van.alstine a écrit :Globalement ce sont des motos "anciennes" qui n'existent plus qui vous plaisent.
![]()
En ce qui me concerne, oui !
Il se trouve que les motos modernes (faciles à utiliser) proposent plein de trucs dont je n'ai rien à foutre : assistances, électronique, connectivité... en corollaire de ça, je leur reproche d'être lourdes et fades côté caractère moteur. Et comme elle sont en vente, on n'en voit partout et ça aussi, ça m'emmerde parce que je n'aime pas faire comme tout le monde.
Et puis aussi, je n'ai jamais eu les moyens financiers d'en acheter une neuve. Le seul avantage que je leur trouve, c'est d'être fiables et des fois, c'est reposant d'appuyer sur le bouton et de partir faire 1000 bornes sans se préoccuper de savoir si faudra sortir les glingues en cours de route.
Mais, mais, mais... je fais de la moto aussi pour la part d'aventure que ça implique et arriver à bon port sur une vieille bécane qui aurait pu tomber en panne, c'est vachement gratifiant sur le plan personnel, surtout quand on a principalement mis les mains dedans soi-même.
Et puis les anciennes, c'est plus vivant : ça sent le cambouis, ça vibre, ça n'aime pas les autoroutes donc ça implique de se mitonner des itinéraires plus adaptés, ça permet de se retrouver entre motards qui vivent le même truc (oui, c'est un peu tribal).
Ça rend les choses un peu plus intenses... c'est pas lisse, c'est pas fade et ça, ça me plait !