Pourquoi si chères ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Re: Pourquoi si chères ?

Messagepar jbt » 10 avr. 2025, 14:45

Un copain en acheté 5 d'un coup.
Avec une belle remise.
Depuis il essaye de les revendre plus cher.
Puis il a essayé de les vendre au prix sans la remise.
Puis au prix avec la remise.
Puis moins cher que ce qu'il avait payé.
Entre temps il n'ose même pas rouler avec "parce que c'est un collector".
Bref, il a voulu gagner du pognon et il en perd à chaque minute qui passe, sans même pouvoir profiter de ses motos.
:036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 10 avr. 2025, 14:50

jpv17 a écrit :Spéculation tout simplement en jouant la carte de la pseudo rareté, alors que c'est une vraie mocheté dans cette livrée. Il y en a une neuve proposée à 8000€, chez le concessionnaire d'Aytré (La Rochelle), toujours invendue.

Le prix public était en 2020 de 6 295 €, soit 300 € de plus qu’une Classic 500 Stealth Black.

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 10 avr. 2025, 19:09

jbt a écrit :Un copain en acheté 5 d'un coup.
Avec une belle remise.
Depuis il essaye de les revendre plus cher.
Puis il a essayé de les vendre au prix sans la remise.
Puis au prix avec la remise.
Puis moins cher que ce qu'il avait payé.
Entre temps il n'ose même pas rouler avec "parce que c'est un collector".
Bref, il a voulu gagner du pognon et il en perd à chaque minute qui passe, sans même pouvoir profiter de ses motos.
:036:

Il devrait toutes les repeindre, ainsi il aurait une vrais série limitée à cinq exemplaires, un collector qui s'arracherait quoi... :D

Sinon, il peut tenter le coup style compression de césar, le possesseur de RE est sans doute un amateur d'art.

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 10 avr. 2025, 20:46

L'Argonnais a écrit :Merci pour les réponses.

Je suis toujours à me demander si ce sera la 350 ou la 500 pour moi ... un peu plus tard. :doh:

:chapo: :boire:

Le dernier numéro de moto magazine (mai 2025) pourrait t'aider à trancher.

JD92
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 10 avr. 2025, 22:20

Il me semble que cette serie limitée se trouve être les dernières 500 EFI produites ce qui explique le côté collector.
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 11 avr. 2025, 07:42

Bel échange les gars !
J'ai essayé les deux 350 et 500 et .............. ben je ne sais pas ... :036:
Vu mon gabarit, les deux me conviennent pour rouler à 80 maxi.
La 500 vibre, la 350 est plus douce et souple, ce que je recherche.
Ce qui est bizarre, c'est la différence de puissance (6 à 7 cv) qui ne se ressent pas pour moi, car j'ai le même ressenti de couple.
Pour le confort, dans les deux cas il me faudrait une selle plus haute et "touring".
A suivre ...
En tout cas, j'ai compris pourquoi les séries spéciales sont chères, c'est pour faire du fric ...
:chapo: :chapo:

Lio26
Votre moto : 500 EFI Classic

Messagepar Lio26 » 11 avr. 2025, 08:10

Perso je la trouve pas moche niveau décoration cette série spéciale.. Mais c'est sur que j'irai pas mettre 2000 euros de plus spécialement pour en avoir une. Ce n'est que mon avis perso. Le prix est ensuite dicte par l'offre et la demande,.... Et le prix d'une chose est ce que quelqu'un est prêt à payer pour l'avoir finalement......

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 11 avr. 2025, 12:01

En général les "séries spéciales" sont des pièges à cons.
Il est très rare qu'un constructeur mette des pièces différentes ou qu'il y ait une vraie différence avec la version de série.
Ou alors ce sera juste sur une fournée et s'il voit qu'il y a de la demande pour ces pièces ou modifs il sortira par la suite une version avec une autre appellation qui reprendra les spécificités.
Le gars qui a la "version spéciale" n'aura pas (trop) l'impression de s'être fait pigeonner, et les clients de la version badgée différemment seront contents et ouala tout le monde sera content. :D

MV était coutumier de ce genre de truc, peinture spéciale, signature sur le résé d'Hamilton etc ...
Tout était bon pour créer le buzz.
;)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 avr. 2025, 12:06

L'Argonnais a écrit :...La 500 vibre, la 350 est plus douce et souple, ce que je recherche....

Les 500 ne vibrent pas si on roule au bon régime. Un mono a toujours sa phase où il est plus à l'aise, suffit de le sentir.

Un mono qui ne vibre pas, c'est souvent du mou de veau... autant rouler avec un quatre cylindres Honda !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 11 avr. 2025, 12:23

Marco a écrit :
L'Argonnais a écrit :...La 500 vibre, la 350 est plus douce et souple, ce que je recherche....

Les 500 ne vibrent pas si on roule au bon régime. Un mono a toujours sa phase où il est plus à l'aise, suffit de le sentir.

