Tu as oublié de préciser que l'arbre était un Catalpa.
C'est grâce à cet accident que j'ai su que les Catalpas existaient.
Bravo pour ta réparation qui tient depuis longtemps.
amérique
JacquesD a écrit :Paul,
![]()
![]()
Quelle mémoire Jacques!![]()
C'était effectivement un catalpa qui a été abattu depuis longtemps (et ma Bullet n'y est pour rien!)
Cet accident remonte à Juillet 200520 ans déjà... et toujours la même Bullet et la même passion
![]()
En plus de la fourche j'avais eu à remplacer le cerclage de phare ainsi que sa parabole, 2 tringles de garde-boue et le garde-boue à redresser et repeindre. Je garde en mémoire ma stupeur de voir filer ma Bullet toute seule, traverser la cour, puis la rue, grimper le trottoir d'en face et embrasser le catalpa. Une chance qu'aucune voiture ne soit passée à ce moment-là![]()
amérique
.Limobull a écrit :JacquesD a écrit :Paul,
![]()
![]()
Quelle mémoire Jacques!![]()
C'était effectivement un catalpa qui a été abattu depuis longtemps (et ma Bullet n'y est pour rien!)
Cet accident remonte à Juillet 200520 ans déjà... et toujours la même Bullet et la même passion
![]()
En plus de la fourche j'avais eu à remplacer le cerclage de phare ainsi que sa parabole, 2 tringles de garde-boue et le garde-boue à redresser et repeindre. Je garde en mémoire ma stupeur de voir filer ma Bullet toute seule, traverser la cour, puis la rue, grimper le trottoir d'en face et embrasser le catalpa. Une chance qu'aucune voiture ne soit passée à ce moment-là![]()
amérique
Dans quel état faut-il se mettre pour embrasser un catalpa dans
son jardin...Je pose la question, c'est tout. ( Ded 31 )

Ded31 a écrit :Un p'tit trou à la Dremel et un crochet en fer (ou acier selon).
Tu peux même te payer le luxe de deux p'tits trous![]()

olivier a écrit :Si le spy...
Marco a écrit :olivier a écrit :Si le spy...
Le “SPI” (Sous Pression Interne”)... ou bague d'étanchéité ou joint à lèvre(s).
ADELISE a écrit :....l’entretoise est venue assez facilement et avec un trou et une pointe, le joint spi est sorti également
Nb2: il était en mauvais état donc quitte à refaire une semblant de moto en état, je préférai le changer

Marco a écrit :olivier a écrit :Si le spy...
Le “SPI” (Sous Pression Interne”)
Jide38 a écrit :Marco a écrit :olivier a écrit :Si le spy...
Le “SPI” (Sous Pression Interne”)
SPI ça serait pas plutôt le nom de l'entreprise qui a été la première à fabriquer ce type de joints ?
Jide38 a écrit :SPI ça serait pas plutôt le nom de l'entreprise qui a été la première à fabriquer ce type de joints ?

corto71 a écrit :Jide38 a écrit :SPI ça serait pas plutôt le nom de l'entreprise qui a été la première à fabriquer ce type de joints ?
Une entreprise allemande, n'en déplaise.