Publications Instagram Royal Association
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Publications Instagram Royal Association
instagram, ca rapporte si tu es met des choses, photos, vidéos, tous les jours
que des gens s'aboonent à tes publications etc etc..
et en fait tu y passes du temps
et les gens sur instagram, n'iront pas sur le forum, vu que c'est sur insta que tu mets des trucs tous les jours
il y a deja des groupes facebook , dont au moins 1 ou deux liés au forum et ca ne sert à rien du tout
si ca fait d'autres groupes , d'autres communautés,
et toujours rappeler que META est une boite américaine, privée, qui fait du pognon sur la pub, les visites etc ...
que des gens s'aboonent à tes publications etc etc..
et en fait tu y passes du temps
et les gens sur instagram, n'iront pas sur le forum, vu que c'est sur insta que tu mets des trucs tous les jours
il y a deja des groupes facebook , dont au moins 1 ou deux liés au forum et ca ne sert à rien du tout
si ca fait d'autres groupes , d'autres communautés,
et toujours rappeler que META est une boite américaine, privée, qui fait du pognon sur la pub, les visites etc ...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
mimi.lulu a écrit :...Pour Marco : tu as accès à instagram depuis ton ordinateur aussi...
Je peux y avoir accès si je créé un compte ou que j'active un compte gougueule ou un truc de ce genre.
Il m'arrive d'ouvrir une page Instragram sans le vouloir en cliquant sur des liens divers, mais ça demande aussitôt de s'enregistrer, d'avoir un mot de passe et toute cette chienlit invasive et rapace que je refuse.
Ma banque peut déjà me suivre à la trace rien qu'à l'usage de ma CB (la carte, pas une Honda), on peut me trouver en trois cliks sur Internet, ça suffit comme ça !
Et puis globalement, je suis d'accord avec Fab' : pourquoi nourrir les Gafam et par conséquent, leurs actionnaires ?
À quoi va servir un partage de photos quand la majorité des inscrits ici ne vont déjà même pas sur le site dont est issu notre forum ?
À quoi va servir une "visibilité accrue" du forum ?
Je suis journaliste : tous les jours, je produis un travail pour un secteur (la presse imprimée) en train de crever à cause des écrans, de l'IA, des influenceurs qui se payent sur la pub et leurs nombres de clik dont chacun est un clou empoisonné de plus planté dans le couvercle du cercueil de la presse libre et indépendante, alors non, je ne peux pas trouver ça bien.
Je n'y peux rien, je n'arrêterai pas la machine... mais en cohérence avec mes convictions, pas question de tenir un bout de la tronçonneuse qui coupe la branche sur laquelle nous sommes assis.
Démerdez-vous avec vos convictions, chacun est libre (encore un peu), mais moi, j'ai choisi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Prénom : Michel
Alors, tout à fait d'accord avec Marco, T max, Sky... et d'autres, personnellement j'ai rien contre ceux que ça intéresse, mais j'en ai rien à battre
Mon fils met plein de photos sur insta... ses potes aussi et je les regarde jamais. Mais s'ils aiment ça, grand bien leur fasse, ils n'ont aucun besoin de mon avis...
Mon fils met plein de photos sur insta... ses potes aussi et je les regarde jamais. Mais s'ils aiment ça, grand bien leur fasse, ils n'ont aucun besoin de mon avis..."Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
fab le motard a écrit :on cherche déja des gens pour gérer le site et le forum ... pas la peine de se rajouter du boulot.
Quentin serait l'administrateur de la page Instagram. Pas plus de travail pour nous.
Qui plus est, cette idée de donner plus de visibilité au forum, voire à la RA n'est pas tombée du ciel. Elle a été exprimée par des membres de l'association lors de la précédente AG à Eppes Sauvage.
Je ne donne pas de noms mais j'espère qu'il ms s'exprimeront ici, d'autant que :
1 : ils doivent avoir des choses à dire,
2 : la demande n'était pas trop precise autant que je m'en souvienne.
Ceci est une remarque strictement personnelle d'un membre du bureau, ainsi que ce qui suit.
Personnellement j'abonde avec Marco sur le fait qu'il y a énormément de nouveaux inscrits chaque mois étant donné qu'on est très bien référencé dans les moteurs de recherche...
