Bonjour,
Comme vous le savez, je prépare ma Bullet EFI 500 pour son importation et passage au CT Belge.
Le temps passe vite et les nombreux problèmes sont résolus grâce aux nombreux membres actifs et réactifs pour une aide précieuse.
Lors de l'achat de la moto j'avais remarqué et entendu une fuite à l'échappement au niveau du raccord tube/silencieux. J'ai donc laissé ce soucis de côté.
Le propriétaire m'avais donné le silencieux d'origine mais cassé au niveau du raccord vers le tube. Soit en deux morceaux.
Il l'avait remplacé par un autre d'occasion en bon état.
Lors de son démontage, j'ai découvert que le système d'attache à l'arrière est bien différent. Sur le 551135A d'origine, l'attache de fixation pot/ cadre est courbée et fixée par des vis sur le pot et sur le cadre. L'autre est muni d'une attache fixe soudée au pot.
Le soucis est qu'il se positionne trop en arrière sur la moto et n'entre pas suffisamment sur le tube collecteur.
J'ai donc ressoudé l'original et remonté celui-ci sur la moto.
Parfait, bien positionné et plus de fuite.
Sur une photo on peut voir l'intérieur en nid d'abeille en bon état.
Fuite échappement BULLET EFI B5
-
Lanride
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
Fuite échappement BULLET EFI B5
- Fichiers joints
-
- IMG_20250320_154658.jpg (52.41 Kio) Vu 1035 fois
-
- IMG_20250320_154721.jpg (48.18 Kio) Vu 1035 fois
-
- IMG_20250320_091836.jpg (71.7 Kio) Vu 1040 fois
-
- IMG_20250320_150552.jpg (52.22 Kio) Vu 1051 fois
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Fuite échappement BULLET EFI B5
Le nid d' abeille c' est le catalyseur, indispensable pour passer le contrôle technique maintenant.
Le pot de la classic ne se monte pas sur la standard ou vice versa j' en ai fait l' expérience les fixations sont décalés.
Le pot de la classic ne se monte pas sur la standard ou vice versa j' en ai fait l' expérience les fixations sont décalés.
-
Lanride
Topic author - Le moteur tourne bien
- Prénom : Ruddy
louis 911 a écrit :Le nid d' abeille c' est le catalyseur, indispensable pour passer le contrôle technique maintenant.
En effet, l'ancien propriétaire a fait l'erreur.. pfff
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
pescalune
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
louis 911 a écrit :Le nid d' abeille c' est le catalyseur, indispensable pour passer le contrôle technique maintenant.
je ne sais pas si c'est indispensable du moins en Fance , mon collègue vient de passer avec réussite sa triumph thruxton 1200 avec des silencieux adaptables non homologués et bien sur non catalysés .
sur ma bullet b5 standard ( e5) il y a aussi le petit catalyseur sur le tube d'échappement je crois que je vais faire une commande chez Alfred en Anglettere .