Bonjour
-
clabeul
Topic author - Messages : 7
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ Side Car de 1986 SUZUKI GT 380 de 1974
- Prénom : christophe
Bonjour
Salut à vous tous .
Merci de m 'accepter sur ce forum car je viens de faire l' acquisition il y a quelques semaines d'un side Royal Enfield 650 Interceptor attelé à un Watsonian Grand Prix .
Il était sur le Coin Coin et je suis allé le récupérer dans l ' Anjou .
Pour l 'anecdote à bientôt 66 balais c' est mon premier quatre temps ...
En connaissance de side j 'ai fait mes premières armes sur un MZ ETZ 250 que j 'ai encore et que je possède depuis une douzaine d' années et avec le quel j 'ai pas mal roulé ..
et connu aussi quelques déboires mais quand même drôlement performant pour sa petit cylindrée .
Pour financer cet achat espéré depuis fort longtemps , j 'ai du me séparer de ma SUZUKI GT 750 de 77 , celle que l 'on normait la bouillotte , et que je possédais depuis 22 ans avec la quelle j 'ai fait des milliers de kilomètres un peu partout en France , surtout pour des rassemblements du Suzuki Triple Club de France auquel je fais toujours parti .
Dure décision mais il fallait de la place et surtout des finances ...
A ce propos j 'ai gardé malgré tout dans le garage sa petite soeur , une 380 GT de 74 .
En fait la moto de mon épouse dont elle ne veut plus se servir depuis qu' elle a connu les délices de se faire promener dans un panier , même par un simple STOYE Isolastic de ce MZ...
Sur ce je ne manquerai pas de faire appel à vous pour des questions sur cette nouvelle bête qui prend pas mal de place dan mon petit garage .
Cordialement.
Merci de m 'accepter sur ce forum car je viens de faire l' acquisition il y a quelques semaines d'un side Royal Enfield 650 Interceptor attelé à un Watsonian Grand Prix .
Il était sur le Coin Coin et je suis allé le récupérer dans l ' Anjou .
Pour l 'anecdote à bientôt 66 balais c' est mon premier quatre temps ...
En connaissance de side j 'ai fait mes premières armes sur un MZ ETZ 250 que j 'ai encore et que je possède depuis une douzaine d' années et avec le quel j 'ai pas mal roulé ..
et connu aussi quelques déboires mais quand même drôlement performant pour sa petit cylindrée .
Pour financer cet achat espéré depuis fort longtemps , j 'ai du me séparer de ma SUZUKI GT 750 de 77 , celle que l 'on normait la bouillotte , et que je possédais depuis 22 ans avec la quelle j 'ai fait des milliers de kilomètres un peu partout en France , surtout pour des rassemblements du Suzuki Triple Club de France auquel je fais toujours parti .
Dure décision mais il fallait de la place et surtout des finances ...
A ce propos j 'ai gardé malgré tout dans le garage sa petite soeur , une 380 GT de 74 .
En fait la moto de mon épouse dont elle ne veut plus se servir depuis qu' elle a connu les délices de se faire promener dans un panier , même par un simple STOYE Isolastic de ce MZ...
Sur ce je ne manquerai pas de faire appel à vous pour des questions sur cette nouvelle bête qui prend pas mal de place dan mon petit garage .
Cordialement.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Bonjour
Bienvenue à toi possesseur d'un Interceptor attelée à un Grand Prix acheté en Anjou !
Tu l'as pris chez Side-Car Occasion ?
Tu l'as pris chez Side-Car Occasion ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Vive le side, vive le MZ, avec le meilleur des paniers
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
-
clabeul
Topic author - Messages : 7
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 ETZ Side Car de 1986 SUZUKI GT 380 de 1974
- Prénom : christophe
Le side a été acheté chez un particulier .A priori je serais le 3° proprio avec tout juste 6000 bornes au compteur.
Je cherchais cette moto surtout avec ce side Grand Prix et son coffre extérieur .
Seul bémol l ' accessibilité dans le panier nettement moins facile que sur le Stoye du MZ ..
Re petit bémol , le side est de couleur noire et j 'aurais aimé l 'avoir avec la belle peinture orangée du réservoir ..
Projet envisageable quand les finances auront remontées un peu .
Je cherchais cette moto surtout avec ce side Grand Prix et son coffre extérieur .
Seul bémol l ' accessibilité dans le panier nettement moins facile que sur le Stoye du MZ ..
Re petit bémol , le side est de couleur noire et j 'aurais aimé l 'avoir avec la belle peinture orangée du réservoir ..
-
fab le motard
- Membre RA 2026
Moins cher, tu trouves un réservoir noir
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Salut et bienvenue.
Au rythme où augmentent les propriétaires de side, il va bientôt falloir créer un sous-forum.