Est-il besoin d'être plus visible ? A chacun de répondre à cette question. Je ne le pense pas.
Cependant va-t-on reprocher au bureau de l'association d'avoir voulu répondre à une demande de certains debses membres ? Ce qui serait quand même un peu fort.
Il y a en tout cas des frontières mal définies entre forum et RA, mais ce constat n'a rien de nouveau.
Ça illustre très bien en tout cas la difficulté qui'il peut y avoir parfois à s'impliquer et à ce compte là je comprends ceux qui préfèrent rester à distance. Les prises de position sont plus faciles...
Concernant la RA je pense que le nombre d'adhérents à l'association est optimal, plus de membres créérai des problèmes de gestion et de gouvernance.
Au delà notre grand raoult annuel relèverai du casse-tête et c'est déjà beaucoup de travail pour le bureau et ceux qui se dévouent pour ne pas en rajouter.
Nous risquerions d'être victimes de notre succès.
Notre bureau doit se réunir très prochainement, cette discussion s'imposera.

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
nirlo a écrit :
Au delà notre grand raoult annuel relèverai du casse-tête et c'est déjà beaucoup de travail pour le bureau et ceux qui se dévouent pour ne pas en rajouter.
Nous risquerions d'être victimes de notre succès.
Non je ne pense pas. C'est pas parce que les gens sont inscrits à la RA qu'ils sont près à faire des centaines de km pour le rasso annuel, sur le WE de la Toussaint, surtout ce sont des jeunes (cible semble-t-il d'Instagram pic et pic et colégram.) et donc qui bossent encore: Ainsi, on a pas vu Quentin, Fab, ou Zit Velizy cette année à St Rome de Tarn.
Regarde les chiffres donnés par Noël, en 2020 plus de 200 inscrits à la RA et 114 seulement inscrits au rasso de la Rochelle (rasso reporté à 2022 à cause de la Covid). Il y a eu sensiblement autant d'inscrits cette année pour le rasso de l'Aveyron organisé par Philippe, alors que le nombre de membres de la RA sont en nette baisse.
Je suis pas inquiet pour la RA et salue ceux qui s'investissent pour sa pérennité, alors qu'à part ce forum je ne fréquente aucun réseau social.
Laissez Quentin faire, et vous jugerez sur pièce, au lieu de freiner des 4 fers car ça dérange vos habitudes.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Marco
- Membre RA 2025
jpv17 a écrit :...Laissez Quentin faire, et vous jugerez sur pièce, au lieu de freiner des 4 fers car ça dérange vos habitudes.
Laisser faire Quentin, oui...
Freiner des quatre fers ? Non. Je donne mon avis sur Instagram et notre sujétion en général aux Gafam et ce n'est pas la même chose.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Marco
- Membre RA 2025
nirlo a écrit :[...Est-il besoin d'être plus visible ? A chacun de répondre à cette question. Je ne le pense pas.
Cependant va-t-on reprocher au bureau de l'association d'avoir voulu répondre à une demande de certains de ses membres ? Ce qui serait quand même un peu fort. ...
À la question de la "visibilité", je pose les questions qui suivent : pour en faire quoi, dans quel objectif, y a t-il un besoin à notre pérennité ?
L'objectif, je ne le comprends pas et quant à notre pérennité, non, je n'en vois pas le besoin.
J'ai surtout l'impression de rajout d'une couche inutile dans une espèce de "prurit" de vouloir en être sans qu'on se demande pourquoi et qu'on serait déjà à discuter de comment. Bref, une forme d'agitation pour avoir l'impression d'exister. D'ailleurs, c'est avec ça que fonctionnent les rézosossios.... "Miroir, mon beau miroir..."
Reprocher au bureau d'être à l'écoute des demandes ? Dans le principe, non. Le bureau est élu...
Mais... ! Comme dans toutes les organisations qui élisent leurs représentants, ceux-ci se font élire aussi sur des projets, des propositions, voire des programmes. Si on est d'accord, on vote pour eux et si non, on ne vote pas pour eux.
