Bonjour les gens !
Ce matin , envie d'une petite sortie et comme j'ai pas de pain à acheter , çà sera dans ma cambrousse....et oui j'ai encore des choses à y découvrir et d'autres à revoir bien sur !
Le temps est pas trop encouragent , mais je tente le coup....

Première pause photos , et taillage de " bavette "

un bon quart d'heure avec l'agriculteur qui était venu voir son petit troupeau...

Une découverte , la source lavoir de la PISSEROTTE , un bel endroit bien humide....

Autre découverte , la table d'orientation de Pérreuse , ce petit village ou je passe souvent , j'avais jamais fait attention à cet endroit et au lavoir qui va suivre...
Bon cette table d'orientation , bof et le point de vue re bof....

Nouvelle découverte , une source lavoir....La Marlée !
C'est tout en bas de ce chemin pierreux , pour cause , les anciens descendaient et remontaient leurs linges à laver , avec brouettes et par tout temps...

Sympa ce petit chemin...

Voilà , j'y suis...

Si la source coule bien toute l'année , le lavoir ne garde pas l'eau , car fuyard à plusieurs endroits , tout ceci mérite restauration , Bernard Arnaud , si tu passe par là

...

Je remonte dans Pérreuse et ne résiste pas à refaire une photo du tilleul de Sully ( arbre remarquable, 5 M de circonférence ,cet arbre vénérable a été planté il y a cinq siècles sous le règne d'Henri IV. On le connaît aussi sous le nom de tilleul de Sully. Le sire Maximilien de Béthune, duc de Sully, grand voyer de France (1559, Rosny-sur-Seine - 1641, Villebon), ministre d'Henri IV, recommanda de planter des tilleuls sur les places principales des villages ou devant les églises. Sous leurs ramures se tenaient des assemblées visant à régler les affaires de la paroisse.)

Allez , je rentre et rerererepasse devant ce superbe chateau de Ratilly

Qui appelle à la photo N&B...

Sur le chemin du retour , suis passé devant Guédelon
https://i20.servimg.com/u/f20/15/54/35/04/14_avr33.jpg , çà viens d'ouvrir pour la saison , suis passé et ai fait un tour de parking , il était 10h30 , c'était déjà blindé

....
Voilà , une tite sortie matinale de 80 km bien agréable !
A++
Tonton