Un mono qui ne vibre pas, c'est souvent du mou de veau... autant rouler avec un quatre cylindres Honda !

Un mono qui vibre trop tu peux pas l'exploiter à régime élevé, du coup tu peux pas exploiter sa cylindrée.
Avec ma Bullet 350, je roule au moins aussi vite, et plus confortablement que je le faisais avec ma 500 qui à partir de 100km/h devenait très désagréable (vibrations, fourmillements dans les pieds, peur de tout déglinguer...) :p
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 avr. 2025, 12:55

Moi je dis qu'il n'y en a pas deux pareilles ... De par la physique il est logique qu'une 350 soit plus douce, facile, mais pour autant j'ai connu
des 500 pile poil réglées, équilibrées qui prenaient des tours à pouvoir même se taper les autoroutes allemandes et danoises sur quasi 1000 bornes,
sans rechigner, sans vibrer, sans sourciller,.. et ce à 100 (compteur) et plus tout du long .
Lionel tu as connu ma 500 de 1993, et bien avant d'y foutre les pattes elle se comportait comme écrit .
Et pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté : je n'ai jamais eu à intervenir sur son bas moteur, soi-disant point faible ? !

L'Argonne ce n'est pas non plus c'qu'il y a de plus plat, ton gabarit idem, alors pour ne jamais être en difficulté les épaules
d'une 500 sécurisent .
A deux sur une enfield, y a pas à tortiller, la 500 est au-dessus ..... Lionel tu en vaux deux (bravo) ;) .
Le camion qui pousse au cul, hein !... comment s'en débarrasser avec une 3,5 asthmatique ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 avr. 2025, 12:59

La 350, rapport au pinard, est plus gouleyante, la 500 manque pas de corps .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 avr. 2025, 13:00

jpv17 a écrit :...Un mono qui vibre trop tu peux pas l'exploiter à régime élevé, du coup tu peux pas exploiter sa cylindrée.
Avec ma Bullet 350, je roule au moins aussi vite, et plus confortablement que je le faisais avec ma 500 qui à partir de 100km/h devenait très désagréable (vibrations, fourmillements dans les pieds, peur de tout déglinguer...) :p

Bin oui, le nouveau mono 350 est à ACT (moins d'inertie) et a un arbre d'équilibrage... donc, une plage d'utilisation plus étendue, moins de vibrations et supporte des régimes plus rapides. Plus d'efficacité... mais moins de caractère.

Le mono 500 vibre davantage et impose de rouler au bon régime, vers les 80 km/h. Mais ça, on l'a toujours dit ici.

Après, c'est un choix personnel : moteur polyvalent mais fade ou moteur de caractère auquel il faut s'adapter.

Tiens, dans le même genre... ma Guzzi V7 Classic (750 cm3) est souple et onctueuse en seconde ou en troisième (à 30 à l'heure, en traversée de villages) entre 1500 et 2500 tr/min et désagréable sur la route en 6ème entre 3000 et 4000 tr/min où le moteur se montre rugueux, comme à la peine. Alors je préfère repasser en 5eme à 100 km/h compteur et régime à 4000 tr/min, sa bonne plage d'usage idéale étant entre 4000 et 5000 tr/min.
Sur cette moto, je pense que la cause en est l'admission trop pauvre en réglage standard. Dès qu'on ouvre un peu les gaz, ça va mieux, ça doit appeler un peu plus d'essence au calibrage de l'injection et le moteur regagne en pêche et en onctuosité.
Et une BV5 aurait été suffisante (et même mieux), la 6ème ayant été ajoutée pour abaisser la conso et le bruit pour lui faire passer les normes.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 avr. 2025, 13:55

van.alstine a écrit :En général les "séries spéciales" sont des pièges à cons.
Il est très rare qu'un constructeur mette des pièces différentes ou qu'il y ait une vraie différence avec la version de série.
Ou alors ce sera juste sur une fournée et s'il voit qu'il y a de la demande pour ces pièces ou modifs il sortira par la suite une version avec une autre appellation qui reprendra les spécificités.
Le gars qui a la "version spéciale" n'aura pas (trop) l'impression de s'être fait pigeonner, et les clients de la version badgée différemment seront contents et ouala tout le monde sera content. :D

MV était coutumier de ce genre de truc, peinture spéciale, signature sur le résé d'Hamilton etc ...
Tout était bon pour créer le buzz.
;)

Ma version spéciale de V7 II était vraiment spécifique.
Réservoir chromé, commandes reculées, amortos de bonne facture, selle confortable, pots différents et divers accessoires haut de gamme.
J'ai beaucoup aimé ! Ce n'était juste une relookage de peinture noire.

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (73.59 Kio) Vu 1479 fois

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 11 avr. 2025, 16:04

C'est pour ça Ded que j'ai écrit "en général" ;)
Elle était de combien plus chère que la version de base ?