À 10 jours de la retraite Sky décide que le boulot, c'est juste bon pour les manches.
Chambriard, coutelier d'exception que je connais depuis des années.
Hier, il n'a pas manqué de me reprendre mon vieux Thiers pour me resserrer la lame et le polir un petit coup. Tout ça avec le sourire et de manière totalement gratuite. Ça s'appelle du service après vente et de nos jours c'est bien agréable.
Mais bon, quand je vais chez Chambriard, c'est pas pour acheter un étui, puisque je les fabrique.
Un coutelier, il fait des couteaux et là...
Y en a qui ont des Rolex, ben moi je me suis payé LE couteau. Pas le plus cher, c'est certain, mais celui qui a mes yeux ressemble le plus à ce qui peut être l'aboutissement d'un art et d'un savoir faire.
Monsieur Chambriard lui même m'explique que ce couteau a été conçu par son fils pour un salon Coutellia comme modèle unique.
Cependant, pour fêter les 30 ans du Thiers, la maison Chambriard a décidé de fabriquer une série de 150 couteaux d'exception tous numérotés à partir de ce modèle.
Voilà, voilà : Série 22, 30° anniversaire du "Thiers", damas 160 couches torsadé, platine en titane et plaquette en bois de fer d'Arizona, n°98/150.
Tout est dit.
Y a plus qu'à faire les étuis, un pour Sky et un pour mon mien qui, je précise, n'a pas vocation à rester dans une vitrine.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry