Velo passion 58 à Nevers.
Il m'a réparé ma chaîne, rapidement , en urgence, prix pas cher.
les bonnes adresses vélo
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Re: les bonnes adresses vélo
Une mine pour les restaurateurs et amateurs der vélos anciens. C'est pas toujours donné mais ils ont des trucs pas courants .
https://velo-classic.de/oxid2/en/home/
https://velo-classic.de/oxid2/en/home/
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
Chouette sujet
...
La référence en terme d'atelier vélo c'est le collectif d'associations regroupées sous l'égide de "L'Heureux Cyclage".
Leur site est une mine d'informations, et on y trouve la carte de tous les ateliers membres.
C'est un gage de tomber sur des gens souvent passionnés, parfois passionnants, et généralement toujours assez folkloriques
!
La carte est là : https://www.heureux-cyclage.org/les-ate ... rance.html
Des adresses à garder en tête lors de voyages à vélo
...La référence en terme d'atelier vélo c'est le collectif d'associations regroupées sous l'égide de "L'Heureux Cyclage".
Leur site est une mine d'informations, et on y trouve la carte de tous les ateliers membres.
C'est un gage de tomber sur des gens souvent passionnés, parfois passionnants, et généralement toujours assez folkloriques
!La carte est là : https://www.heureux-cyclage.org/les-ate ... rance.html

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Merci pour le lien Fab
Je constate que dans le petit quart Sud Est il n'y en a pas des masses, et visiblement pas mal le long des parcours cyclitouristiques.

Je constate que dans le petit quart Sud Est il n'y en a pas des masses, et visiblement pas mal le long des parcours cyclitouristiques.

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Fabélectra a écrit :Chouette sujet...
La référence en terme d'atelier vélo c'est le collectif d'associations regroupées sous l'égide de "L'Heureux Cyclage".
C'est un gage de tomber sur des gens souvent passionnés, parfois passionnants, et généralement toujours assez folkloriques!
Le seul défaut c'est que les adresses ne sont données que si on laisse soit même ses données. Dommage.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
Je connais personnellement un des principaux administrateur de L'Heureux Cyclage, et je ne connais pas plus respectueux de ça pour ne pas dire parano... C'est étonnant 

______________________________________________ _ _ _
-
Guindant
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MG 850 V7 Special
nirlo a écrit :Fabélectra a écrit :Chouette sujet...
C'est un gage de tomber sur des gens souvent passionnés, parfois passionnants, et généralement toujours assez folkloriques!
Le seul défaut c'est que les adresses ne sont données que si on laisse soit même ses données. Dommage.
Sur la carte inter-active j'ai les adresses sans avoir laisser mes coordonnées
Merci à Fabélectra pour le lien
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il y a un truc comme ça à Cahors, et....à l'entrée du cimetière de Limoges. Ce genre d'associations sympathiques sont souvent parasitées par
des gens qui se fichent d'apprendre quoi que ce soit, et se contentent de faire réparer leurs vélos par les autres.
Je ne roule qu'avec des vélos légers des années 70 (entre gratos et 10€), les vélos modernes avec leurs pièces spécifiques
sont difficilement réparables, quant aux VTT et leurs cadre de 6kg...J'en ai deux dans un coin pour les visites de villes pavées.
des gens qui se fichent d'apprendre quoi que ce soit, et se contentent de faire réparer leurs vélos par les autres.
Je ne roule qu'avec des vélos légers des années 70 (entre gratos et 10€), les vélos modernes avec leurs pièces spécifiques
sont difficilement réparables, quant aux VTT et leurs cadre de 6kg...J'en ai deux dans un coin pour les visites de villes pavées.
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
une autre bonne adresse à Lyon 9 : l'atelier change de chaine
attelier associatif, où on vient réparer son vélo sois-meme, et c'est pas quelqu'un qui va vous le faire.
vous etes la pour apprendre, même si les gens ne viennent qu'une fois ou deux, c'est toujours ca, car ca fait parti de la promotion du vélo .
ils font aussi des vélos d'occase, qu'ils remontent nickel.
J'en ai déja acheté 2, des VTT ou VTC, comme le dit Jacky, les parfaits vélos pour aller en ville, se balader, faire les courses et d'en avoir dans toutes ses maisons
attelier associatif, où on vient réparer son vélo sois-meme, et c'est pas quelqu'un qui va vous le faire.
vous etes la pour apprendre, même si les gens ne viennent qu'une fois ou deux, c'est toujours ca, car ca fait parti de la promotion du vélo .
ils font aussi des vélos d'occase, qu'ils remontent nickel.
J'en ai déja acheté 2, des VTT ou VTC, comme le dit Jacky, les parfaits vélos pour aller en ville, se balader, faire les courses et d'en avoir dans toutes ses maisons