C'est le déverrouillage de la lame par la pompe.
C'est un magnifique couteau, la lame Damas est parfaite et l'ensemble d'une élégance incomparable.
L'utilisation du titane en fait un couteau "poids plume", c'est impressionnant quand j'ai pris celui de Michel dans une main et le mien dans l'autre!
C'est le patron qui s'est occupé de nous, son fils était occupé avec d'autres clients.
C'est impressionnant la qualité de l'accueil, la passion qui les anime: tu sens que c'est des gens qui aiment leur métier de couteliers!
Déjà on te présente 4 planches couvertes de couteaux avec les 4 variétés du "Thiers".
(le Mido, un 11 cm plutôt pour les petites mains. Le Compagnon, 12 cm, le produit "phare". Un autre mais avec tire-bouchon, j'aime pas! Puis le Trappeur, trop gros à mon goût).
Je reste avec le présentoir des Compagnons, plus de 15 couteaux avec des manches différents dans le choix des essences ou des matières.
Là je suis tétanisé dans le choix, je mets un temps fou à me décider pour un modèle et là patatras, tu te crois tranquille et le boss va chercher à l'arrière le petit stock de couteaux de ton choix (bouleau pour moi).
A nouveau les affres de trancher

, avec en plus des guillochages différents sur chaque pièce!
Puis il me dit: j'ai un bouleau pas ordinaire, assez unique en fait et il me sort le couteau que je prendrais finalement. Pour me démontrer le côté unique du manche il va me chercher une tranche de bouleau brut, pour montrer comment le mien diffère, avec ses marbrures sombres.
Voilà, j'accompagnais juste Michel sans idée d'achat, on est tous les deux repartis avec la banane!