bonjour a tous,
je me permet ce petit message car j'ai un soucis avec mon compteur et compte tour sur mon interceptor.
la moto démarre sans problème mais je n'ai pas l'affichage de la jauge essence sur le compteur et les aiguilles du compte tour et de la vitesse reste a zéro même lorsque je roule avec. j'ai malgré tous les voyant du neutre, l'ABS... sur le compte tour qui s'affiche normalement.
auriez vous une idée du soucis possible et comment y remédier ? (connectique dans le phare vérifier et les fusibles également)
bonne journée a tous
problème compteur interceptor 650
-
jonathan76
Topic author - Messages : 7
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : jonathan
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: problème compteur interceptor 650
Bonjour,
il faut déja passer par la case présentation.
Ensuite de quelle année est ta moto ?
et oui, la fée electicité est passée par là
il faut déja passer par la case présentation.
Ensuite de quelle année est ta moto ?
et oui, la fée electicité est passée par là
-
La modération
- en rodage
- Prénom : l'équipe des modérateurs
Bonjour.
La modération a envoyé un MP au contributeur pour lui rappeler les règles du forum (merci Fab !) et verrouille son sujet en attendant une petite présentation qui maintien le côté ' " humain " du forum.
La modération a envoyé un MP au contributeur pour lui rappeler les règles du forum (merci Fab !) et verrouille son sujet en attendant une petite présentation qui maintien le côté ' " humain " du forum.
--
Avec modération.
Avec modération.
-
La modération
- en rodage
- Prénom : l'équipe des modérateurs
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
jonathan76 a écrit :bonjour a tous,
je me permet ce petit message car j'ai un soucis avec mon compteur et compte tour sur mon interceptor.
la moto démarre sans problème mais je n'ai pas l'affichage de la jauge essence sur le compteur et les aiguilles du compte tour et de la vitesse reste a zéro même lorsque je roule avec. j'ai malgré tous les voyant du neutre, l'ABS... sur le compte tour qui s'affiche normalement.
auriez vous une idée du soucis possible et comment y remédier ? (connectique dans le phare vérifier et les fusibles également)
bonne journée a tous
Il y a bien le fusible N°4 qui alimente les indicateurs du tableau de bord, et le connecteur "Inst Cluster 2" dans le phare,
mais si tu as déjà vérifié
-
jonathan76
Topic author - Messages : 7
- Prénom : jonathan
Merci pour la réponse, je vais revérifier les composant ce soir ou demain
-
justeAlex
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
- Prénom : Alex
Je me permets un complément...
Lundi soir (la veille du changement de cable de compteur), je prends l'Interceptor direction Grenoble.
2 ou 300m après avoir démarré, plus rien d'affiché sur le tableau de bord...
Plus de voyant (neutre, huile, ...), plus de jauge, plus de vitesse ni compte-tour.
Je m'arrête, vérifie que j'ai des feux AV, AR, STOP, ok de ce côté. Par contre, pas de clignotants non plus.
Humm, ça sent le fusible... Pas grave, vais m'arrêter un peu plus loin sur un parking, vérifier et changer le fusible et hop hop hop, serais reparti. Ce que je fais. C'était bien le fusible F4.
Je repars, en me disant "merde, t'es con. Si le fusible a grillé, c'est qu'il y a un court-circuit qque part et il va revenir.".
Le temps de penser ça, de baisser les yeux et bam, rebelote, plus d'affichage au tableau de bord.
Me suis décidé à faire 1/2 tour et rentrer chez moi.
Sur la route, j'ai repensé à ce foutu cable de compteur et ses 3 fils, et me suis dit que le +12 et la masse étaient peut-être en contact, et surtout, alimenté par ce fameux F4.
Arrivé chez moi, un coup d'oeil sur le schéma a confirmé, c'est bien la même alimentation.
Suis descendu au garage, ai coupé le cable de compteur (ce qu'il en restait), ouvert le phare, déconnecté le bout du cable, remis un fusible et hop hop hop, ce coup-ci était le bon.
Lundi soir (la veille du changement de cable de compteur), je prends l'Interceptor direction Grenoble.
2 ou 300m après avoir démarré, plus rien d'affiché sur le tableau de bord...
Plus de voyant (neutre, huile, ...), plus de jauge, plus de vitesse ni compte-tour.
Je m'arrête, vérifie que j'ai des feux AV, AR, STOP, ok de ce côté. Par contre, pas de clignotants non plus.
Humm, ça sent le fusible... Pas grave, vais m'arrêter un peu plus loin sur un parking, vérifier et changer le fusible et hop hop hop, serais reparti. Ce que je fais. C'était bien le fusible F4.
Je repars, en me disant "merde, t'es con. Si le fusible a grillé, c'est qu'il y a un court-circuit qque part et il va revenir.".
Le temps de penser ça, de baisser les yeux et bam, rebelote, plus d'affichage au tableau de bord.
Me suis décidé à faire 1/2 tour et rentrer chez moi.
Sur la route, j'ai repensé à ce foutu cable de compteur et ses 3 fils, et me suis dit que le +12 et la masse étaient peut-être en contact, et surtout, alimenté par ce fameux F4.
Arrivé chez moi, un coup d'oeil sur le schéma a confirmé, c'est bien la même alimentation.
Suis descendu au garage, ai coupé le cable de compteur (ce qu'il en restait), ouvert le phare, déconnecté le bout du cable, remis un fusible et hop hop hop, ce coup-ci était le bon.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Je ne comprenais pas, j'en suis resté au cable de compteur qui tourne...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Merci Jonathan.