Au rythme où augmentent les propriétaires de side, il va bientôt falloir créer un sous-forum.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
-
Alain.29
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!
Bienvenue sur le forum!
Si je ne me trompe pas, c’est le 1er side watso-650RE monté par Thierry à Baracé. Et qu’il a utilisé personnellement. J’ai eu l’occasion de l’essayer l’an dernier après la perte de mon PtitJaune.
Ensemble équilibré très maniable, freinage surprenant si on ne freine que de l’arrière (tire à droite), ok si on utilise les 2 freins. Accès au panier pas validé par ma passagère!
Si je ne me trompe pas, c’est le 1er side watso-650RE monté par Thierry à Baracé. Et qu’il a utilisé personnellement. J’ai eu l’occasion de l’essayer l’an dernier après la perte de mon PtitJaune.
Ensemble équilibré très maniable, freinage surprenant si on ne freine que de l’arrière (tire à droite), ok si on utilise les 2 freins. Accès au panier pas validé par ma passagère!
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
clabeul a écrit :Seul bémol l ' accessibilité dans le panier nettement moins facile que sur le Stoye du MZ ..
L'accessibilité est nulle ! Il faut reconnaître que si le panier est joli (c'est tout relatif comme réflexion) le passage du singe n'est pas du tout aisé.
Attention, le marche pied est conçu pour maximum 70 kg ! Autant te dire qu'il se tord rapidement !
Concernant la couleur, va donc à Baracé chez Side-car Occasion, ils peuvent s'en occuper.
Alain.29 a écrit :Bienvenue sur le forum!
Euh, je crois que tu te trompes, "JE" suis le premier qui a le panier Watsonian Grand Prix... (mais on ne va pas faire un concours de teub).
Benoît Tirard m'avait demandé des photos pour illustrer des futures ventes.

ツ

-
fab le motard
- Membre RA 2026
le panier des Mz, est juste très bien
y a pas plus accessible, en soulevant le capot.
et il est très souple et très confortable.
y a pas plus accessible, en soulevant le capot.
et il est très souple et très confortable.
-
GIL73
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 380 gt Suzuki , 350 Motoconfort superculasse ...
Salut Clabeul ,
c'est bien les choses s'arrangent pour toi , ton side R.E. au top , la petite 380 que tu pourras piloter facilement ( contrairement à la 750 " lourdaude " )
de plus en plus de membres du STCF lorgnent sur les 380 au lieu de leur 750 ( les affres du 3° age ! ) . Tu auras tous les renseignements sur ton interceptor sur le forum , il y a des pointures ici !
Au plaisir de se revoir au Treffen par exemple en side ou avec ta 380 !
Gilles et Gisèle de grenoble en 380 rouge de 72 . J'ai aussi une 500 Classic d'ou la présence sur ce forum !
c'est bien les choses s'arrangent pour toi , ton side R.E. au top , la petite 380 que tu pourras piloter facilement ( contrairement à la 750 " lourdaude " )
de plus en plus de membres du STCF lorgnent sur les 380 au lieu de leur 750 ( les affres du 3° age ! ) . Tu auras tous les renseignements sur ton interceptor sur le forum , il y a des pointures ici !
Au plaisir de se revoir au Treffen par exemple en side ou avec ta 380 !
Gilles et Gisèle de grenoble en 380 rouge de 72 . J'ai aussi une 500 Classic d'ou la présence sur ce forum !