Depuis des années, j'ai vu des copains se présenter un peu par défaut, dans un sincère désir d'aider, de mettre les mains dans le cambouis et d'assurer la pérennité du forum... OK, rien à dire, c'est même fort louable. Une seule fois, lors d'une crise du forum il y a presque 15 ans, j'ai vu une tentative d'un candidat de prendre le pouvoir après avoir tenté d'évincer par des méthodes peu reluisantes ceux en place. Ça ne m'a pas plu, je l'ai dit et j'ai alors pris mes distances.
Si il y a un programme, il doit être présenté, argumenté, discuté et accepté par le vote à majorité de ceux qui se présentent.
Pour être franc, le résultat, je m'en fous pas mal, ça ne changera pas ma vie. Mais si vous prétendez administrer l'asso, soyez cohérents : commencez par laisser vivre le débat et mettez ensuite cette proposition au vote.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
fab le motard
- Membre RA 2026
il n'y a rien de nouveau avec instagram
le meme débat a eu lieu il y a des années avec facebook ( pareil qu'instagram)
résultat : rien, perte de temps, d'énergie et de données.
Celui qui veut venir ici trouvera tres facilement le lieu.
le meme débat a eu lieu il y a des années avec facebook ( pareil qu'instagram)
résultat : rien, perte de temps, d'énergie et de données.
Celui qui veut venir ici trouvera tres facilement le lieu.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
allez, je continue, je vais faire le vieu relou de service.
on parle d'instagram, mais on pourra aussi parler de tiktok, twitter, X, facebook.
Pourquoi créer un compte sur ces plateformes ?
pour etre présent ?
ok , mais alors il ne faut y mettre aucune publication, juste une vitrine. ca n'a aucun interet
pour y mettre des choses ?
dans quel but ?
qui ? quel fréquence ? quoi ?
des CR de balades ? elles sont sur le forum
des photos? elles sont sur le forum ( question de la propriété intellectuelle )
Amener d'autres adhérents ? inscrits ?
le site et le forum sont déja très très bien référencés.
Et si on crée une vitrine sur instagram, il faut le faire ensuite sur tous les autres rezosocio ?
y gérer les messages, les commentaires, les demandes d'amis, y faire de la com, de la promo etc ...
si c'est pour faire des comtpes qui végètent, bof
pour continuer dans le coté relou
à l'association de décider de sa "communication"
quel message
à destination de qui ?
pour quoi faire ?
quels supports ?
Ensuite il faut une équipe et non une seule personne.
Quentin, si tu as du temps, que tu veux faire vivre le forum et le site, tu es le bienvenu, c'est pas le travail qui manque
comme par exemple
- mettre sur LE Site, un petit résumé du dernier rassemblement avec photos
- mettre sur Le Site, le CR de l'AG
- mettre sur Le Site , des synthèses des discussions techniques
etc ...
on parle d'instagram, mais on pourra aussi parler de tiktok, twitter, X, facebook.
Pourquoi créer un compte sur ces plateformes ?
pour etre présent ?
ok , mais alors il ne faut y mettre aucune publication, juste une vitrine. ca n'a aucun interet
pour y mettre des choses ?
dans quel but ?
qui ? quel fréquence ? quoi ?
des CR de balades ? elles sont sur le forum
des photos? elles sont sur le forum ( question de la propriété intellectuelle )
Amener d'autres adhérents ? inscrits ?
le site et le forum sont déja très très bien référencés.
Et si on crée une vitrine sur instagram, il faut le faire ensuite sur tous les autres rezosocio ?
y gérer les messages, les commentaires, les demandes d'amis, y faire de la com, de la promo etc ...
si c'est pour faire des comtpes qui végètent, bof
pour continuer dans le coté relou
à l'association de décider de sa "communication"
quel message
à destination de qui ?
pour quoi faire ?
quels supports ?
Ensuite il faut une équipe et non une seule personne.
Quentin, si tu as du temps, que tu veux faire vivre le forum et le site, tu es le bienvenu, c'est pas le travail qui manque
comme par exemple
- mettre sur LE Site, un petit résumé du dernier rassemblement avec photos
- mettre sur Le Site, le CR de l'AG
- mettre sur Le Site , des synthèses des discussions techniques
etc ...
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Sans critiquer l initiative
ca va rappeler des choses a certains ....
CIBLONS NOTRE CIBLE
Insta c est pour les jeunes, FB, les forums pour les viocs donc c est le grand debat de beaucoup d associations
des gens qui cherchent de la visibilité avec les jeunes,
je suis desolé mais les RE intéressent gueres les jeunes d ailleurs Heritage Import s etait planté sur une campagne de PUB quand l EFI est sortie,
"Bullet pour les A2 moins de 34CV" quand les jeunes passent le permis ne bavent pas devant les RE...
Aller sur Insta pour vendre notre forum ?
A qui ?
Combien de % de jeunes qui sont sur Insta s interressent aux RE ?
Combien de % de vieux sont sur Insta ?
Ce serait un forum d Hornet, je ne dis pas mais nous qu avons nous a y faire .
Sur Insta, il y avait deja
QUENTIN
mais on l a deja chopé
alors plus besoin d aller le pechot
.
PS: et encore Quentin commence a faire parti des vieux pour Insta !!!!!
.
Sans critiquer l initiative
ca va rappeler des choses a certains ....
CIBLONS NOTRE CIBLE
Insta c est pour les jeunes, FB, les forums pour les viocs donc c est le grand debat de beaucoup d associations
des gens qui cherchent de la visibilité avec les jeunes,
je suis desolé mais les RE intéressent gueres les jeunes d ailleurs Heritage Import s etait planté sur une campagne de PUB quand l EFI est sortie,
"Bullet pour les A2 moins de 34CV" quand les jeunes passent le permis ne bavent pas devant les RE...
Aller sur Insta pour vendre notre forum ?
A qui ?
Combien de % de jeunes qui sont sur Insta s interressent aux RE ?
Combien de % de vieux sont sur Insta ?
Ce serait un forum d Hornet, je ne dis pas mais nous qu avons nous a y faire .
Sur Insta, il y avait deja
QUENTIN
mais on l a deja chopé
alors plus besoin d aller le pechot .
PS: et encore Quentin commence a faire parti des vieux pour Insta !!!!!
.
..
.
.
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Amen
Instagram c’est pas pour nous mais c’est pour attirer du sang neuf.
Aucun besoin de consulter ce qui y est publié et idem rien à y répondre.
Maintenant si personne (ou pas grand monde) n’a envie qu’il y’ait une page Instagram pour nous présenter aux plus jeunes,
alors inutile pour Quentin de perdre son temps.
C’était un débat initié lors de la dernière AG.
On continue comme on fait actuellement et on attends la prochaine sortie moto.
Merci Quentin d’avoir proposé tes services
Maintenant si personne (ou pas grand monde) n’a envie qu’il y’ait une page Instagram pour nous présenter aux plus jeunes,

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Torque a écrit :Amen![]()
Merci de rappeler que cette initiative n'est pas issue d'une décision unilatérale du bureau mais bien un débat initié lors de la dernière AG. Certains ont semblé croire le contraire
Mais c'est pas grave...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Quentin ne perd pas son temps, je crois que ça lui fait plaisir de monter le support Instagram. Alors laissons-le faire ! 
La seule erreur qu'à fait Quentin est de nous avoir posé la question !
Allez Quentin ! Vas-y ! Lance-toi !

La seule erreur qu'à fait Quentin est de nous avoir posé la question !

Allez Quentin ! Vas-y ! Lance-toi !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Poun Poun
- Membre RA 2026
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
Bonjour a tous
Je me garderais bien de donner des leçons a quiconque
Chacun des membres participent a le vie de notre asso a sa façon, avec ses ressenties, ses envies cela fait partie de la vie de l association
Une telle décision pourrait être prise pas l,ensemble des membres !
Organisons un vote et respecton le vote
Je me garderais bien de donner des leçons a quiconque
Chacun des membres participent a le vie de notre asso a sa façon, avec ses ressenties, ses envies cela fait partie de la vie de l association
Une telle décision pourrait être prise pas l,ensemble des membres !
Organisons un vote et respecton le vote

-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
T Max 66 a écrit :.
....Combien de % de jeunes qui sont sur Insta s interressent aux RE ?
Combien de % de vieux sont sur Insta ?....
C'est quand qu on est vieux et c'est jusqu'à quand qu'on est jeune ??????