batterie
-
le matou
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
batterie
sujet surement déjà abordé, après deux pannes de batterie , qui toutefois ne m'était jamais arrivé. je m'explique, après une petite ballade de 30 bornes, je coupe le moteur pour me poser devant un étang . Au moment de repartir plus rien, même pas un voyant moteur . Finalement le jus revient et je redémarre pour rentrer. Le lendemain je vais à la boulangerie , démarre au quart à la maison et rebelote plus rien en sortant de la boulangerie.
Je teste un peu tout et arrive à rentrer . A la maison je teste, puis, en mettant le contact je vois la luminosité du "tableau de bord" qui baisse à vue d'œil. Je branche une batterie et hop démarre au quart.
Bref j'ai acheté une batterie . Après avoir cherché chez les marchands en motoculture, je me suis décidé à commander sur le net . Commandé lundi, reçue ce matin une batterie yuasa 14L-A2 de 14AH pour 63e sans frais de port. Livrée avec sa bouteille d'acide .
La bête est en charge pour 1/2 heure .
C'est un peu de ma faute, car à chaque fois que je sortais la moto je devais la démarré au kick, même pas le bruit du relais du démarreur ?? car le démarreur ne tournait pas . Puis après quelques bornes fonctionnait normalement .
Ce qu'il faut retenir , avant de tout démonter vérifier les bases .
Je teste un peu tout et arrive à rentrer . A la maison je teste, puis, en mettant le contact je vois la luminosité du "tableau de bord" qui baisse à vue d'œil. Je branche une batterie et hop démarre au quart.
Bref j'ai acheté une batterie . Après avoir cherché chez les marchands en motoculture, je me suis décidé à commander sur le net . Commandé lundi, reçue ce matin une batterie yuasa 14L-A2 de 14AH pour 63e sans frais de port. Livrée avec sa bouteille d'acide .
La bête est en charge pour 1/2 heure .
C'est un peu de ma faute, car à chaque fois que je sortais la moto je devais la démarré au kick, même pas le bruit du relais du démarreur ?? car le démarreur ne tournait pas . Puis après quelques bornes fonctionnait normalement .
Ce qu'il faut retenir , avant de tout démonter vérifier les bases .
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
Re: batterie
Une batterie qui se décharge profondément pendant l'inutilisation de la moto, est une batterie qui meurt. Rouler avec une batterie qui ne tient plus la charge, c'est la mort assurée du régulateur à terme.
Pendant l'hiver, il suffit de brancher un chargeur permanent. La batterie durera des années.
Pendant l'hiver, il suffit de brancher un chargeur permanent. La batterie durera des années.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Comme quoi , aller chercher le pain c'est une aventure...
T'as pas mis une gel ?
T'as pas mis une gel ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
le matou
Non j'ai pris une batterie classique , pas chère. Pour le maintien de charge j'en ai un , il est branché sur la harley. L'hiver je ne me sers pratiquement que de la bullet .
-
pescalune
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
Tonton a écrit :Comme quoi , aller chercher le pain c'est une aventure...![]()
T'as pas mis une gel ?
C'est sur quand je monte à la piaule en Lozère la première boulangerie est à dix bornes (aller)et les routes la bas en hiver

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
pescalune a écrit :Tonton a écrit :Comme quoi , aller chercher le pain c'est une aventure...![]()
T'as pas mis une gel ?
C'est sur quand je monte à la piaule en Lozère la première boulangerie est à dix bornes (aller)et les routes la bas en hiver
Sans parler du gluten !!!

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
ben
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
Sur ma 500 EFI j'ai installé, via la concession R.E. du coin, cette batterie il y a 5 ans et avec un branchement de l'Optimate 4 de temps en temps elle est comme neuve...
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
ben a écrit :batterie.JPG
Sur ma 500 EFI j'ai installé, via la concession R.E. du coin, cette batterie il y a 5 ans et avec un branchement de l'Optimate 4 de temps en temps elle est comme neuve...
Oui, mais elle est en carton !

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
ben
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
Ded31 a écrit :ben a écrit :batterie.JPG
non! non !
Sur la photo c'est l'emballage, le batterie était à l'intérieur, aujourd'hui la batterie est sur la moto, la photo c'est pour les références...
-
Ded31
ben a écrit :Ded31 a écrit :ben a écrit :batterie.JPG
non! non !![]()
Sur la photo c'est l'emballage, le batterie était à l'intérieur, aujourd'hui la batterie est sur la moto, la photo c'est pour les références...

-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
En ce moment il y a chez LIDL des chargeurs Ultimate à 9,99. Moins de dix balles, je m'en suis pris un, pour une fois que j'accompagnais ma chérie faire les courses, je méritais bien ça...
https://www.autoplus.fr/pratique/compar ... 58378.html
https://www.autoplus.fr/pratique/compar ... 58378.html
-
Hervé01300
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
j'ai un chargeur Fronius ,auparavant pour la Harley j'avais un chargeur "générique " qui me disait que la batterie était chargée , mais lorsque j'ai branché le Fronius ben elle était loin d'être chargée , par contre le cycle de charge dure 10 h , a brancher le soir pour être ok le lendemain matin .
mais par contre je ne le laisse jamais branché en permanence , je préférais faire une charge une fois par semaine ne hiver et toutes les 2 semaines a la belle saison .
par contre sur la Classic la batterie a + de 3 ans et jamais fait de charge et malgré le froid dans le garage jamais eu de mauvaise surprise , certes la Classic n'a pas d'alarme qui tire sur la batterie il y a ça aussi .
mais par contre je ne le laisse jamais branché en permanence , je préférais faire une charge une fois par semaine ne hiver et toutes les 2 semaines a la belle saison .
par contre sur la Classic la batterie a + de 3 ans et jamais fait de charge et malgré le froid dans le garage jamais eu de mauvaise surprise , certes la Classic n'a pas d'alarme qui tire sur la batterie il y a ça aussi .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
le matou
Pour le maintien de charge j'ai un Ctek. J'en suis content .
-
van.alstine
- 650
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Comme ma 14 LA 2 est morte je vais moi aussi essayer ça
72 € et sans entretien.

72 € et sans entretien.

-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Tain 72 balles
c est le prix Monaco, moi je les vends 50, le fournisseur est à St Laurent du Var 
c est le prix Monaco, moi je les vends 50, le fournisseur est à St Laurent du Var 
..
.
.