que c'était la pompe donc je l'ai testé en direct en branchant des fils directement sur la batterie et je les ai relié à la pompe, et elle s'est mise en route.
- Depuis ce dernier test, je tâtonne, j'ai essayé en débranchant le contacteur de béquille (qui fait cramer le fusible dès qu'il est actionné), avec le capteur de béquille branché, rien ne change.
J'ai essayé de suivre le faisceau électrique voir si il y avait une dégradation d'un câble mais je ne vois rien.
Aucun message d'erreur sir le tableau de bord et je n'ai pas de vitesse enclenché.
Peut être faire une réinitialisation de l'ECU ? J'ai vu des sujets dessus mais je n'ai pas compris si c'est possible ou pas...
Hâte de vous lire !