Marco a écrit :QuentinRE33 a écrit :Bonjour tout le monde,
Pour celles et ceux qui étaient présents à l’AG du dernier rassemblement, vous avez eu l’occasion de débattre sur la création et l’alimentation/animation d’un compte Instagram pour la RA, qui servirait de “teaser” au Forum et à la RA, afin de leur donner plus de visibilité....
Donner plus de visibilité au forum ? Et après ? Pourquoi ? C'est déjà le forum principal en France de ceux qui roulent en Enfield désireux de s'associer à une communauté existante.
Y'a qu'à voir le nombre de nouveaux chaque mois. Notre forum est consultable sans inscription, on accueille tout le monde, ce n'est pas un truc fermé et c'est très bien comme ça.
Là, on risque de se retrouver avec des groupes distincts : ceux sur le forum et ceux sur Instagram.
Et sur le forum, faut y venir, j'imagine que ceux qui font le pas se sentent un peu concernés... avec Instagram, on va se retrouver avec des tas de smartphoneurs frénétiques qui cliquent, qui scrollent et qui zappent.
Personnellement, je n'ai pas spécialement envie que ma participation ici se retrouve dans l'écran de n'importe quel frénétique du smartphone. Je suis ici (depuis longtemps) par envie résolue, prêt à accueillir tout nouveau s'intéressant aux Enfield, à la mécanique, la moto et pleins d'autres trucs que nous partageons ici entre potes, mais pas pour être "visible" sur des "plateformes" numériques que je n'ai pas et que je n'ai pas envie de rejoindre.
Notre forum, c'est notre bistrot, notre place à palabres à nous : ceux qui veulent s'exprimer viennent sur cette place et ils parlent. Avec Instagram (ou autres trucs de ce genre), c'est comme si des gens qui se sont connus grâce au forum et qui peuvent en profiter librement se mettaient à faire des groupes de parole dans leur coin... je n'aime pas cette idée.
Et puis tu sais, Quentin, il y a encore des gens qui n'ont pas Instagram sur cette planète... ça existe.
D'un autre côté, je ne sais pas comment fonctionne instagram puisque je n'ai pas de smartphone.
Quentin, si tu veux agir en faveur du forum, participe plus souvent, propose-nous des traductions de trucs en anglais puisque tu es prof d'anglais, propose des balades dans le Val d'Oise... mais démultiplier le forum sur Instagram ou je ne sais quel autre machin "en ligne", je n'en vois pas l'intérêt ni l'utilité.
Et puis comme dit Fab', ce forum, il est à nous, on cotise pour en payer l'hébergement... Instagram, c'est à qui ? Pourquoi on donnerait ce qui est à nous (même en partie), ce qu'on a construit au fil des années, à Instagram ?
Bref, personnellement, je suis contre.
L’idée est de donner une nouvelle porte d’entrée au Forum, sans en changer aucunement le fonctionnement du Forum ou quoi que ce soit
Peu de chance qu’il y ait une scission entre Forum et Instagram dans le sens où ce n’est pas un espace d’échange (contrairement à une page Facebook qui pourrait rentrer en concurrence); et le Forum ne sera jamais transféré sur Instagram
C’est juste une autre manière de voir les choses, mais je respecte et comprends le point de vue (refusant moi-même d’être sur certains réseaux sociaux)
Avec plaisir pour proposer des balades dans le Val-d’Oise, maintenant que je connais un peu mieux le coin et quelques endroits sympas. Et s’il y a besoin de traduire des documents c’est avec grand plaisir que je les traduirais

Insta pour ramener des membres ici ?