Hier j'ai reris deux fois du dessert !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Hier j'ai reris deux fois du dessert !

Messagepar yvesmetz » 03 avr. 2025, 01:22

Servir les français, ou se servir des français, que ferait-elle avec plus de pouvoir la fille du père ?
Ça nous coûte déjà 4000000 euros, un détail !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 03 avr. 2025, 07:43

C'est que du matériel ça, elle peut faire bien pire.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 03 avr. 2025, 13:26

Jano a écrit :C'est que du matériel ça, elle peut faire bien pire.

Avec l'aval du monde qui est derrière elle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 03 avr. 2025, 15:01

Avec Laval ?
Pierre ?
En effet ça sent pas bon :MDR:

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 03 avr. 2025, 19:57

On reste dans le thème.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 04 avr. 2025, 07:03

:polom:

"On ne tire jamaiiiis les leçonnnnns!" (...) Il faut "mettre en place l'inéligibilité à vie pour tous les élus condamnés pour des faits commis grâce ou à l'occasion de leur mandat!"

:D L'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Au passage, selon les sondages parus cette semaine, entre 61 et 64 % du "peuple" approuve cette condamnation. :036:
Mais skyranger va probablement nous expliquer qu'il y a "le peuple", le vrai, celui qui gobe les énormités du RN parce qu'il a beaucoup d'espace pour les loger, et puis l'autre, le faux peuple qui fait rien qu'à pas être d'accord parce qu'il a déjà plein d'autres idées dans la tête qui empêchent ces énormités d'y entrer.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2025, 08:59

elle est énorme :D :D

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 04 avr. 2025, 09:19

C'est sur que les délais de traitement des affaires , c'est bien trop long , et un jugement qui intervient juste à ce moment , çà peux mettre le doute sur l'impartialité de la justice du moment....
Par contre , 25 piges pour un biberon au Destop....c'est vraiment pas cher payé !

Justice à la ramasse...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2025, 09:23

c'est long, c'est qu'elle a du le vouloir aussi la Marine en jouant avec la justice ...

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 04 avr. 2025, 10:17

Tonton a écrit :C'est sur que les délais de traitement des affaires , c'est bien trop long

Tu as bien raison: la justice est complètement à la ramasse parce qu'à force d'encaisser les réductions d'effectifs, les innombrables recours des justiciables qui espèrent repousser leur procès après leur mort, et surtout l'inflation législative qui criminalise et pénalise de plus en plus de comportements, elle n'arrive plus à y faire face.
Du coup qu'est ce que tu proposes? On crée des postes de magistrats, de greffiers, d'huissiers ou on continue à en supprimer?
Moins de justice, c'est plus d'injustice.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 04 avr. 2025, 10:23

Couplet qui devient lassant et récurent dans tous les domaines de la fonction publique: au moins elle a de bons résultats au plus elle réclame des sous et des personnels.

Tu proposes quoi, que 70% des actifs soient fonctionnaires ?

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 04 avr. 2025, 11:45

Lors de mon passage en appel à Lyon la juge n'avait pu traiter que la moitié des audiences prévues.
Ben oui, c'était durant des vacances scolaires et avocats comme justiciables avaient jugé qu'ils avaient mieux à faire sans bien entendu prévenir personne!

Que de temps perdu et gâché!

jbt
Bullet 350

Messagepar jbt » 04 avr. 2025, 12:02

Skyranger a écrit :Couplet qui devient lassant et récurent dans tous les domaines de la fonction publique: au moins elle a de bons résultats au plus elle réclame des sous et des personnels.

Si ce couplet te lasse, peut-être devrais-tu te pencher un peu sur les paroles?
C'est le contraire: moins elle a des personnels et des sous, moins elle a de bons résultats. Etonnant, non?
Un exemple très concret: dans un lycée ou je travaille, on intervenait un jour et demi par semaine. Un jour pour moi, une demi-journée pour ma collègue.
Depuis le premier avril, son contrat a été revu à la baisse et elle ne peut plus y intervenir.
Donc le service public a été réduit d'un tiers dans cet établissement.
En parallèle, les besoins dans cet établissement explosent, du fait de l'augmentation de la population (2,1% de croissance annuelle, ça fait 2100 habitants en plus par ans dans le secteur de cet unique lycée? 50 lycéens en plus) mais aussi comme partout ailleurs du fait de l'empilement des missions qui nous sont attribuées.
Et donc, logiquement...le service se dégrade.
Ma prochaine disponibilité au lycée est début juin. Dans deux mois. Pratique pour gérer les crises suicidaires, tu ne crois pas? Je sais qu'un jour, on me reprochera de ne pas avoir été dispo pour un gamin qui se sera balancé par la fenêtre. Bin non. Je peux pas être partout à la fois.
Et pourtant, cette semaine, j'ai consacré 19h en deux jours à cet établissement au lieu des 6h prévues. 3 fois plus de temps, et bien entendu...il n'existe pas d'heures supplémentaires dans notre métier.
Et, cerise sur le gâteau, comme je dois me taper 50km depuis mon lieu de travail jusqu'à ce lycée, non seulement je n'ai aucun véhicule de service, mais en plus j'attends toujours le remboursement des frais de déplacements (symboliques) engagés. "Il n'y a plus de crédits".
Dis-moi, quand tu fais une tournée de car, c'est toi qui en fais le plein sur ton compte perso?
Le soir, pour me détendre, je vais faire un tour à l'hosto dans lequel est hospitalisée ma mère, souffrant de Parkinson à un stade avancé. Juste pour que quelqu'un soit là pour la faire manger et surveiller qu'il n'y ait pas de fausse route. Sinon, c'est sonde alimentaire parce qu'il y a trop peu de personnel dans le service de neurologie pour s'occuper des repas de tous les malades du service. Saloperie de feignasses de fonctionnaires, hein? Dire qu'on les paye 1500€ pour ça...
Je te souhaite de prendre conscience de la réalité du problème avant d'avoir toi aussi droit à la nourriture par sonde.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 04 avr. 2025, 13:00

Pourtant, Cyrille, tu n'es pas fonctionnaire ? Mais tu travailles pour une mission de services publique?
Moins de sous, moins de chauffeurs, moins de transports.
C'est pareil dans tout

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 avr. 2025, 13:37

Le plus prompt a dénoncer le "nombre de fonctionnaires" s'appelait Chirac, qui comme le rappelait régulièrement le Canard
avait toujours été un commis de l'état. Contrairement à Sarko, il n'a pas supprimé les trés utiles commissariats de quartiers.
Mon père touchait 25 centimes pour son trajet en bagnole, quand il allait corriger le bac. La lettre étaient affranchie à 80 centimes(de francs!).
Un truc m'a fait rire (jaune). On va être obligé de déplacer une maternelle car des dealers se sont établis à promiscuité...
Ca serait peut être plus simple de déplacer les dealers?