Je suis bien content d'en étre mieux isolé maintenant.
Qu'avez-vous comme casque
-
emergo
Topic author - Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Re: Qu'avez-vous comme casque
Personnellement, au bout de 400/500 km, le doux son de la Bullet, j'avais plutôt l'impression d'avoir la culasse dans la tête!
Salut et fraternite Emergo
-
michel d
- Royal participant
Gallet, le fabricant de casques de pompiers avait aussi des casques de motards dans son catalogue.
J'ai même parlé un jour au comédien Richard Berry qui avait un casque CGF (Casque Gallet de France) accroché à son bras.
Si je connais bien la gamme des casques "Pompiers", qu'est devenue la gamme moto?
MD
J'ai même parlé un jour au comédien Richard Berry qui avait un casque CGF (Casque Gallet de France) accroché à son bras.
Si je connais bien la gamme des casques "Pompiers", qu'est devenue la gamme moto?
MD
-
M-D-C
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Denis
Opération déterrage
Je viens d'acheter ce casque.
AIROH HELYOS
Je vais le tester en allant à Montalivet ce wk
Je viens d'acheter ce casque.
AIROH HELYOS
Je vais le tester en allant à Montalivet ce wk
On roule ?
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Tout nu sur scène ??? 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je ne connais pas précisément ce modèle, mais Airoh est une marque qui fait d'excellents produits. 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
J'ai,
-un Bell Custom 500 : très bien, confortable, léger ! Mais trop jet. Je mange des insectes par les oreilles, le nez, les yeux. Au bout d'un moment, on s'en lasse. Je vais le réserver aux courts trajets.
-un Scorpion exo-230 : très bien aussi, mais pas assez jet. Je vais le réserver pour l'hiver.
Pour combler le vide, j'envisage depuis quelque temps le 1/2 jet. Ton Airoh à l'air d'en être ?
Tout ça pour dire que je ne supporte pas l'intégral. C'est pas faute d'avoir essayé avec un Shoei GT Air II. Définitivement, non !
-un Bell Custom 500 : très bien, confortable, léger ! Mais trop jet. Je mange des insectes par les oreilles, le nez, les yeux. Au bout d'un moment, on s'en lasse. Je vais le réserver aux courts trajets.
-un Scorpion exo-230 : très bien aussi, mais pas assez jet. Je vais le réserver pour l'hiver.
Pour combler le vide, j'envisage depuis quelque temps le 1/2 jet. Ton Airoh à l'air d'en être ?
Tout ça pour dire que je ne supporte pas l'intégral. C'est pas faute d'avoir essayé avec un Shoei GT Air II. Définitivement, non !
-
M-D-C
Zit-Vélizy a écrit :
Le Airoh est un jet à visière. On peut le customiser en enlevant la visière.
On roule ?
-
M-D-C
druid a écrit :Je ne connais pas précisément ce modèle, mais Airoh est une marque qui fait d'excellents produits.
La qualité à l'air bien présente en tout cas.
On roule ?
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
longtemps fidèle au jet Arai SZ, je suis assez content aussi du Shoei J à visière "hélicopter” escamotable... très léger, il est confortable.
Et puis récemment, pour voir, j'ai acheté un jet Markö et j'en suis content. Il est un peu plus lourd, plus encombrant aussi (sa forme très ronde fait qu'il rentre à peine dans les Krauzer de la BMW), mais pour m'en servir souvent depuis deux mois et l'avoir testé sur autoroute à 130 km/h, je le trouve pas mal, d'autant qu'il est bien moins cher qu'un Arai ou un Shoei. Et puis il est fabriqué en France par une petite entreprise.
Et pis un Marco avec un casque Markö, c'est rigolo.
longtemps fidèle au jet Arai SZ, je suis assez content aussi du Shoei J à visière "hélicopter” escamotable... très léger, il est confortable.
Et puis récemment, pour voir, j'ai acheté un jet Markö et j'en suis content. Il est un peu plus lourd, plus encombrant aussi (sa forme très ronde fait qu'il rentre à peine dans les Krauzer de la BMW), mais pour m'en servir souvent depuis deux mois et l'avoir testé sur autoroute à 130 km/h, je le trouve pas mal, d'autant qu'il est bien moins cher qu'un Arai ou un Shoei. Et puis il est fabriqué en France par une petite entreprise.
Et pis un Marco avec un casque Markö, c'est rigolo.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Dark
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Cbr1000rr streetfighter - Voge 500ds
- Prénom : Marc
Cette marque fabrique des casques de qualité avec de beaux intérieurs en cuir, très confortable à l'usage même sur de longs trajets.
J'ai un jet "the classique" depuis 2 ans et vraiment je ne regrette pas mon achat !
J'ai un jet "the classique" depuis 2 ans et vraiment je ne regrette pas mon achat !
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
-
Xan
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
j'ai un Shoei Gt Air II UNI Black... avec le soleil je commence à me dire qu'un casque clair serait pas mal
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
Xan a écrit :j'ai un Shoei Gt Air II UNI Black... avec le soleil je commence à me dire qu'un casque clair serait pas mal
J'ai eu le même, épouvantable pour moi : ventilation moyenne, jugulaire mal placée, champ de vision riquiqui. Bon, en même temps, tout ça est propre au casque intégral. Mais désormais, je sais ce que je ne veux plus.
Si tu as chaud, pourquoi ne pas sacrifier un peu de sécurité (même si ce n'est plus politiquement correcte de dire ça) pour un jet qui rend l'expérience de conduite autrement plus agréable ? Faut en profiter tant que c'est autorisé