Qui comprend le réglage des soupapes.
A cause de l'indisponibilité des pastilles de réglage pour ma moto et aussi pour un problème de " dur " dans la chaîne de distribution qui va être changée sous garantie, la moto est indisponible pour un temps indéterminé.
Du coup le concessionnaire m'a prêté une moto de courtoisie.
Ce qui est très gentil de sa part.
J'avais le choix entre une Classic 350 et une Hunter.
J'ai choisi l'Hunter que je n'avais jamais essayé.
J'ai eu une moto toute neuve avec 95 km au compteur.
Couleur " Dapper grey " qui lui sied bien je trouve.
Pas de tripper (indisponibilité des composants)
Le temps de signer les papiers, des explications, le plein déjà fait (on apprécie) contact.
Je me faufile dans la circulation peu dense du boulevard Beaumarchais direction place de la Bastille.
Le moteur est un vrai régal. Un peu brusque en première (mais on y reste pas) seconde, troisième.
30 km/h, aucun problème. Le petit mono fait preuve d'une souplesse étonnante et s'avère très agréable dans la circulation contrainte des grandes villes.
Enfin une artère à 50. Je vais pouvoir " lacher " les chevaux
) 5ème et ultime rapport. Le pot fait un beau bruit, le moteur quoique identique aux autres modèles basés sur la même plateforme paraît plus puissant. C'est étonnant. Sans doute lié au poids (relativement) contenu de la machine et de son gabarit très réduit (mon mètre quatre-vingt est la taille limite), son agilité. On sent qu'elle a été conçue pour la circulation dense.Elle me paraît beaucoup moins placide que la Classic et que la Meteor.
Autoroute, 70. Reprise de 50 en 5ème en souplesse. 90 : la moto est parfaitement à l'aise. 100 compteur, aucunes vibrations que du bonheur.
Quelques bémols, mais qui sont vite pardonnés vu le prix de la machine : bruits de pignonerie (sifflements) en provenance de la distribution ou de la boîte je ne saurais dire), guidon un peu bas (à mon goût), quelques câbles qui auraient pu être mieux fixés et surtout amortisseurs arrière extrêmement " secs" mais là encore vu le le tarif de départ on pourra facilement les remplacer sans trop grever son budget.
Aspects pratiques inexistants en configuration " nue ". Mais encore une fois elle pourra être accessoirisée à peu de frais.
Celle de Danielle (Bonjour Danielle ça fait plaisir de te lire
) est un bon exemple.Un petite moto très amusante au final qu'on a envie d'utiliser tout le temps.
A mon sens une vraie réussite.
Dès qu'il fera moins chaud j'irai traîner mes guêtres à la campagne. A ce train la quand je la rendrai elle sera bonne pour la révision des 500
En résumé une moto au gabarit de 125, pas tellement plus puissante mais le gros mono tracte sans faillir. Un bon choix.

voisin 
!
Maintenant si on considère que le plein était fait au depart et que les 97 km avaient été faits à partir de ce premier plein, on a donc 9,13/319*100 = 2,86 l ce qui est conforme à la fiche constructeur.