jblajoux a écrit :Bon bon après ces différents échanges pour beaucoup assez cocasses et drôles, j'avoue ne pas être trop avancé......j'aurais préféré tomber sur un (...) qui avait trouvé une solution mais tant pis

Allez, je vais t'en donner une, de solution.
Tu prends un tube en plastique transparent qui contient six ou huit canards en plastique en couleur pour salle de bain ou pêche à la ligne pour les petits enfants.
Tu jettes les canards en liberté dans une mare, tu coupes le tube proprement à une longueur de 22 cm (un couteau bien aiguisé chauffé au rouge sur le gaz, ça coupe comme dans du beurre).
Tu perces un trou d'environ 1 cm de diamètre au cul du tube et un autre dans le couvercle.
Avec une carte routière (les Michelin sont les mieux faites) ou sur Gougolmap, tu repères ton itinéraire que tu reportes sur une feuille 21 X 29,7 (A4).
Tu roules la feuille et tu la glisse dans le tube, en plaquant bien le papier sur les parois en chassant l'air.
Tu prends un tendeur à la longueur adéquate (à peu près deux fois la longueur du tube), tu le plies en deux pour obtenir une boucle à sa moitié et tu le rentre dans le trou du cul du tube, tu le fais remonter sur l'autre sortie, tu passes la boucle qui ressort du couvercle que tu refermes.
Là, tu as le tube avec son papier annoté dedans, un côté avec la boucle du tendeur qui en ressort et de l'autre, les deux crochets du tendeur. Tu les accroches sur une branche de rétroviseur et de l'autre côté, tu fixes la boucle à l'autre branche de rétro avec un rilsan.
Et voilà, tu as un magnifique dérouleur de road-book, il suffit de tourner le tube à la main pour lire les indications qu'il contient.
Avantages : pas besoin de recharge, ne crains pas la pluie, réutilisable, pas besoin de réseau téléphonique, s'adapte à plusieurs motos.
Inconvénients : Aucun !

- P1060566.JPG (197.72 Kio) Vu 1171 fois

- P1060588.JPG (268.51 Kio) Vu 1171 fois
Tu n'as plus qu'à chercher le tube à canards dans un magasin ou dans une fête foraine.
Merci qui ?
Merci le forum !