fab le motard a écrit :Une scram
Ouais avec un petit côté Mad max qui lui va bien

fab le motard a écrit :Une scram

.
, et la chaine est bien grasse aux articulations
.

plouf a écrit :Bon j'ai continué mon p'tit tour de l'hima, pour la connaitre davantage.
Démontage/remontage des caches latéraux pour voir les dessous.
J'ai démonté le coulisseau des plaquettes arrières, en fait pas oxydé mais bien crasseux. Un petit nettoyage puis remontage, facile.
J'ai installé mon ancien support de Guide Particulièrement Stupide, au milieu du guidon, pas trouvé mieux.
Par contre l'amortisseur arrière, je le trouve franchement curieux![]()
![]()
![]()
![]()
20250331_162156a.jpg
La moto est sur la centrale, donc l'amortisseur n'a que la contrainte de son montage, et la précontrainte est au minimum!!
C'est bien la première fois que je vois un ressort monté spires jointives![]()
![]()
Et effectivement l'accès à la fixation supérieure n'est possible qu'après avoir démonté la moitié de la moto
), "plouf", tu peux aussi le positionner sur la gauche du guidon (ce qui a l'avantage de ne pas obstruer la lisibilité des compteurs (!
), avec un support "Ram-Mount", comme je l'ai fait sur "Plum'Alayan" !
l'Jean-Lou a écrit :
Pour ton "GuideParticulièrementStupide" (), "plouf", tu peux aussi le positionner sur la gauche du guidon (ce qui a l'avantage de ne pas obstruer la lisibilité des compteurs (!
), avec un support "Ram-Mount", comme je l'ai fait sur "Plum'Alayan" !
![]()
![]()
.

plouf a écrit :Par contre l'amortisseur arrière, je le trouve franchement curieux![]()
![]()
![]()
![]()
La moto est sur la centrale, donc l'amortisseur n'a que la contrainte de son montage, et la précontrainte est au minimum!!
C'est bien la première fois que je vois un ressort monté spires jointives![]()
![]()
Et effectivement l'accès à la fixation supérieure n'est possible qu'après avoir démonté la moitié de la moto
JicéduVar a écrit :
Et tu ne talonnes jamais ? Le débattement semble être de moins de 10 cm !
plouf a écrit :JicéduVar a écrit :
Et tu ne talonnes jamais ? Le débattement semble être de moins de 10 cm !
Il n'y a pas l'amortisseur entier sur la photo!
Voilà à quoi il ressemble vendu neuf, photo trouvée sur le net:
s-l640.jpg

van.alstine a écrit :Faut mettre un Ôhlins![]()